1959

01/07/2008

LA PALESTINE BAFOUEE

Je me permets de vous transmettre ce texte que je viens de recevoir par courrier électronique du Collectif des Musulmans de France

Communiqué

Suspension de l’aide aux Palestiniens

La commission européenne va décider de suspendre son aide au peuple palestinien pour cause de non-reconnaissance de la part du Hamas de l’Etat d’Israël. Or, la France a son mot à dire aussi bien au niveau européen qu’auprès du Conseil de sécurité de l’ONU.

Nous sommes indignés par l’attitude de notre gouvernement dans ce dossier, que nous considérons très partiale.

Israël viole au quotidien ce qui permet l’existence du peuple palestinien. La politique d’occupation et de répression exprime bien la volonté des dirigeants israéliens de ne pas reconnaître la dignité du peuple palestinien  et son aspiration à l’auto-détermination. Israël  bafoue les règles élémentaires de respect du peuple palestinien en tant qu’entité culturelle et politique. Les gouvernements israéliens le font sans risquer aucune sanction sur le plan international.

En suspendant le soutien aux Palestiniens, vous contribuez à la politique israélienne dans sa logique de l’extinction de l’identité palestinienne. Vous sanctionnez le choix politique des Palestiniens qui ont décidé de faire confiance au Hamas. Par cette sanction, vous refusez aux Palestiniens leur cheminement politique de manière démocratique. Tout peuple peut faire un choix politique qui peut être considéré comme pertinent ou pas.
Par cette sanction, vous renforcez l’idée que « l’Occident » a fait le choix de continuer à réprimer « le monde musulman ». Après l’Irak, les Palestiniens doivent payer le prix de leur choix.

Aucune conscience humaine ne peut accepter ce choix dans un contexte international aussi tendu. En refusant au peuple palestinien le choix de ses dirigeants, vous consolidez les voix extrémistes dans le monde musulman qui surfent sur la politique des deux poids, deux mesures.

Nous demandons à notre gouvernement de ne pas faire le choix de la radicalité en suspendant le soutien financier au peuple palestinien.

Ali Rahni

Porte-parole du Collectif des musulmans de France

ali.rahni@voila.fr

 

10:41 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour
Voici le discours prononcé à la tribune des nations unies
par une enfant de 14 ans.
Quelle sagesse... et elle devrait être entendu par tous les
dirigeants de ce monde, par tous les intervenants politiques
et par tous les décideurs.
Ainsi que par tous les parents, tous les enfants.
Bonne journée
Paix

http://fr.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg

Écrit par : Judith | 01/07/2008

Les Crimes du Sionisme & La Tragédie Palestinienne


L’indifférence de l’Occident et des pays « Musulmans » face à la Tragédie Palestinienne restera à jamais au panthéon de l’injustice commis par l’humanité. La lâcheté, la complaisance des dirigeants musulmans et l’expiation de l’Occident face au crime de l’holocauste est la cause première de la souffrance de ce peuple spolié de sa dignité et confisqué de ses terres. Les palestiniens sont les offrandes de l’occident pour leur injustice envers le peuple juif alors qu’ils sont les bélitres jetés en pâture dans la fosse aux lions par les dirigeants des pays musulmans qui souffrent de polydipsie du pouvoir.


Quelle mascarade agreste des hommes politiques envoyés en émissaires de la paix alors que tout le monde sait qu’ils ne sont là que pour retarder chaque jour un peu plus la mort par agonie de ce peuple sous perfusion qui n’a rien demandé si ce n’est que l’on rende leurs terres et leurs dignités. Pourquoi cette hypocrisie et ce silence complice lorsqu’il n’est pas acteur et coupable venant des membres de l’ONU ? Pourquoi aucune sanction lorsque les sionistes transgressent et bafouent les résolutions de l’ONU ? Chaque jour on grignote un peu plus en massacrant et en expulsant les Palestiniens de leur Terre. Combien de morts et de génocides à ciel ouvert au su et au vu de l’humanité doivent être commis pour que l’indignation résultant de la barbarie israélienne face enfin réagir les pacifistes et les pragmatiques ? Je tiens à saluer ici les minorités juives ; d’intellectuels, de soldats qui désobéissent à leurs hiérarchies, de religieux et de pacifistes qui ont encore un idéal d’humanisme et de respect de l’être humain. Ces derniers gardiens du judaïsme savent que le sionisme conduit leur peuple à la perte et les met en danger concernant leur avenir. Les juifs et les musulmans en Palestine ont toujours su cohabiter avec intelligence et respect mutuel jusqu’à l’apparition de cette idéologie sioniste qui est à l’image des bourreaux qui ont décimé une partie des juifs d’Europe. Les victimes d’hier sont les criminels d’aujourd’hui en opprimant les musulmans palestiniens qui n’ont rien à voir avec les crimes de l’histoire propres aux occidentaux.


Cet apartheid physique et social par les murs soit disant de protection que l’on érige sur les terres palestiniennes sont des signes avant coureurs du déclin de la légitimité israélienne dans l’opinion internationale. Le poids de l’histoire et des responsabilités occidentaux face à l’horreur que l’humanité a connue écrase les critiques et les prises de positions pour dénoncer l’injustice criant de la politique de tyrannie qu’Israël fait subir au peuple palestinien. Ce régime sioniste qui s’est consolidé et s’est renforcé jusqu’à aujourd’hui grâce au soutien des américains et des européens, va bientôt subir le même sort que l’Afrique du Sud et son régime raciste et xénophobe où les Noirs n’avaient même pas le niveau de respect que les blancs avaient pour leurs animaux domestiques.


Nul ne peut renier le droit aux juifs de vivre en Palestine mais nul ne peut également renier que l’existence même d’Israël est fondée sur le viol des droits fondamentaux des Palestiniens ; expulsion, expropriation, massacre, torture et humiliation. Quoi de plus naturel pour ce peuple à l’heure de l’affirmation identitaire et à l’image de la résistance de la France Libre contre Vichy et le Nazisme Allemand, que de se battre corps et âmes pour préserver le peu de terre et de dignité qu’il leur reste. Est-ce un crime dans le reste du monde que de se défendre contre l’injustice ? Les valeurs et les postures des grandes puissances prouvent l’hypocrisie générale et leurs assouvissements aux désirs et aux caprices du régime sioniste israélien.

Le temps n’est’ il pas venu de faire un constat d’échec et de revoir ce soutien inconditionnel que la plupart des dirigeants du monde accordent de façon aveugle à ce régime qui n’a qu’une idée en tête, qui est de coloniser un maximum pour jouer sur les équilibres démographiques et mettre le monde entier devant un fait accompli, en espérant qu’avec le temps la remise en question sera impossible. Cet état qui pratique le terrorisme d’état et qui alimente le moulin de l’antisémitisme par sa politique de répression et de colonisation sur le peu d’espace que ces millions de Palestiniens doivent se partager dans ces prisons à ciel ouvert, doit être remis en question pour le bien-être non seulement des palestiniens mais également pour celui des juifs qui vivent là-bas.

Le cycle de la violence sera rompu lorsque l’injustice envers ce peuple palestinien cessera. Pour cela l’induction anagogique est inévitable pour ceux qui sont doués d’une finesse d’esprit afin de trouver des solutions aux problèmes des Musulmans Palestiniens et des Juifs en cette terre sainte. Le devoir de tous les musulmans en Occident est de dénoncer cette effroyable amnésie maintenue et entretenue par les pouvoirs en place. Il faut exiger la justice par la justice avec les moyens qui peuvent faire basculer les opinions et les tendances. La fatalité et le pessimisme sont des mots à bannir de notre langage.


Il est temps que les Intellectuels et les Esprits Libres se libèrent des carcans de l’histoire. C’est une vraie commotion émotionnelle et cérébrale dont souffrent nos hommes de lettres, ils sont stoïques et paralysés face à la tragédie palestinienne qui se déroule sur le théâtre de l’humanité. De peur d’être taxés, étiquetés d’antisémites, d’intégristes, de révisionniste et personna non grata dans les médias, la plupart préfèrent les honneurs, la notoriété et l’opulence des éloges puérils que leurs offrent les médias contre leur silence face à ce drame qui risque de compromettre l’avenir même de l’humanité.

R.A
http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com/

Écrit par : Muslim | 01/07/2008

Et qui à Bafoué l'accord de cessé le Feu ?? Le Hamas !!

Écrit par : steeve | 01/07/2008

Tout juste. Et Israel est ouvertement raciste puisque sur les passeports israeliens figure "juif" ou "arabe": on ne fait pas mieux. De Gaulle disait déjà d'Israel "fier, dominateur et sûr de lui". Ca n'a pas changé.

Écrit par : Victor Devaud | 05/07/2008

Cyclone Katarina sur Gaza

Par le Pentapone dirigé, le cyclone Katrina,
Le cyclone de déraison, de la paranoïa,
Poussé par les vents de haine,
Par la déchéance humaine,
Pour accomplir la basse besogne.
Sans vergogne, à faire le vide,
Autour d’un peuple stupide,
Qui avec le bluff, veut s’en sortir,
Pour une poule, il tue un bœuf.
Il tourne, il tourne, le cyclone de la mort,
Il enveloppe et contourne, sans remords,
Avec son œil de cyclope, fixe entre les yeux,
Les enfants de Gaza, les femmes et les vieux.
Il tourne, il tourne, le cyclone des tyrans,
Au dessus des écoles, au dessus des maisons,
Comme un hombre de la mort, Satan,
Arrache à la vie, femmes et enfants.
Il tourne le cyclone au dessus de Gaza,
Arrose la cité de son distillé poison,
Souffle les hôpitaux en ciblant le croissant.
Mais comme Katerina, le cyclone Palastina,
Poursuivra les tueurs jusqu’au bout du chemin,
Pour que justice soit faite, et la paix intervient.
Et le cyclone Palastina restera toujours actif,
Bouillonnant au dessus du peuple juif.
Le cyclone Palastina, est désormais, composé,
De citoyens de part le monde engagés,
A former un mur contre les génocides,
Contre le militarisme humanicide.

Lihidheb mohsen
Eco artiste Zarzis 17.01.09

Écrit par : Lihidheb mohsen | 27/01/2009

Il est vrai que sur les passeports saoudiens, il n'est pas écrit juif ou arabe, puisque les juifs sont tout simplement interdit d'existence là-bas.
La paille, la poutre....

Écrit par : gerard | 29/01/2009

"De Gaulle disait déjà d'Israel "fier, dominateur et sûr de lui"." Victor Devaud

Ce n'est pas le pays de ce GÉNÉRAL qui a fournit à Israël le premier site nucléaire? c'est a dire 200bombes nucléaires...

Écrit par : djilani ftelina | 29/01/2009

Les commentaires sont fermés.