1959

14/01/2009

Si j'étais un Palestinien

« Tzipi Livni, Netanyahou et Barak savent ce que l’électorat demande : l’extermination de voisins qui persistent à réclamer leurs droits ! »


Si j’étais un Palestinien de Gaza, je n’aurais plus aucune considération pour les gouvernements arabes. Il me semblerait que tous ont parallèlement trahi ma cause, abandonnant un peuple à ses agresseurs sionistes, et se montrant incapables de se mettre d’accord sur une position commune et effective. 

Quant à la communauté internationale – les Etats-Unis et l’Europe notamment -, il me paraîtrait évident qu’elle est entièrement dominée par les lobbies sionistes et le pouvoir de l’argent. Même le nouveau président américain noir, pourtant porteur de tant d’espoirs, n’a pu être élu sans avoir flatté d’abord l’opinion juive new-yorkaise en déclarant Jérusalem capitale éternelle d’Israël. 

Cette communauté internationale a observé, entre ses beuveries du Nouvel An, un massacre perpétré de façon ignoble contre des civils, dont beaucoup d’enfants. Tués, mutilés, amputés. Sans réaction adéquate. 

Au diable la déclaration des droits de l’homme. Au diable les conventions de Genève. Votre inertie est ignoble, parce que vous êtes complices d’un Etat ignoble. Vous parlez de légitime défense, lorsque, en réalité, les procédures militaires employées ne sont qu’une effroyable boucherie. 

Rappelons que le 8 décembre 2008, 27 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont décidé de renforcer leurs liens avec Israël. L’Etat juif sera ainsi associé étroitement aux travaux et aux décisions de Bruxelles. Cela alors que le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, avait exprimé son opposition à cette démarche, parce que, avait-il expliqué, « l’UE est un groupement fondé sur des valeurs et des idéaux incompatibles avec les violations du droit international et des droits de l’homme commises par Israël. » (Voir Le pari israélien de l’Union Européenne, par Michel Böle-Richard,  in Le Monde du 21-22 décembre 2008)

Et quant à Israël et à son peuple, il me viendrait à l’esprit des certitudes : l’entité sioniste qui martyrise les Palestiniens ne mérite pas de porter le nom d’Israël. Israël ! Israël ! Cet autre nom de ce noble prophète appelé Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham ! 

Non. Ce peuple dans sa majorité n’est pas composé des fils d’Israël, mais des enfants de Sharon. En voyant ce que vous faites depuis des décennies, Jacob vous renierait. 

Et quant au gouvernement israélien, je ne pourrais que prendre note du caractère abject de sa démocratie. Préparant les prochaines élections, chacun y va de sa guerre et de sa tuerie. Benyamin Netanyahou du Likoud, TzipiLivni de Kadima, et Ehud Barak du Parti travailliste, ont conscience de ce que l’électorat leur demande : l’extermination de voisins qui persistent à réclamer leurs droits ! 

Et quant à l’armée israélienne, je serais persuadé qu’elle n’est composée que de lâches. Peut-on, en effet imaginer une stratégie de combat plus pitoyable ? Affamer un peuple. L’écraser sous les bombes. Puis s’engager au milieu des ruines et des décombres ? 

Mais ces gens, en vérité, ont peur aussi des pierres de Gaza. 

Est-ce une guerre, ou est-ce un massacre ? Si j’étais un Palestinien de Gaza, je dévoilerais chacun de vos mensonges. Mais je suis un Palestinien. Tous les musulmans dignes de ce nom sont des Palestiniens.

 

 

24 Heures, l'Invité,  9 janvier 2009
 

14:48 | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Comme si le monde musulman, grâce au pétrole n'avait aucune influence dans le monde.
Réflexion faite, comment puis-je vous demander d'être impartial ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 14/01/2009

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites ici. Sauf que il n'est pas nécessaire d'être musulman pour se sentir palestinien, ce qui est mon cas.

Écrit par : antihypocrites | 14/01/2009

L'élimination du HAMAS ! Pas de tous les Palestiniens !

Écrit par : Steeve | 14/01/2009

« Tzipi Livni, Netanyahou et Barak savent ce que l’électorat demande : l’extermination de voisins qui persistent à réclamer leurs droits ! »

Possible... et le Hamas, il demande quoi de different ???

Écrit par : Eastwood | 14/01/2009

Quand on a suivi les enseignements et les prêches des islamistes depuis des années et ceux des Israéliens, on sait qui enseigne la haine, le meurtre et l'extermination de l'autre et qui recherche la possibilité de vivre sans que ses citoyens civiles vivent sans cesse sous les bombardements et les tirs, uniquement dirigés vers des cibles civiles. Qui forme des enfants au culte de la mort?
Qui les envoie commettre des tueries suicides? Ce ne sont pas les Israéliens mais les fidèles des frères Ramadan.

Écrit par : Claire Darc | 14/01/2009

Vous n'êtes pas un palestinien :
vous êtes du Hamas, mouvement terroriste qui prône, COMME VOUS, la destruction d'Israel.
Le Hamas fut fondé par les frères musulmans, c'est à dire par VOTRE famille.
Ce qui vous discrédite totalement.

De plus, vous êtes, avec Bush, deux preuves vivantes que la religion ne rend pas automatiquement intelligent ni automatiquement tolérant. Et qu'un fou de dieu reste un fou.

Pour reprendre les termes de votre précédente lettre, quant à moi, humble citoyen de ce pays et agnostique, il me vient parfois l'idée qu'un très puissant coup de pompes dans votre arrière train devrait vous propulser vers l'Egypte, votre pays que vous n'auriez JAMAIS dû quitter, mais qui vous a rejeté.

J'espère que d'autres y songeront :
je ne ferai jamais de mal à une pauvre bête.
Sauf, peut-être, si elle continue à me mordre quand je la nourris.

N'est ce pas le contribuable genevois qui vous fait vivre?
N'êtes-vous pas, grâce à lui, assis sur une belle somme et à l'abri du besoin?

La Tribune de Genève s'honorerait certainement de ne plus ouvrir si largement et si souvent ses colonnes à un fieffé MENTEUR de votre acabit.

Écrit par : csny | 14/01/2009

Monsieur Ramadan,

Je fais des recherches sur la relation entre les valeurs occidentales et les difficultés que rencontrent les forces armées occidentales dans les conflits contemporains, en particulier ceux de nature "asymétrique". J'ai publié le résultat provisoire de mes recherches dans un essai publié dans une revue d'anthropologie de l'Université de Californie à Los Angeles et disponible à l'adresse suivante : http://www.anthropoetics.ucla.edu/ap1303/1303baeriswyl.htm.

C'est un texte qui ne devrait pas vous déplaire car il permet de réaffirmer l'origine spirituelle des valeurs de l'Occident. En effet, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la fracture entre l'Islam et l'Occident ne se situe pas entre les chrétiens et les musulmans, mais entre les croyants et les athées.

Pour commenter votre texte ci-dessus, vous avez raison de dire que les Etats se désintéressent du sort des Palestiniens et ne réagissent pas avec suffisamment de véhémence. Je pense en fait que tout le monde est atterré de ce qui se passe. Mais une condamnation d'Israël serait brandie comme une victoire par le Hamas - et le Hamas (qu'il représente ou non les Palestiniens qui l'ont élu) n'est pas un partenaire loyal ou un combattant honorable, c'est le moins que l'on puisse dire et vous ne me contredirez pas. Puisque vous parlez de réactions et surtout de manque de réaction, je pense que l'Occident aimerait, une fois, voir une foule de Palestiniens ou de musulmans ailleurs dans le monde, à Londres par exemple, manifester contre le tir de roquettes contre la population israélienne. De telles manifestations existent-elles? Si oui, il faut le faire savoir, parce que c'est là que le bât blesse.

Votre avis sur mes recherches mentionnées plus haut m'intéresserait au plus haut point.

Meilleurs messages,

Raphaël H. Baeriswyl

Écrit par : Raphaël H. Baeriswyl | 14/01/2009

"Si j’étais un Palestinien de Gaza, je n’aurais plus aucune considération pour les gouvernements arabes."

Pas seulement les Palestiniens, mais tous les arabes à travers le monde arabe considéraient ces "gouvernements" comme une menace sure pour leurs avenirs, maintenant les choses sont claire, ces soit disant "gouvernements" ce sont qu'une continuité pur et simple du projet «Sykes - Picot».

Écrit par : djilani ftelina | 14/01/2009

@Raphaël. Mais j'aimerais aussi voir des juifs manifester en Occident contre le comportement d'Israel et de son armée, pour les motifs qu'il n'a pas respecté les Conventions de Genève, alors qu'il en est signataire, et contre l'exclusion des partis dits "arabes" de citoyens israeliens de participer aux élections. Discrimination gratuite qui ne sert d'ailleurs à rien, sauf à se mettre au ban des sociétés réellement démocratiques. De l'APARTHEID, du racisme d'Etat en quelque sorte, du jamais vu jusqu'à maintenant.

Écrit par : Victor Devaud | 14/01/2009

@Victor Devaud

"Mais j'aimerais aussi voir des juifs manifester en Occident contre le comportement d'Israel et de son armée"

Il suffit de demander:

http://www.ujfp.org/

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 14/01/2009

Maintenant il bombarde l'ONU, les salles de la presse arabes à Gaza, et même un hôpital. Vraiment ces gens sont devenus infréquentables.

Écrit par : Victor Devaud | 15/01/2009

@clair darc , sachez madame qu'en tant que fidele musulmans converti je tiens a preciser que en aucun cas Mr ramadan ni d'autre musulmans dna sde nombreux pays ou j'ai pu voyager n'ont proner la guerre ,le mal d'autrui aussi vous remmetez certains sujet en cause sans savoir rellement qu'elle souffrance ce peuple palestiniens ou en encore techtechnie subissent chaque jours alors svp ne vous eloignez pas du sujet aussi vulgairement car ce sont vos propres prejuges personnelles et non la realité d'aujourd'hui donc un minimum de respect pour tous ceux qui souffrent

Écrit par : ciggar | 16/01/2009

Des palestiniens chrétiens ... il y en a encore ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 16/01/2009

"Des palestiniens chrétiens ... il y en a encore ?"

Et HANAN ACHRAOUI? mais vous n'avez demandé pour vos amis Athées palestiniens? ils y'en a beaucoup! VOUS ÊTES SATISFAIT MAINTENANT?

Écrit par : djilani ftelina | 17/01/2009

Il est temps que toutes les bonnes âmes se rendent compte de ce que recouvre de plus en plus le mot sioniste et que la même diabolisation est à l’œuvre sous les multiples noms dont on l’affuble : le « lobby juif », le « lobby sioniste », « les sionistes et leurs alliés », le « lobby pro-israélien », le « sionisme mondial », le « pouvoir juif », etc. Les Juifs sont une fois de plus désignés comme les vrais responsables de trop de catastrophes:
11 SEPTEMBRE ,oui je dit bien le 11 septembre, pur complot judeo americains,les millier d'africains mort avec les armes israeliene pour les essorer de leurs ressources (diamant) et maintenant GAZA.............

What else....................

Écrit par : Robert | 18/01/2009

Voilà qu'après avoir assouvie partiellement leur soiffe de sang, les vampires de l'armée sionistes tentent de nous manipuler, aidés en cela par les médias français, aux bottes de ces ignobles assassins. La plupart des journaux font état que le Hamas à rompu à nouveau la trêve décidée unilatéralement ce dimanche à 0h00 par l'état sioniste. Décidément, ils sont vraiment incorrigible ces défenseurs de la liberté d'expression, ces tenants des droits de l'homme et de l'éthique de la communication. En soutenant implicitement l'insoutenable, en se faisant le relais de la propagande sioniste, ils creusent jour après jour un fossé entre eux et leurs lecteurs. Aveugles devant les images des massacres et sourds face la colère montante des opinions publiques à travers le monde, ils insultent l'intelligence de leurs lecteurs. Après cela, on pourra toujours nous dire que ces défenseurs de la liberté d'expression sont au service de la vérité et de l'objectivité de l'information, ils auront en effet gagné en crédibilité.

Écrit par : rachid | 18/01/2009

Je ne crois pas en Dieu.

Selon le Coran, il faut me convertir. Si je ne le veux, un bon musulman doit m’attraper et me tuer. J’en prends acte. Si j’en crois d’autres versets du Coran, il en va de même pour les juifs et les chrétiens.

Selon sa charte, le Hamas a comme objectif, entre autre, l’anéantissement de l’état d’Israël et faire du livre sacré qui a le nom de Coran sa constitution. J’en prends acte aussi. Au vu de ce qui précède, quand cela sera le cas, je ne me rendrais pas en vacance dans ce coin du monde.

Alors je me mets à rêver: si Allah, existais vraiment ? Au jugement dernier, a l’heure du grand tri des hommes, il a peut être des chances que je me retrouve au Paradis, mais avec qui ?

Finalement, j’aimerais bien que Dieu existe.

Écrit par : cali | 19/01/2009

Le 11 septembre est un complot judéo-maçonnique-sioniste-lobbyiste-tentaculaire-dominateur-pervers.
C'est vrai; c'est écrit ci-dessus.
Pourquoi les islamistes l'ont-ils revendiqué ?
Pourquoi dansaient-ils dans les rues ?
Il y a comme qui dirait une petite contradiction....

Écrit par : Gérard | 21/01/2009

Cali http://haniramadan.blog.tdg.ch/non-musulmans/

Écrit par : A wrongdoer | 04/02/2009

Salam aleycum, que Dieu éxalté soit t'il nous guide dans le droit chemin est qu'il nous donne la passience et la force face aux massacres, palestine,afghanistan,maroc,iraq,algérie,tunisie,etc. AMIN. Une grande demande au igniorant prenait le coran pour l' étudiée avec des personnes de savoir il y a l'interieur une une miséricorde pour tout les être qui est près a ouvrir son (coeur)au rappel de dieu.Merci Hani Ramadan qu'allah vous protége (toute votre famille) nous vous remerciant de vos éclaircicement sur le sujet de la palestine et autres.Barak allah ofik.

Écrit par : David | 10/02/2009

Les commentaires sont fermés.