1959

17/01/2009

Manifester contre la barbarie sioniste

Je réagis aux propos de Ron Aufseesser, président de la Communauté israélite de Genève (Tribune de Genève, le 7 janvier)

 

M. Ron Aufseesser se permet de donner des leçons aux millions de manifestants qui ont exprimé leur colère contre les crimes de guerre de l’Etat sioniste.


Les arguments qu’il aligne sont pour le moins ahurissants. Je rappelle simplement les points suivants :

Premièrement, le Hamas a été démocratiquement élu. C’est pour cette raison que Gaza subit une  punition collective. Et contrairement à ce qui se dit, les militaires de Tsahal ont carte blanche dans les faits pour écraser les civils autant que les combattants. En dépit de vos arguties, la réalité criante montre qu’Israël est un Etat de non-droit.

Deuxièmement, le Hamas, indépendamment de ce que contient sa charte, a déclaré qu’il était prêt à se tenir aux frontières de 1967, selon les résolutions des Nations Unies. Israël n’a pas voulu saisir cette occasion, et refuse contre le droit international le partage de Jérusalem. Les Palestiniens ne reconnaîtront jamais le vol systématique de leurs terres. Et à plus forte raison de Jérusalem-Est.

Troisièmement, comme cela a été répété par les ONG et les observateurs sur le terrain, c’est Israël, et non pas le Hamas qui a violé la trêve le 4 novembre dernier, en massacrant six Palestiniens à Gaza. Pendant ces six mois de trêve, 30 Palestiniens ont été tués !.

Quatrièmement, si Annemasse envoyait sur la tête des Genevois des roquettes, nous aurions raison de nous défendre, parce que nous n’affamons pas nos voisins, nous ne leur imposons pas un blocus, nous ne volons pas leurs biens et leurs terres depuis plus de 60 ans, etc., etc. ! (Tribune de Genève du 14 janvier 2009)

00:41 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Comment vérifiez-vous ces faits "pendant 6 mois de trêve, 30 palestiniens ont été tués". Sur le terrain, je pense que la population palestinienne n'en savent rien car le Hamas doit filtrer les informations. Ces 30 personnes sont peut-être des membres du Hamas lançant des roquettes sur Israël !

Écrit par : demain | 17/01/2009

Tsahal n'est plus un dérapage sémantique organisé, comme disait un "bloghôte", c'est le dérapage programmé, à l'image de ce gynécologue palestinien collaborateur des hôpitaux israeliens, et à ce titre insoupçonnable d'être un terroriste (notion tout relative, Menahem Beguin l'était lors du mandat britannique), connu de la TV, et dont 3 des 5 enfants ont été liquidés la nuit passée par bombardement donc à distance, de manière aveugle. On donnera toujours les mêmes excuses, comme pour l'école de l'ONU, l'hôpital à Gaza, et les correspondants de presse ? Il y a quelqu'un qui tirait de sa maison, il n'avait qu'à pas être là ??? Il avait pourtant soigné des Israeliens, et voilà son salaire! Israel tue même les enfants de ses amis.

Écrit par : Victor Devaud | 17/01/2009

Je vous en supplie, ne lisez surtout pas, jamais, le texte de ce lien :

www.udc.ch/index.html?page_id=2837&l=3

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 17/01/2009

Et si pour une fois, vous faisiez un billet qui appelle à la Paix entre les deux communautés ? Peut être seriez-vous un peu plus en adéquation avec le coran ! NON ??

Le Rabin Garai de genève, le fait bien lui !!

Écrit par : ERIC | 17/01/2009

"Israël avait affirmé que ses forces avaient riposté à des tirs de mortiers provenant de l'école, avant de revenir sur ses déclarations suite à un ferme démenti de l'ONU."

"http://www.lematin.ch/actu/monde/israel-voter-samedi-faveur-dun-cessez-feu-unilateral-70477"

Maintenant on pourra dire: "Menteur comme le gouvernement israélien." C'est un des nombreux crimes de guerre commis par Israël.

Écrit par : Johann | 17/01/2009

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Neturei_karta2.jpg

Ce discours a été prononcé par les Juifs orthodoxes antisionistes lors du rallye pour la « Manifestation d´urgence pour stopper le massacre à Gaza », au Rockfeller Center, New York, le 27 décembre 2008, à 14 heures.

Puissent nos mots être agréables au Créateur. Que son nom soit sanctifié.

Assalaam Aleikhum

Le Monde entier est atterré par les atrocités actuellement commises par le régime sioniste à Gaza, atrocités de plus en plus graves et de plus en plus choquantes.

Les mots ne suffisent plus pour exprimer la douleur ressentie par l´ensemble de l´humanité quant au sort de la bande de Gaza et des Palestiniens.

Les Palestiniens sont soumis depuis plus de cent ans à un plan soigneusement conçu, visant à les chasser de leurs terres et de leurs foyers.

Tout au long de leur histoire, les sionistes ont eu recours à l´intimidation, à la guerre, au nettoyage ethnique et à un terrorisme soutenu par l´état pour réaliser leurs objectifs.

Voilà ce qu´est, a été et continue d´être l´agenda criminel de ce mouvement sioniste. Mais au-delà de ces crimes épouvantables, ils osent prétendre que ces actions infâmes sont faites au nom de la sainteté, au nom du Tout-Puissant, au nom du Judaísme et des Juifs!

Il s´agit d´un ignoble et monstrueux mensonge!!

C´est profaner notre religion!!

Le Judaísme interdit et rejette le sionisme et l´existence de l´état «Israël». Les commandements du Tout-Puissant nous interdisent expressément d'avoir notre propre souveraineté dans cet exil céleste, de même qu´ils nous interdisent de nous rebeller contre quelque nation que ce soit. Â La Torah des Juifs croyants, sous la direction des Rabbins les plus estimés du XXe siècle, s´est toujours opposée et a toujours lutté contre le sionisme, donc contre l´état «Israël».

Au moyen de la propagation d´une peur belliqueuse, en réveillant leurs pires craintes quant à un conflit religieux et en leur faisant croire que les Arabes ont toujours nourri une haine profonde pour les Juifs, les sionistes ont malheureusement réussi, ces dernières années, à convaincre quelques membres de notre communauté religieuse et certains rabbins à ne pas rendre leurs terres à leurs propriétaires, le peuple palestinien. Ces sionistes font surtout valoir qu´à cause du nombre d´années depuis l´existence de l´état d´«Israël», les Palestiniens pourraient massacrer les Juifs si leurs terres leur étaient rendues; puisse le Tout-Puissant nous protéger.

Quiconque est familier des techniques et manigances de l´état sioniste est conscient de cet état de fait.

Avant l´avènement du sionisme, les Musulmans et les Chrétiens, les Arabes et les Juifs vivaient en paix, tant en Terre Sainte que sur les territoires musulmans. Questionnez vos grands-parents! Ils se souviennent de ces jours de paix! En fait, ce serait l´occasion idéale pour remercier tous les pays musulmans pour leur amitié, leur hospitalité et le refuge qu´ils ont offert aux Juifs à travers les époques.

Les sionistes s´appuient sur la Bible, la Torah, pour laisser leur imagination procéder au nettoyage ethnique du peuple palestinien et l´asservir. Quelle blague pathétique! Les Sionistes ont toujours été des hérétiques rejetant l´ensemble des principes fondamentaux de notre foi, et maintenant ils ont le culot, l´arrogance, l´audace, la chutzpa d´oser prétendre que leur comportement respecte l´enseignement de notre sainte Torah.

Nos écrits sacrés et nos grands Rabbins nous l´ont enseigné : il nous est défendu d´asservir ou d´oppresser qui que ce soit, il nous est interdit de profaner la Terre Sacrée en empruntant la voie de la violence, la discrimination ou la force militaire. Notre religion nous enseigne la justice. Notre religion nous enseigne la paix. Notre religion nous enseigne la compassion. En vérité, l´ultime prière et plus grand espoir des Juifs repose sur le jour où le Messie reviendra et que les nations ne lèveront pas l´épée sur les nations et ne se feront plus la guerre ». Toutes les nations serviront Dieu ensemble, dans la paix.

Gouvernements du Monde, ce n´est pas par votre soutien au régime sioniste – à l´état d´«Israël»- que vous aidez le peuple juif. Au contraire, cette tragique erreur historique a mené à la tuerie et d´Arabes et de Juifs. Les gouvernements les plus puissants, en soutenant l´état d´«Israël», non seulement nuisent au peuple palestinien, mais contribuent inconsciemment à une montée d´hostilité envers les Juifs dans le Monde entier!

Frères juifs, nous vous en supplions! Ne vous laissez pas intimider par ces sionistes impitoyables et violents. Proclamez haut et fort votre indignation, votre douleur et votre sympathie pour le peuple de Gaza. Ceux qui méprisent la Torah et les enseignements de nos Rabbins, ceux qui ignorent les fondements éthiques et moraux de notre foi, ceux-là n´ont pas le droit de parler au nom des Juifs ou du judaísme!

Nous devons dire au Monde entier que l´autonomie, la souveraineté et TOUS les droits des Palestiniens doivent être restaurés en Palestine. L´éthique et les valeurs juives l´exigent! La justice juive demande le retour des réfugiés palestiniens dans leurs foyers, leurs villages et leurs villes en Palestine. Dites haut et fort au Monde entier que vous soutenez l´état palestinien sur toute la Terre Sainte. Non pas en dépit de votre identité juive, mais bien à cause de cette identité.

à nos frères islamiques : laissez-nous parler pour les gens de Gaza, et s´il vous plaît, ne jugez ni la foi juive ni son peuple sur la base de cette folie passagère du sionisme. Les Juifs ont toujours été vos cousins et vos amis. Ne laissez pas votre compréhensible colère éclater sur ceux qui sont innocents de cette faute, qu´ils résident dans la Palestine occupée, en Europe ou n´importe où dans le monde.

Gens de toutes les nations, unissons-nous. Puissions-nous rapidement et pacifiquement, avec l´aide de Dieu, nous montrer dignes d´assister à la fin de l´occupation sioniste dans chacune des moindres parcelles de la Palestine, sans imposer ni souffrance ni effusions de sang.

Et puissions-nous mériter de voir, dans un avenir très rapproché, la révélation d´un Dieu unique régnant sur le Monde entier, servi par l´ensemble de l´humanité, dans une joyeuse fraternité. AMEN.

Proclamons ensemble :

LIBÉREZ GAZA – LIBÉREZ LA PALESTINE

OUI AU JUDAÍçSME – NON AU SIONISME

www.nkusa.org

Le judaísme condamne les atrocités commises par les sionistes à Gaza

Le judaísme rejette l´état ´«Israël» et toutes ces atrocités

L´état d´«Israël» – Hérésie, Vol et Meurtre

Écrit par : אנטי ציונות | 18/01/2009

Le texte ci-dessus reflète absolument mon opinion de chrétien protestant.
Les similitudes entre le National-Socialisme et le Sionisme sont tellement frappantes, le mensonge, le bluff, la violence, le racisme sont tellement semblables qu'on pourrait croire qu'Adolphen a écrit "Mein Kanpf" après avoir lu "L'Etat Juif" de Theodor Herzl.
La destruction du Ghetto de Gaza est en tout point semblable à la destruction de Ghetto de Varsovie par les nazis. Même révolte des occupants de ces ghettos, même abominable répression avec la même bonne conscience. Même attitude raciste de la plus grande partie de la population israélenne que celle de la population allemande sous le 3. Reich.
Barak Obama sera un très grand président des E.U.s si il réussit à débarasser son pays de cette racaille sioniste de l'AIPAC et de traiter l'Etat d'Israel comme il le mérite.
L'Etat d'Israel est un Etat raté, au même titre que la Somalie ou le Zimbawe:
Militaitrement, cet Etat a été en guerre quasiment permanente depuis sa création. Et le pays n'est pas en paix.
Economiquement, il est totalement dépendant des subsides américains, à raison de quelque 5 milliards de dollars annuellement depuis 1948, ainsi que des compensations versées par les Allemends depuis 1945.
Moralement, c'est en fait un Etat voleur et théocratique, qui a dépouilé des millions de gens innocents.
Question sécurité, où dans le monde un Juif est-il moins en sécurité qu'en Israel ? Les activités de l'Etat d'Israel représentent un danger pour tous les Juifs honnêtes dans le monde.

Écrit par : Johnny | 20/01/2009

אנטי ציונות

Voila ce que j'appelle un vrai juif, les juifs qui étaient cote à cote avec les arabes et musulmans au fil des siècles, jusqu'à l'arrivée de ces sionistes et leurs serviteurs anglais, qui ont bouleversé toute les traditions et les mœurs de cette région.

Écrit par : djilani ftelina | 20/01/2009

Beaux ingrédients de paix. Votre rêve est donc l'éradication d'Israël. Ok.

Écrit par : hector | 21/01/2009

@ Hector: avant l´avènement du sionisme, les Musulmans et les Chrétiens, les Arabes et les Juifs vivaient en paix, tant en Terre Sainte que sur les territoires musulman.

Alors? éradiquer le membre malade ou laisser tout le corps entier pourrir?
Prenez vite votre décision, docteur!

Écrit par : Justice | 22/01/2009

Les commentaires sont fermés.