1959

25/03/2009

Commémoration de la Shoah et crimes de guerre

Il est important que les juifs d'Europe et d'Occident condamnent les méfaits évidents de l'armée israélienne. Il est essentiel que le conflit ne se déplace pas à l'extérieur de ses frontières, et que par exemple, toute  commémoration de la Shoah s'accompagne d'une volonté de dénoncer toute souffrance humaine, sans distinction de races.

Je prends la liberté, à ce titre, de diffuser cet excellent communiqué de l'Union des Organisations islamiques de France, à méditer profondément et sans parti pris!


QUI DONC IMPORTE LE CONFLIT ISRAELO PALESTINIEN EN FRANCE ?
Présenté comme républicain et laïc, le diner organisé par le CRIF le lundi 2 mars, s’est transformé en une manifestation d’appel au « sionisme », à l’approbation de la politique meurtrière de l’armée israélienne et au repli communautariste.
 
Le 27 décembre 2008, l’armée d’occupation israélienne a déclenché une guerre folle contre la population de Gaza, commettant à l’évidence de véritables crimes de guerre.
Le monde s’émeut et les foules se mobilisent en solidarité à une population martyrisée et en protestation contre les crimes de l’armée d’occupation israélienne.
Des millions d’hommes et de femmes d’horizons divers, de différentes convictions et de religions (y compris des juifs), ayant en commun leur humanité, leur attachement à la paix et leur amour pour la justice, sont sortis dénoncer le massacre au phosphore blanc et aux munitions Dimes d’une population d’un million et demi de palestiniens assiégée dans 362 km² et dépourvue de tout moyen de fuir, de se cacher ou de se défendre.
 
L’UOIF a exprimé en toute conscience sa position et a demandé à la communauté internationale ainsi qu’aux autorités de notre pays de faire le nécessaire pour mettre fin à ces atrocités et venir d’urgence en secours à la population de Gaza.
 
Il est, donc, difficile au CRIF de faire croire que les dizaines de millions de femmes et d’hommes, qui de partout dans le monde comme en France sont sortis manifester leur solidarité et soutien à une population palestinienne, sont antisémites.
 
Il sera aussi difficile au CRIF de démobiliser la solidarité internationale et en France en faveur de Gaza, en attisant les peurs et tentant un amalgame de mauvais goût
 
En matière de Vivre ensemble et cohésion nationale l’UOIF n’a pas de leçons à recevoir du CRIF ou de qui que ce soit.
 
L’UOIF a déjà prévenu contre l’amalgame entre la politique meurtrière de l’occupant israélien, et nos concitoyens juifs en France ou ailleurs, ainsi que toute utilisation de ces événements pour créer des tensions entre citoyens de confessions musulmane et juive appelés à vivre en paix en France.
Or, durant cette sombre période de l’histoire, les responsables israéliens ont voulu exporter en France et en Europe le « conflit du Proche Orient » en tentant de faire croire que français et européens ont les mêmes ennemis qu’Israël.
C’est dans cette ligne « d’importation du conflit » que le CRIF s’est placé : il organise manifestations pour applaudir les crimes de l’armée israélienne au moment même où celle-ci écrasait sous les bombes la population de Gaza, réduisant en tas de gravats leurs maisons et infrastructure, prenant pour cible les écoles, les mosquées, les hôpitaux les ambulances et même un cimetière, dévastant les cultures et massacrant civils, femmes et enfants.
 
Et c’est aussi dans cette ligne d’importation du conflit que, sur notre sol français, des galas sont organisés en soutien à une armée étrangère de colonisation israélienne et que d’autres galas de soutien pour (le Magav) la police israélienne des frontières c’est-à-dire des check-points en Palestine sont organisés dans notre pays.
Plus affligeant encore ! Tsahal recrute des volontaires « avec des antennes dans toute la France, pour vivre des moments inoubliables » avec tsahal comme le dit l’affiche.
 
De ce fait, et en dépit de la campagne de stigmatisation menée par le CRIF contre ceux qui ont manifesté leur soutien à Gaza et contre l’UOIF, celle-ci continuera à consolider la paix sociale dans notre pays et à soutenir les causes justes.
 
La Courneuve, le 06 mars 2009
 
Union des Organisations Islamiques de France

18:27 | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Il ne faut pas oublier que ceux qui ont recommencé les hostilités ce sont les palestiniens en lançant de nouveau des roquettes. Il faut faire attention de ne pas mentir par omission. Quel pays au monde accepterait que son voisin lui envoie sur ses habitations de telles roquettes, certainement aucun.
J’admets tout à fait que la réaction a été hors mesure ce qui constitue en effet un scandale qui n’a pas été assez dénoncé.
Qu’attend-t-on pour faire de la Palestine un vrai pays ? Cela dure maintenant depuis 60 ans c’est tout à fait intolérable. Mais les palestiniens veulent-ils vraiment un pays ?

Louis Hervé

Écrit par : Hervé | 25/03/2009

Louis Hervé

La réaction a été celle d'une armée! Si Israël avait répondu par des roquettes qui auraient fait des morts, il aurait été fustigé de la même manière.
Le Hamas ne se soucie guère des civils, il est dépourvu de sensibilité et quand il y a mort, surtout d'enfants - c'est dans sa statégie - elle sert sa cause auprès de l'opinion internationale à l'âme unilatéralement sensible et tout se met en marche, par miracle! Des manifestations de milliers de personnes avec banderoles, drapeaux palestiniens, foulards, incendie des drapeaux Israéliens et américains, quand ce n'est pas aussi le drapeau suisse qui brûle à Berne! Je n'ai jamais vu de manifs avec des banderoles et toute la comédie qui s'en suit, quand des gamins et des jeunes filles Palestiniens sont transformés en bombes humaines et se font exploser au milieu de la foule, dans des bus, à l'entrée d'une discothèque ou les jeunes se pressent un samedi soir, au marché etc etc. Une seule bombe humaine fait plus de dégâts qu'une bombe larguée d'un avion. Je ne parle pas de manifs pour les corps déchiquetés des civils israéliens, non, cela est trop demandé et qu'il ne faut surtout pas dénoncer, mais des jeunes palestiniens que le Hamas a envoyé se faire déchiqueter sans état d'âme. Pourtant c'était des enfants! Deux poids deux mesures? Ou bien s'agit-il là, non pas d'une opinion internationale pro-palestinienne mais plutôt anti-israélienne pour ne pas dire antisémite.

Si les Palestiniens voulaient un pays cela se saurait! Il serait intéressant de le demander à Bill Clinton.
Ce qu'ils veulent c'est "jeter les Israéliens - qu'ils appellent des sionistes - à la mer"! Sionistes passe mieux que Juifs car là ils risquent d'être taxés de racistes! Il vous suffit d'aller sur les autres commentaires effarants du blog de Ramadan, dont un qui s'interroge sur l'arme nucléaire. C'est à lire et vous serez édifié sur la bêtise humaine!! A Vomir!

Bonne nuit

Écrit par : Patoucha | 26/03/2009

Louis Hervé

Je vous invite à aller sur "LE SIONISME ASSASSIN" !!!!!!!!!!!!

Écrit par : Patoucha | 26/03/2009

Hervé,

FAUX, FAUX ET TROIS FOIS FAUX !

Ceux qui ont recommancé les hostilités c'est l'Etat terroriste d'Israël.

Voyez et lisez :

Vidéo

Au nom des Palestiniens

http://www.dailymotion.com/group/140840/video/x84qkl_ramadan-tariq-au-nom-des-palestinie_webcam

Écrit par : Pro palestine | 26/03/2009

Monsieur Hervé,
Vous semblez oublier l'essentiel : la Palestine est occupée, envahie, encerclée, ghettoïcisée, affamée... presque rayée de la carte du monde. Par conséquent, les Palestiniens n'ont ni commencé, ni recommencé. Ils subissent l'oppression et la répression. Ils résistent à l'oppression (armée jusqu'aux dents) avec les moyens du bord : des roquettes artisanales.Ils se défendent contre la répression avec des pierres. Rien n'a été omis, hélas ! Plutôt tout n'a pas été rendu public concernant les exactions sionistes en Palestine. Il est temps d'ouvrir nos yeux afin de regarder la réalité en face. Mais commençons par libérer nos consciences du boulet des fausses croyances et des faux dogmes : le crime n’est soumis à aucun palmarès. Un crime commis sur un seul être humain, selon la sagesse coranique, équivaut à un génocide perpétré à l’encontre de l’humanité entière. Il s’ensuit que l’unicité de l’humanité est le meilleur argument que l’on puisse opposer, à juste titre, au dogme inique de « l’unicité de la Shoah » à moins que...
Courtoisement

Écrit par : najib ELAGGUIR | 26/03/2009

@ Louis Hervé

Mais de quel voisin s'agit-il? D'un voleur sans scrupule? Accepteriez-vous Monsieur Hervé, vous le suisse (je suppose), européen (certainement), qu'on vous vole votre pays, votre maison, votre identité, votre eau, etc...? Non! C'est ce que je pensais. Lisez un peu l'histoire pour comprendre car vous m'avez l'air très ignorant!

Écrit par : inside | 26/03/2009

@ Louis Hervé

Mais de quel voisin s'agit-il? D'un voleur sans scrupule? Accepteriez-vous Monsieur Hervé, vous le suisse (je suppose), européen (certainement), qu'on vous vole votre pays, votre maison, votre identité, votre eau, etc...? Non! C'est ce que je pensais. Lisez un peu l'histoire pour comprendre car vous m'avez l'air très ignorant!

Écrit par : inside | 26/03/2009

Tout de même ce serait un sacré progrès si un état palestinien était créé. Cela donnerait une assise internationale et ses habitants pourraient discuter d’égal à égal avec les israéliens qui auraient beaucoup plus de mal d’intervenir ne pouvant pas braver les lois internationales. Regardez la réaction internationale quand à la première guerre de l’Irak, Saddam Hussein s’était permis d’envahir le Koweït. Les rapports seraient d’une toute autre nature.
Car si les palestiniens espèrent mettre à la porte les israéliens, ils peuvent toujours y aller avec la plus grande puissance mondiale qui protégera toujours Israël. Cette guerre dure depuis 63 ans elle va finir par devenir une guerre de cent ans. Donc parmi les pires solutions je crois que la création d’un état palestinien est la moins mauvaise solution actuellement.


Louis Hervé

Écrit par : Hervé | 27/03/2009

"Il ne faut pas oublier que ceux qui ont recommencé les hostilités ce sont les palestiniens en lançant de nouveau des roquettes. Il faut faire attention de ne pas mentir par omission."

C'est vous qui mentez par omission. Que faites-vous de DEIR YASSIN?


"Qu’attend-t-on pour faire de la Palestine un vrai pays ? Cela dure maintenant depuis 60 ans c’est tout à fait intolérable."

On attend qu'Israël renonce à la réalisation d'un Grand Israël. Comment ne peut-on pas comprendre cela? Quand ce sont de vulgaires Serbes qui veulent créer une Grande Serbie, c'est mal, mais quand ce sont les Israéliens qui veulent créer un Grand Israël, eux qui n'ont aucun droit sur cette terre hormis sur celle qui leur a été attribuée par les Nations Unies, tout le monde occidentale laisse faire...

Écrit par : Johann | 28/03/2009

"mais plutôt anti-israélienne pour ne pas dire antisémite." ... "Sionistes passe mieux que Juifs car là ils risquent d'être taxés de racistes!"

Premièrement il n'y a pas de nation israélienne, c'est la cour suprême de l'Etat sioniste qui l'a déclaré.

Deuxièmement les Juifs ne sont pas une race. Ni un peuple.

Troisièmement les Israéliens juifs ne sont pas des Sémites dans leur très grande majorité (par exemple les Sépharades, les Ashkénazes, les Falachas, etc.).

Quatrièmement, les Palestiniens sont des Sémites, pour certains les descendants des Hébreux de l'Antiquité.

Vous ne seriez pas antisémite, par hasard?

Écrit par : Johann | 28/03/2009

On sent par tous ces commentaires ci-dessus une formidable agitation thermique cérébrale dès qu’il s’agit du problème d’Israël. Même dans ce petit coin de Suisse, les passions se déchainent de façon véhémente. Cela rappelle un peu les passions déchainées nationalistes et rétrogrades des pays européens au 19ème et 20ème siècle où il a été absolument impossible de raisonner les citoyens des différents pays d’Europe de tempérer leurs sentiments haineux et guerriers et qui a conduit finalement à trois guerres dont deux mondiale sans compter les différents massacres au nom d’idéologies qui se sont finalement avérés stupides et sanguinaires. On en a tellement reçu que la bêtise humaine a fini par se calmer et que maintenant on se tient enfin un peu tranquille en Europe. Mas que horreurs pour en arriver là. !
Je crains que pour le Moyen Orient vu les réactions fanatiques des deux côtés l’on arrive à une situation qui va beaucoup ressembler à la bêtise des européens durant ces deux siècles précédent s, je pense que l’on ne fera pas l’économie d’un embrassement généralisé avec toutes les conséquences que l’on connaît. C’est ainsi qu’est fait l’homme, il faut d’abord qu’il se tape convenablement dessus pour enfin se lasser de ses stupides turpitudes pour enfin trouver une solution avant de se calmer, tout cela pour retrouver sans doute une situation à peu près équivalente, de toute façon bien obligé de la trouver cette solution mais pas avant l’épreuve des horreurs humaines . On ne changera jamais l’homme qui est le même depuis la nuit des temps. A moins d’un miracle, le monde d’une façon général s’est tout de même amélioré de par ses institutions. Il existe une lueur d’espoir du fait que la barbarie s’est atténuée par l’expérience et le développement.

Louis Hervé

Écrit par : Hervé | 28/03/2009

Les commentaires sont fermés.