1959

17/08/2009

PAROLES UNIVERSELLES D’UN RABBIN

Dans ses fondements, le judaïsme est une foi dont nul ne peut contester la valeur universelle. Son humanisme est tel qu’il n’admet aucune différence entre les hommes, qu’il rejette toute forme de racisme et qu’il condamne la violence exercée contre des innocents et le meurtre des civils, tout comme la confiscation de leurs terres et le ravage de leurs cultures.

Le sionisme est une mauvaise traduction de la religion juive, une trahison de ses vérités fondamentales et une idéologie qui menace la paix mondiale.

Que chacun prenne la peine et la LIBERTE d’écouter les propos qui suivent : http://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ

 

13:36 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

parfaitement en accord avec vous sur la façon dont la Vie, Dieu, nous a conçu en Amour et en Liberté tout en accordant notre coeur au sien afin de créer les conditions d'humanité plutôt que les conditions de barbarie à notre existence. C'est en cela que je reconnais l'universalité des religions, leurs rôles moteur dans les rapports humains, leur importance pour développer des liens d'intelligence et d'équilibre en même temps que des passerelles entre les êtres humains. Je crois que l'histoire et l'ensemble des religions forment la Lumière permettant la naissance de l'Art qui vit en nous. Et c'est exactement pour cela que je trouve insupportable l'extrémisme religieux qui empêche la liberté créatrice mais que je tombe muet devant l'art sacré des églises et des mosquées. Si nous humains sommes capables de respecter la croyance intime de chaque être tout en mettant en lumière et en perspectives les éventuelles aberrations qui vivent en nous, nous serons alors capables de tolérance, et surtout d'échanges avec chaque être humain habitant cette si belle et magique planète bleue qui ne mérite pas d'être détruite par la haine et les bombes des humains. Merci de ce billet, et de la réapparition (bug?) d'un de mes comm. Allah est grand et son Amour est bien plus fort que la haine envahissant les coeurs malades et détruits par les mensonges, les dominations, les colonies imposées par les force militaires et psychologiques. Allah est Libérateur et Sauveur. Comme le Christ Rédempteur. C'est à nous de comprendre la liberté et la responsabilité incroyable qui règnent dans les Livres Sacrés.

Écrit par : pachakmac | 17/08/2009

Salam

On entends souvent parler de l'universel quand il s'agit des non musulmans, ou de faire l'apologie de l'islam, mais on l'entends très peu quand il s'agit de l'intérieur de la oumma.

Très peu de discours sur le nationalisme, le racisme dans la oumma, alors que c'est un grave problème qui n'est pas minoritaire, tout le monde le sait , mais très peu en parle.

On parle de spiritualité, d'engagement, ou somme nous sur ce sujet.

La question du nationalisme et du racisme dans les famille, n'est jamais aborder, car cela met en cause les parents, et l'on sait aujourd'hui que la plupart des savants des intellectuels(femme et hommes) des imams et des associations musulmanes ont peur et ne sont pas libres quand a la critique des parents, les parents sont devenu une idole dans la oumma...


Le Ramadan arrive insha Allah, les beaux discours sur le lien a Allah et la fraternité va t-il encore occulté ce grave problème, faire comme si de rien n'était.

Quelle crédibilité a t-on a parler du racisme des blancs et des sionistes(ou de venir dire que la critique d'Israel est impossible) quand nous même nous sommes silencieux sur le racisme dans la oumma et que nous sommes incapables de toute critique des parents, quelle liberté?


La question du racisme et du nationalisme produise beaucoup de souffrance, il faudra répondre de cette souffrance que l'on cache par le silence, Allah n'aime le fassad

Un communauté musulmane qui ne regarde pas ses problèmes en face doit se poser de sérieuse question.

Une note: on assiste aujourd'hui a des parents d'origine maghébine en vienne a mettre en test des convertis sur la vérité de leur l'islam, pour accepter le mariage avec leur fille, cela est une honte et un scandale, mais ce qui est grave c'est le silence des savants , des penseurs et des imams

savoir et se taire......


Allah n'a pas peur de la vérité, et l'ordre revient a lui, Allahou raouf

Écrit par : Ahmad | 21/08/2009

Les commentaires sont fermés.