1959

26/08/2009

LA CIVILISATION DU DAJJÂL, L’ANTECHRIST

La tradition islamique reconnaît la venue, vers la fin des temps, d’un homme qui trompera le monde, appelé Al-Masîh Ad-Dajjâl, le Messie Imposteur, ou si l’on veut l’Antéchrist.

Il sera borgne. Malgré les pouvoirs colossaux qui seront les siens, cette infirmité marquera de façon disgracieuse son visage, et son front portera la marque de la négation et de la mécréance, que tout croyant saura lire. On peut comprendre que son idéologie sera purement matérialiste, bien que présentée de façon messianique,  et qu’il ne se servira des valeurs humanistes que dans une perspective terrestre, en niant le retour à Dieu et le Jugement dernier. Sa civilisation sera borgne, en ce sens qu’elle prétendra s’organiser indépendamment des commandements divins. L’œil du grand architecte des Lumières et d’un nouvel ordre mondial apparaît ainsi au sommet de la Déclaration des droits de l’homme de 1789, tout comme sur le dollar américain. Est-ce vraiment un hasard ?

Le philosophe Nietzsche, avant de sombrer définitivement dans la folie, avait évoqué dans un ouvrage intitulé L’ANTÉCHRIST la nécessité d’inverser les valeurs pour accéder à une civilisation définitivement débarrassée des entraves de la spiritualité chrétienne, qu’il jugeait maladive.

Cela signifierait que les hommes seraient acculés, progressivement et en s’écartant de la norme transcendante, à vivre selon une échelle de valeurs inversée, les conduisant à considérer le bien comme étant le mal et le mal comme étant le bien. Situation qui est également évoquée par l’Islam comme étant effectivement un signe avant-coureur de la fin du monde.

Pour rétablir la vérité, il faudrait donc lire exactement le contraire de ce que l’on voudrait nous inculquer et nous faire comprendre. Voyez plutôt :

 

-         L’élection d’Obama a suscité, il y a quelques mois, une vaste émotion planétaire. C’est une grande victoire contre le racisme, et la preuve de la progression des droits de l’homme en Amérique, qui sert d’exemple à l’humanité. Lisons : Obama est une marionnette de l’imposture. Depuis plus de dix ans son élection est projetée par l’administration américaine. Dans quel but ? Afin de passer à une nouvelle phase de l’extension sioniste : l’appropriation de Jérusalem sur des critères purement racistes.

-         L’Etat d’Israël est établi en terre sainte et offre la concrétisation d’une promesse biblique. Les Palestiniens qui refusent l’occupation sont des terroristes. Lisons : L’entité sioniste pratique le terrorisme d’Etat. Les Palestiniens sont des résistants légitimes.

-         Les talibans sont des ennemis de la démocratie en Afghanistan. Ce sont des barbares qui veulent pratiquer la sharî‘a. Les armées américaines jouent un rôle civilisateur primordial dans le pays. Lisons : L’ingérence de l’Amérique en Afghanistan repose sur la défense d’intérêts économiques et géostratégiques permettant aux Etats-Unis d’étendre leur domination sur le monde et de voler le bien des musulmans. L’application de la loi divine serait une miséricorde pour l’ensemble de l’humanité. Les barbares sont ceux qui tuent et mutilent des civils, bombardent les villages.

-         En Occident, la femme est enfin libérée. Les relations hors mariages sont devenus la règle et c’est un signe de progrès. La légèreté du vêtement est une marque d’intelligence. Lisons : La femme est lamentablement exploitée. Elle est réduite dans les médias à l’image d’un objet sexuel. La liberté des hommes réside dans leur soumission aux limites imposées par le Créateur, et dans la maîtrise de leurs instincts. Autrement, ils finissent par se comporter comme des bêtes aux yeux de tous.

-         Le port du voile est un signe de soumission et d’avilissement de la femme. Lisons : il n’y a pas de dignité plus considérable pour une femme que celle qui relève de sa volonté de se soumettre à la loi de Dieu, et de Dieu Seul.

-         L’Islam est une religion qui recèle la violence et appelle à la guerre. Lisons : l’Islam est une religion de paix, et ce sont les musulmans qui aujourd’hui sont agressés au rythme de la production maléfique des industries d’armements : en Palestine, en Tchétchénie, en Afghanistan, dans la province de Xinjiang et ailleurs.

-         Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et compagnie, intellectuels de premier rang,  s’en prennent régulièrement à l’islamisme et au danger que représentent les Etats totalitaires comme l’Iran. Ils soutiennent l’Etat sioniste et de ce fait, ont accès aux médias qui leur offrent une large tribune. Lisons : Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et compagnie sont intellectuellement les complices des agissements assassins de Tsahal. Ils devraient logiquement être écartés, du fait de cette complicité, de tout plateau de télévision.

-         Les médias occidentaux offrent à chacun la liberté de pensée et nous ouvrent les horizons de la citoyenneté, contre les fanatismes, notamment contre les aliénations du monde musulman. Lisons : Les médias travaillent jour et nuit à donner de l’Islam une fausse image, et à façonner l’homme de demain : infatué de lui-même, fier des valeurs qu’il prétend universelles, nombril du monde, ami des puissants, comptant ses sous, raisonnant dans les limites du politiquement et du « journalistiquement » corrects. Prisonnier de l’imposture.

 

Ce ne sont là que quelques exemples. Une grille de lecture que chacun pourra librement accepter ou refuser parce que trop caricaturale.

Certains vous diront peut-être que nous sommes de dangereux fanatiques, d’impertinents et de grossiers penseurs, des islamistes prêchant la violence et le recours aux armes, et même des défenseurs du terrorisme.  Lisons…

06:46 | Lien permanent | Commentaires (70) | |  Facebook | | | |

Commentaires

"Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et compagnie sont intellectuellement les complices des agissements assassins de Tsahal. Ils devraient logiquement être écartés, du fait de cette complicité, de tout plateau de télévision."
La liberté d'expression, de laquelle vous faites un emploi non réfréné, semble pour vous meilleure pour certains que pour d'autres. Vous prouvez pas là que vous vous servez des institutions démocratiques tout en les abhorrant. Heureusement que vous n'avez plus le loisir de bourrer le crâne de nos enfants. Pour le reste, je ne ferai pas de commentaires, vos propos ne discréditant que leur auteur.

Écrit par : Kad | 26/08/2009

Et si l'on remplaçait Obama par Ahmadinejad, l'Etat d'Israel par l'Iran ainsi que BHL et Finkielkraut par votre frère Hani? On pourait garder la même grille de lecture!

Écrit par : Riro | 26/08/2009

C'est difficile de vous comprendre, Mr Ramadan. D'un côté vous prônez le droit à la laïcité d'exercer ses fonctions démocratiques. De l'autre vous la jugez "antéchrist" et contre la Loi de Dieu. D'ailleurs une partie du monde musulman n'aime pas plus les chrétiens, les juifs, les autres religions, ou les communautés démocratiques laïques. Je vous suis quand vous êtes choqués par les outrances de la modernité qui n'ont parfois rien à envier aux outrances des intégristes religieux. N'est-ce pas dans la mesure et la sagesse que l'on va à Dieu et dans la démesure que l'on se dirige vers la folie? Je crains notre monde qui va en s'effaçant de ses humanités, qui va vers un conflit international barbare et définitif. Pour les uns, au nom de Dieu; pour les autres au nom de la liberté démocratique. C'est dément. C'est fou. Et ce n'est pas Dieu. C'est Satan qui aura gagner sa guerre finale pour le Mal et la destruction de l'humanité. Bonne journée à vous.

Écrit par : pachakmac | 26/08/2009

Cher Monsieur,

Ne pensez-vous pas que si l'on interdisait d'antenne, à cause de leurs idées, des gens comme Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et compagnie (ce ne serait pas une perte d'un point de vue intellectuel - mais là n'est pas la question), vous risqueriez aussi de perdre l'hébergement de votre blog par la Tribune de Genève?

Je ne lis pas souvent votre blog, mais j’aimerais lire une fois sous votre plume ou vous entendre dire qu’il y a dans cette liberté dont vous êtes le bénéficiaire, et qui est un pur produit occidental, quelque chose de positif. Ou ne le pensez-vous même pas?

Vous savez, M. Ramadan, c'est le souvenir de Jésus-Christ, présent encore - quoique de manière diffuse - dans la conscience de l'Occident, qui vous protège en dépit de la virulence de vos propos et de la haine que vous portez à notre société. Jésus a dit: "Aimez vos ennemis". A ma connaissance, Mahomet (que la paix soit sur lui) n'a jamais rien dit de semblable. Il n'a pas placé ce commandement d'amour au-dessus de tout devoir sacré. Vous n'imaginez pas à quel point Jésus-Christ est d'ores et déjà votre Sauveur.

Écrit par : Raphaël Baeriswyl | 26/08/2009

Nul ne nie que des problèmes d'autonomie existent dans les pays que vous avez cité mais l'Islam dans ces régions se différencie de celui car il est plus coutumier que enfermé dans une lecture radicale que vous prônez comme la charia ou l'hégémonie islamique sur le monde.

Écrit par : DEMAIN | 26/08/2009

Bonjour,
Le rôle castrateur des religions a fait plus de ravages pour notre évolution qu'un basculement planétaire.
Cela dit, vous faites référence à un "inversement" et c'est très intéressant.
D'une part l'image "l'Enfer est toujours pavé de bonnes intentions", vieux diction biblique, s'applique parfaitement, ensuite - et plus proche de nous malgré les millénaires - les peuples Mayas croyaient en l'influence du cosmos comme activateur de l’esprit humain.
Grâce à leurs observations astronomiques et à leurs connaissances mathématiques (auxquels les scientifiques de l'Islam n'ont rien à envier), ils ont développé un système de calendriers très complexe pour marquer le temps. Ils forment des cycles récurrents basés sur le cosmos et qui s’égrènent comme les rouages d'une montre.
Le cycle actuel aurait commencé en 3114 avant J. C.ce qui serait le point de départ de la vie humaine (correspondant à 4 cycles de 5200 ans et au déplacement du système solaire dans la galaxie) et prendrait fin en l’an 2012 de notre ère. Cette année sera alors un moment de grande transition et de transformation.

Il est aujourd’hui établi que le point de départ de ce calendrier, le jour «zéro» du Compte long Maya, correspond au 13 août 3114 avant l'ère chrétienne.

C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel.
Ce compte long n’a pas seulement trait au cycle régulier de Vénus autour de la Terre, qui dure en moyenne 584 jours, mais aussi à son cycle complet par rapport à la rotation de l’axe de la Terre, un cycle qui se compte en millions d’années.
Les peuples mayas se préoccupaient beaucoup des infimes variations qui créent un décalage entre le plan de rotation de Vénus et l’axe de rotation de la Terre elle-même.
Toutes les dates de leur calendrier font référence au »Grand cycle de Vénus ».
Le manuscrit Maya désigné sous le nom de codex Cospi montre différents aspects de Vénus. Ainsi, avec les cycles de Vénus, les Mayas pensaient pouvoir prédire ce qui arriverait à chaque « mort » de Vénus.

Mayas et Aztèques pensaient que le monde avait été créé et détruit plusieurs fois. Ils croyaient qu’ils habitaient le cinquième monde ou « cinquième soleil », qui est aussi le nôtre.

En résumé, voici les cinq soleils et l’interprétation que l’on peut en faire mais qui reste subjective :
Le premier monde avait été détruit par l’eau, allusion à une spectaculaire montée du niveau des océans.
Le deuxième monde avait été détruit par un grand vent qui s’abattit sur la Terre et détruisit tout. L’image est plus confuse. Ca peut être une allusion à des éruptions volcaniques qui auraient provoqué d’immenses nuages toxiques. Mais, ça peut également faire référence à des bouleversements climatiques ayant entraîné des tornades, cyclones ou autres.
Le troisième monde avait été détruit par le feu du ciel, allusion peut-être à une météorite ou des éruptions volcaniques.
Le quatrième monde avait été détruit par un déluge de sang et de feu. Là encore, on retrouve le symbole lié aux séismes, éruptions volcaniques et à un cataclysme planétaire du à la tectonique des plaques.
Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous.
Cette fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil à l’heure de l’Amérique centrale.

Ce qui est troublant c’est que dans cette fin du cinquième soleil, il n’est pas fait allusion à une catastrophe naturelle typique comme dans les quatre autres mais à un mouvement de la Terre elle-même.

Grâce aux calculs astronomiques assistés par ordinateur, on sait que juste avant le coucher du soleil le 21 décembre 2012, Vénus disparaîtra sous l’horizon occidental tandis qu’à l’est, les Pléiades s’élèveront au-dessus de l’horizon.
Symboliquement, on assistera à la mort de Vénus et à la naissance des Pléiades.
Dans la conception Maya, le Grand Cycle temporel actuel, gouverné par Vénus, prendra fin.
Toute la question est de savoir si à la fin de chaque cycle, un nouveau monde doit recommencer ou non.
Toute cette conception peut paraître fantaisiste. Cependant, on ne peut pas s'empêcher de la comparer avec nos connaissances actuelles sur l’histoire de la Terre.

Des paléobiologistes ont découvert des traces fossiles qui indiquent que « la vie semble avoir été inscrite, gommée et réécrite quatre ou cinq fois, depuis le Cambrien ».

Ce qu’ils ont constaté, c’est qu’à différentes époques de l’histoire, la vie s’est développée pour être ensuite presque instantanément gommée.

A chaque cycle, il s’en est suivi une période où la Terre a été dépourvue de toute vie pendant des millions d’années.

Les grandes extinctions de masse sont prouvées. Là encore, elles n’ont jamais été expliquées clairement. Rentrent-elles également dans ce schéma de mort et de résurrection cyclique ?

Les dernières découvertes effectuées sont également troublantes :
La Terre, comme une toupie, tourne de moins en moins vite sur elle-même. Elle boucle son tour aujourd’hui en 24 h mais il ne lui en fallait que 22 il y a 400 millions d’années.
Le champ magnétique terrestre serait-il en train de s’inverser ?
Sur les 150 dernières années, l’intensité de la composante Nord-sud du champ magnétique a décru de 10%.
De plus, le pôle nord magnétique a été sérieusement perturbé ces trente dernières années. (Article paru dans Science & Vie N°229)
La Terre n’a pas toujours été bleue. Il y a environ 750 millions d’années, elle aurait été entièrement recouverte de glace.
Des pôles à l’équateur, une énorme couche de glace aurait recouverte toute sa surface.
C’est du moins ce que pensent de nombreux climatologues. Toute trace de vie aurait été éliminée pendant cette longue période.
Leur hypothèse est la suivante :
Il y a 800 millions d’années, les continents actuels se regroupent en un seul bloc, la Rodinia. Puis, ce super continent se fissure sous l’effet d’une intense activité volcanique.
Des mers s’ouvrent et de gigantesques quantités de basalte son libérées ce qui piège une quantité de dioxyde de carbone.
L’effet de serre perd alors son efficacité et les températures s’effondrent, provoquant la plus grande période glaciaire de tous les temps.
(Article paru dans Science & Vie N°229 Décembre 2004)
Enfin très récemment, le séisme de Sumatra du 26 décembre, d’une magnitude de 9 degrés sur l’échelle de Richter, a été le plus violent depuis celui qui a secoué l’Alaska en 1964.
Ce séisme a eu des effets sur la rotation de la Terre. Le pôle Nord s’est déplacé d’environ 2,5 cm dans la direction de 145° de longitude Est.
Le séisme a par ailleurs très légèrement accéléré la vitesse de rotation de la Terre sur son axe, ce qui aurait pour conséquence un raccourcissement des journées de 2,68 microsecondes.

Des études en paléomagnétisme ont établi que la polarité magnétique de la Terre "s'était inversée plus de 170 fois pendant les derniers 80 millions d'années".
Selon un article du géologue S.K Runcorn, Professeur à l'Université de Cambridge, "il ne fait aucun doute que le champ magnétique de la Terre est déterminé directement ou indirectement par la rotation de la Terre". Donc, l'axe lui-même de la Terre aurait changé. Plus simplement, la planète aurait basculé sur elle-même, ce qui aurait entraîné un changement de la localisation des pôles géographiques.
Selon des articles parus dans Nature, la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12400 ans, au onzième millénaire avant notre ère. On sait que cette période est marquée de grandes extinctions dans le monde animal. (Nature 234,27/12/71)
Certains scientifiques estiment que la prochaine inversion des pôles magnétiques terrestres aura lieu vers 2030. (Article paru dans Nature 12/2/76)
Nous commençons à comprendre le magnétisme terrestre et ce que pourrait provoquer un dérèglement de ce magnétisme.
On sait que les pôles Nord et Sud du champ sont susceptibles de s’inverser. Les laves solidifiées sont là pour en témoigner puisqu’elles pointent alternativement vers les régions australes ou boréales.
Depuis quelques décennies, on a d’ailleurs observé l’extension croissante d’une anomalie du champ magnétique dans l’Atlantique Sud. (Article paru dans Sciences & Vie N°229)
Il ne s’agit nullement d’écrire un scénario catastrophe. Il serait simplement souhaitable de tenir un peu plus compte des mouvements de notre propre planète et des messages qu’elle nous envoie.
Je voulais par ce bref message ^^ mettre en relation cette théorie et votre échelle de valeurs inversée.

Je vous souhaite un bon mois de Ramadan et que la Paix et la Lumière soient avec vous.

Écrit par : Saïd Mostafa | 26/08/2009

il y a plusieurs antéchrist mais voici quelques un

Abou Moussab Al-Zarqaoui

Abou Mohamed al-Makdissi
Oussama Ben Laden

Écrit par : steph | 26/08/2009

Bonjour,
Je pourrais assez souscrire à cette grille de lecture "inversée" de l'actualité. Je pense qu'elle peut être pertinente dans beaucoup de domaines...
L'attitude du monde en général face à Obama est tout de même un peu étonnante (bien qu'après Bush, ça puisse se comprendre...).
J'attends toujours que ce gentil président si humain et si démocrate fasse cesser les dérives liberticides autorisées par l'inique Patriot Act de son prédécesseur (promulgué après la farce sanglante du 11 sept.09), mais il n'y a bien entendu pas touché une seule ligne....!
Cependant, je ne vous suis pas du tout sur votre lecture "inversée" concernant les talibans qui deviendraient de parfaits gentlemens respectueux des femmes et de leur liberté, sans parler de l'éducation des jeunes filles...........bombardées ou brûlées dans les écoles par leurs bons soins!!!
A moins que vous ne me prouviez que là-aussi c'est de la désinformation de l'Antéchrist...

Écrit par : Olegna | 26/08/2009

Salam,

Brillante analyse ! Lisons tout simplement : sincères félicitations ! Merci de votre lucidité et de votre engagement envers les démunis et les sans-voix !

Écrit par : Najib Elagguir | 27/08/2009

Oui, mille fois oui Mr Hani RAMADAN, c'est puissant comme analyse. Et merci.

Écrit par : Nordine | 27/08/2009

"Les médias travaillent jour et nuit à donner de l’Islam une fausse image, et à façonner l’homme de demain : infatué de lui-même, fier des valeurs qu’il prétend universelles, nombril du monde"

Non, pas besoin, vous le faites pour eux...

Qui êtes-vous pour vous permettre ces jugements?

Et votre théorie du complot de la marionnette Obama, franchement... c'est pas sérieux? Si?

Enfin, vous oubliez ceci:
« Pour les infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou non : ils ne croiront pas. Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; leurs yeux sont couverts d'un bandeau, et le châtiment cruel les attend. » (Sourate 2, versets 5 et 6)
Bref, pourquoi prêchez dans le désert? Foutez-nous la paix et on vous laissera blabater tranquille.

Écrit par : Pascale | 28/08/2009

Aujourd'hui, des personnalités partageant la vision du Pr Hani Ramadan sont écartés des plateaux de télévision juste pour le fait qu'ils dénoncent les crimes inhumains des sionistes.

N'est-ce pas normal, dans une logique d'inversement des rôles, d'exiger alors que des pseudo-intellectuels justifiant ces crimes inhumains soit à leur tour écartés des plateaux de télévision ?

Dans une société intelligente et humaniste, ces pseudo-intellectuels serait naturellement écartés des plateaux de télévision puisque leur discours n'est ni intellectuel ni humaniste, ils n'auraient donc pas l'écho qu'ils ont dans notre société... Il ne s'agit donc en aucun cas d'un débat sur la liberté d'expression !

Écrit par : Raphaël | 28/08/2009

@ steph :

Et ton compatriote Ariel Sharon ne fais pas parti de ta liste

Écrit par : johann | 28/08/2009

Il promette un nouveau temple pour le monde (temple sioniste concrétement)! Les nations arabes occupent leurs temps à une economie toujours difficile, certain se batte pour une avancé de l'entité arabe. La recommandation du prophéte a ne pas denier sa communauté doit avoir un sens avec les mutations du monde.Le Masih el dajjal ne reste toute fois qu'un homme dans un temps de mensonge que nous reconnaissons bien avec des hommes qui n'ose plus parler à Dieu l'invisible (par ses priéres aussi) mais à du concret matérialisé.

Écrit par : Arbi | 29/08/2009

Je m'étonne toujours autant des tollés de soi-disant humanistes lorsque c'est un musulman qui dénonce des crimes (colonisation, avilissement de peuples, mensonges d'états etc.)

On se méfie toujours autant du musulman, lorsque dans le même temps, au nom de la démocratie occidental, on tue, pille, manipule les masses pour faire accepter une guerre (dans l'opinion publique) ou diabolisé une religion, une nation ou un chef d'Etat.

Les musulmans n'ont pas déclenché de guerre mondiale et n'ont nullement l'intention d'en déclenché une, seulement le musulman ne tend pas l'autre joue lorsqu'il est agressé.

Écrit par : Rachid | 29/08/2009

Beaucoup de propos intéressants, si je puis en faire autant, voici selon moi (et plus d'un demi-million de personnes au monde) ce que pourrait être cette transition tant évoquée:
www.mouvement-zeitgeist.fr

Écrit par : nigla | 25/12/2009

Les valeurs se sont réellement inversées mais pour certains, le jour où ils s'en rendront compte, cela sera trop tard! Les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers! Qu'il est triste le monde dans le quel on vit, heureusement qu'il n'est pas éternel! J'invite les athées à méditer le théorème de Pascal!

Écrit par : Inside | 01/01/2010

concernant les taliban et les femmes............
demandons l avis de YVONNE RIDLEY je pense que elle est plus a meme a parler d eux vu sont histoire..................... bon il y aura toujours des clowns vivant au chaud dans leurs comforts et commentant tout ce qui se passe partout dans le monde

http://en.wikipedia.org/wiki/Yvonne_Ridley

http://www.yvonneridley.org/

et oui inversement des valeurs ...... a mediter

Écrit par : jaja | 24/01/2010

Tout d'abord bonjour à tous.

Je tacherais de faire court.
Sachez le je suis un jeune français de tout juste 19ans. La France qui est mon pays de naissance et de coeur. Mon pays où s'y trouve mes ami(e)s, mon histoire, ma jeunesse ... Mes parents eux sont d'origines Marocaines. Le Maroc dont je suis très attaché. Et tout comme pour mes origines j'attache une importance singulière aux valeurs de mes parents, à ma culture et à certains autres principes.
Toutefois il y a une priorité dans ma vie. L'Islam.

Et pour conclure je pense que la foi doit être vécu à plusieurs mais la ligne de conduite individuellement. C-a-d qu'on doit faire son devoir de musulman aussi parfaitement que possible. Et par notre attitude à nous musulmans, les gens porteront un regard tout autre sur notre religion.

La fin du monde est prédite. Nous n'y echapperont pas. Vivons notre Islam. Suivront ceux qui voudront prêter un interet même minime à notre foi.

J'attend vos impressions avec impatience.

Écrit par : Yassin | 25/01/2010

"Heureusement que vous n'avez plus le loisir de bourrer le crâne de nos enfants."

Même si je ne suis pas d'accord avec Hani Ramadan (et c'est un euphémisme), la phrase citée pour le peu que je sache est une pure calomnie. Sauf erreur Hani Ramadan était professeur de français, et s'il avait essayé de "bourrer le crâne de nos enfants" il aurait été licencié fissa pour juste motif, et non pour une lettre parue dans Le Monde. Vous connaissez un élève qui a eu Hani Ramadan comme professeur? Sinon...


"Pour le reste, je ne ferai pas de commentaires, vos propos ne discréditant que leur auteur."

Retour à l'envoyeur. C'est vous qui vous discréditez. Vous n'avez jamais répondu sur le fond: en toute justice les Palestiniens ont droit à un Etat (les Accords de Genève, vous connaissez?), les armées d'invasion en Irak et en Afghanistan doivent se retirer sans conditions. A moins de justifier des guerres d'agression...

Écrit par : Johann | 25/01/2010

@Inside
Plutôt que de nous asséner de vieux adages TRES convenus (les premiers etc.),
Voulez vous avoir l'obligeance de nous expliquer COMMENT vous comprenez le PARI de Pascal (lequel, ce qui semble vous échapper, n'a RIEN d'un théorème!)?

Écrit par : csnyCSNY | 29/01/2010

vous l'avez bien dit. c'est peut-etre caricatrural mais ça explicite bien la réalité.

Écrit par : Youcef | 03/02/2010

tout a fait daccord avec ramadan. Les gens arreter de croire les media, sarkozi, obama,ou toutes ces institution dite de la republique,il vous plume et vous font passer d faux message. Arreter detre des gens incredule.voyager,aler en afrique,asie,pays arabe,vous verez une otre vision du monde,la télé,les media,c du materialiste.et pendant que vous serez sous terre,eux seront la. Croyez en allah,la mort est reel.incha allah,dieu nous guide

Écrit par : benoit | 10/02/2010

JE SUIS ENTIEREMENT DACORD AVEC VOTRE LECTURE ET PERMETTEZ MOI D AJOUTER QUELQUE INFORMATION GRAVES INPORTANTES QUI FAIT PEUR ENFIN TOUT CE QUE VOUS VOULEZ LE DAJJAL EST LA OU SI VOUS VOULEZ LANTICRIST JAI PASSER DES ANNEES A ESSAYER DE COMPRENDRE CE QUE MOHAMED PROPHETE NOUS AVANCER SUR LUI AUFAITE JE SUIS MUSULMANE EST JE SUIS FIERE DE LETRE ,IL NOUS A DIT QU IL EST BORGNE JE NE SAIS PAS SI IL EST VRAIMENT CA OU SYMBOLIQUEMENT ET JE PENSE QUE CA ETAIT REVELE ILLUMATIS AVEC CE SYMBOLE CEST PAS GRAVE TOUT CA VOUS VOULEZ DE LUI QU IL SOIT LE BIENVENU A VOS COTE CAR MOISE EST VENU VOUS LAVEZ PAS CRU JESUS AUSSI MEME SORT NOUS NOUS AVONS UN SEUL NOUS L AVONS CRU LUI ET TOUT LES AUTRE PROPHETE CEST PAS PARCEQUE NOUS SOMMES DEBILE MAIS PARCEQUE NOUS CROYONS A DIEU BON CA CETAIT UN PETIT PREAMBULE JE CONSEIL LES GENS QUI SONTAVEC OU CONTRE TA LECTURE DE FAIRE DES PTITS RECHERCHES SUR PROJET HAARP ? PROJET BLUE BEAM ? NOUVEL ORDRE MONDIAL ET SI VOUS AURIEZ DES CATASTROPHES PROVOQUEES PAR LE DAJJAL OU CES ALIES COMME LES TREMBELEMENT DE TERRE NOUBLIEZ DE LES REMERCIER TOUT EST SUR LE NET COMME SI LE DAJJAL SENFOUT DE VOUS CAR ON SAIT QUE CEST LUI QUI CONTROLE TOUT LA IL VOUS INFORME DE TOUT CES PROJET ET IL VOUS DIRA BIEN VENU A LENFER TAPEZ 11 SEPTEMBRE LE COMPLOT ILLUMINATIS HAARP VOUS ALLEZ ETRE RAVI POUR LES GENS SAGES ET LES MUSULMANS JE SAIS QUE LA PLUPART EST TROMPEE YA UNE SEULE SOLLUTION SOURATE ALKAHF CEST LE PROPHETE QUI NOUS A CONSEILLE LA LIRE SUR DEJJAL SAVEZ VOUS QUI MA ETONNER CA FAIT DES ANNEES QUE JAI PAS COMPRIS COMMENT LE PROPHETE NOUS A DIT QUE DAJJAL AURA DES CAPACITES INOUI LA IL PEUT RAMENER LA PLUIE ET PEUT ORDONNER LA TERRE A SE SECOUER ET LA J APREND QUE AVEC LE PROJAT HAARP ONT PEUT PROVOQUER LA PLUIE ET LES TREMBLEMENT DE TERRE ALORS SI VOUS NE ME CROYER PAS ALLEZ VOIR PROJET HAARP ET BLUE BEAM ET ORDRE MONDIALE ILS NOUS PREPARE LA FIN DU MONDE ET ILS ONT MEME DONNER LA DATE 2012 CEST PAS HAZARD RESTEZ PAS AVEUGLELE PROJET DATE DES CENTAINE D ANNEES ALORS QUI EST CETTE PERSONNE QUI A COMMENCER SON PROJET CA FAIT DES ANNEES NE SERAIS CE QUE DAJJAL QU IL NEST PAS UN ETRE HUMAIN COMME NOUS ET QUI EST DESENDU QUAND ADAM EST DESENDU ET LA IL RISQUE DE SE DEVOILE MAIS................

Écrit par : MONA | 16/02/2010

je pense que les medias sont le fruit d'une mauvaise reputation que l'islam porte sur ses epaules. films,documentaires,les journaux ,etc il suffit de faire attention et on remarque que cette religion est trainer dans la boue. Ils ne cherchent pas a la tuer mais a la changer c'est a dire pousser les gens a preferé la vie ici bas alors que pour n'importe quelle croyant musulman,chretien,juif l'au dela est incomparable face a la vie sur terre. le Dajjal et ses apotres tomberons quoi qu'il arrive car Dieu a cree l'humain et le dajjal lui meme.
Merci

Écrit par : seul dieu sait | 26/02/2010

les écrits de Hani Ramadan reflète exactement ce que je pense !

il y a de très grosse manipulation d'opinion faits par les médias.
dans la société des inversement de valeurs
toutes les valeurs destructrice du bien sont promotionné par les médias, la musique, les films etc...
il n'y a pratiquement plus de spiritualité mais seulement du matérialisme
l'intérieur (le cœur,l'âme) ne sont pas travaillé,il y a seulement l'extérieur l'apparence qui compte
il y a des gros mensonges comme pour le 11 septembre !
des sociétés occultes comme par exemple la francs-maçonnerie qui manigance tout ça !

le + important est qu'il faut s'attacher fermement a Dieu l'Unique, et ne pas faiblir dans notre pratique religieuse !

as'salam aleykoum wa ramatoullah

Écrit par : Mikhaël le converti | 07/03/2010

A part cela MONA, vous allez bien? 100 fois par jour la prière?

Écrit par : Patoucha | 07/03/2010

ecoutez ne critiquez pas le commentaire de Ramadan si vous ne connaissez rien a la religion ! Cet homme s'est consacré a 27 ans d'études sur la religion c'est un intelectuel donc comment osez vous commenter

Écrit par : **** | 16/03/2010

Bonjour

voir ce lien très intéressant qui consolide la thèse de Monsieur Ramadhan:

http://www.yabiladi.com/forum/read-43-3330431-page=7.html

Écrit par : adam | 17/03/2010

il fo sattacher a dieu et ne jamai faiblir LA ILA ILA ALLAH

Écrit par : baba issa diawara | 03/04/2010

Salam,
Excellente analyse M Ramadan, je vous recommande(ainsi qu'à tout le monde) humblement de lire l'intellectuel musulman, Imran Hosein Nazar spécialisé dans la politique mondiale, l'économie , l'eschatologie, qui vous rejoint dans votre conclusion à propos du dejjal dans son livre Jerusalem in the Quran disponible sur sa page http://imranhosein.org/books/37-jerusalem-in-the-quran.html ,que je conseil absolument à tout le monde.
Pour les anglophobes, certaine de ses vidéos sous-titré en français sont disponible sont disponible à cette adresse http://alwissal.wordpress.com/2010/02/05/lantechrist-dajjal-video/
Saha ftourkoum

Écrit par : yasser | 17/08/2010

pourquoi Tarik Ramadan est-il ecartée du petit ecran? pourquoi le diabolise t'ont autant ? pourquoi Eric Zemmour et tout c'est amie sioniste eu sont mis en avant? POURQUOI???? beaucoup de question .... peu de reponsee...

Écrit par : abou sofiane | 22/08/2010

Tout simplement parce que Mr Ramadan dit les choses vraies mais qu'elles dérangent parcequ'elles sont en contradiction complète avec le système pré-dajjalisé qui se met en place lentement mais surement jusque dans nos chaumières!

Et puis Mr le Juif Marocain Zemmour, eh bien il dit ce que tout le monde veut entendre et qu'il est convenable d'entendre, parce que eh bien tous les medias ils disent la même chose. Et puis ben si les médias et tous les politiques disent la même chose c'est que c'est vrai parce que ben TF1 ne ment jamais et que finalement c'est vrai que le chômage, le trou dans la couche d'ozone, les délocalisations, les déficits publics titanesques, les parachutes dorés des pédégés, la crise financière, l'affaire Bettencourt, etc. ben c'est que la faute aux musulmans parce qu'ils mettent le voile, qu'ils mangent pas de cochon, qu'ils ne savourent pas le pinard comme il faut et qu'ils ont des minarets qui ressemblent pas à des clochers d'Eglise. Tout est lié, c'est les médias qui le disent.

Écrit par : Myriam | 06/12/2010

L'homme d'aujourd'hui se voit Grand, Intelligent, Puissant, Indépendant ... Alors qu'en fait il n'a fait que renier ces dernieres années ces préceptes de bases.

Attiré par l'argent, par le vice, par l'accusation, la méchanceté ... tout celà a écrasé les valeurs qui doivent caractériser un "homme" ... Alors oui, aujourd'hui il ne faut pas oublier d'où l'on vient, se rattacher à DIEU de toute urgence ... car nous sommes tous égaux POINT BARRE.

Faut quand même être CON pour croire que tout est le fruit du hasard sur terre, et qu'au final, il est super simple d'accuser l'autre (en l'occurence les arabo-musulmans )

Gardez la pêche les mecs, remplissez vos coeurs d'amour, LISEZ et vous comprendrez que Dieu est Grand !

Écrit par : ChicoBoy | 23/12/2010

Je suis tout à fait d'accord avec vous Hani Ramadan. Vous explicitez tous ce que je pense.

Écrit par : Asma | 08/03/2011

C'est vraiment une superbe réflexion! vous êtes décidément doté d'une plume qui défie l'âme humaine!

Écrit par : Nordine | 13/03/2011

Les musulmans les plus extrêmistes, ceux qui lisent et interprètent le Coran à la lettre en Egypte n'hésitent plus à brûler les eglises coptes, tuer leurs membres et brûler leur magasin...Les coptes egyptiens sont des nationaux comme les autres, aiment leur pays et veulent vivre leur religion en toute liberté. Est-ce trop difficile aux tenants durs de l'Islam réthorique et archaïque de le comprendre ?

Écrit par : Sirène | 13/03/2011

Ne croyez pas qu'il y ait une quiconque entité qui vous donne droit d'expression ou de penser se flagornant de liberté en tout genre comme s'elle était la source bienfaitrice et fécondatrice de la vie et de l'intelligence, si tout le monde s'exprime sur des blog c'est bien parce qu'aucun autre média n'est accessible au peuple, ce n'est pas une bénédiction de l'occident tout le monde même le monde musulman a accès au net. Le droit de penser et de s'exprimer nous est pas donné par les régimes et les législations mais par celui qui nous a crée et doter d'une intelligence et parole pour nous émanciper, si les pouvoirs avaient la possibilité de nous ôter ces droits donnés par le créateur de toute chose, ils l'auraient fait depuis longtemps, c'est parce qu'il ne peuvent retirer ce que Dieu donne qu'ils usurpent sa divinité et nous font croire que c'est eux qui nous l'ont donné. Vous n'êtes pas libre peuple d'occident temps que vous croyez que c'est quelqu'un qui vous donne ou pas cette liberté.

Écrit par : yacine | 22/03/2011

A tous ce qui ont écrit des commentaires négatif ou contre les propos ici-tenues de MR.Ramadan , Vous etes les fruit de l'ignorances,vous etes ceux que Dajjal ou l'Antéchrist veut que l'on devienne des incultes qui se laisse influencer par les médias mes sachez que tout cela n'est pas eternel un jour vous mourrez et a la tombe vous accompagneront trois chose:
La famille
Vos biens
vos oeuvres mais votre famille et vos biens partiront et ne restera que vos oeuvre donc avant qu'il ne soient trop tard prier chaque jour comme si c'etait le dernier et travaillez pour votre vie ici et surtout celle de l'au-délà.
Salam

Écrit par : lucia | 25/04/2011

Celui ou celle qui réfute cette analyse a le cœur embastillé dans un voile noir...

Écrit par : yanis | 01/05/2011

ecoutez ne critiquez pas le commentaire de Ramadan si vous ne connaissez rien a la religion ! Cet homme s'est consacré a 27 ans d'études sur la religion c'est un intelectuel donc comment osez vous commenter.

Écrit par : rca ieftin | 04/05/2011

c'est quand même terrible que la seule "religion " qui n'accepte pas le débat c'est les musulmans, pas de caricatures, pas de critiques, pas de .... etc... et ce qui m'insuporte c'est les commentaires du genre " nous détenons la vérité et les autres ne savent rien"...... vous comprendez que le jour où vous cesserez de juger les autres sur leur façon de vivre, je suis persaudé que vvous ferez moins peur aux autres religions, aux athées etc...

Écrit par : guillaume | 06/05/2011

en tout cas je ne suis pas parfait mais mon de vie me rend heureux....

Écrit par : guillaume | 06/05/2011

cest une analyse assez poussee, je suis musulmane et ce qui me différencie des personne d autre religion, ( ce que je vois sur le forum malheureusement)c est mon total respect envers les autres religions, mais lorsquil sagis dinsulter la mienne sans preuve concrete sa me fais un peu de peine pour ces diffentes personnes, cest peut etre du au rejet de mon ideologie, dans les libertes individuelles nexiste t il pas la liberte de culte?, de la on vois que le bon comportement,le respect dautrui a une grande difference pour les personnes qui ne connaissent ni ne pratiquent, ni meme se renseigner avant de faire une phrase sarcastique dans le bus de critiquer mon islam, ma facon de vivre et mon bien etre quotidien grace au prophete SWS qui nous aider a trouver la quietude en cas de detresse, enfin beaucoup de preuves sont avances dans le coran, on peux egalement trouvee des similitudes avec dautres religions mais en faisant des recherches sur les autres religions et en lisant le coran ou par des signes qui se montre la suite dune priere la question ne se poser meme plus ALLAH existe, la recherche de la verite et du savoir a ete une bouee de sauvetage qui ma totalement sauvee de cette societe. Et pour vous?

Écrit par : Sarah | 06/09/2011

Il ya de nombreuses théories de conspiration dans le monde, nombreux sont nombreuses coïncidences ne sont pas. J'ai regardé tous les films Zeitgeist, et je les aimais. Maintenant, je ne suis pas sûr que les ont remis tout ce qui s'y est réel et vrai, mais somentimes je m'interroge sur les maçons, Illuminati et d'autres choses sans réponse.

Écrit par : florarie | 07/10/2011

Tout d'abord je tien a dire que beaucoup de monde soutien Mr Ramadan et tout se que diron les sioniste ou autre ne feront que accroitre notre amour pour notre religion ne pensé surtou pas que vous arriverè a nous faire derrivé de notre barque car nous nous accrocheront jusqu'au jour ou tout ce decidera et tout le monde connaitra la veriter

Écrit par : abdellah | 04/12/2011

Salam aleykoum
Ce sujet a fait coulé beaucoup d'encres,peut etre parce qu'il critique la civilisation occidentale dans ses fondements.Et la civilisation occidentale ,il est vrai ,c'est l'infatuation,la satisfaction de sa petite personne,l'orgueil.Le nouveau dogme de la civilisation athée est de croire en l'homme ! C'est d'une stupdité sans nom et d'un orgueil monstrueux.Mais comme le dit le coran,et je cite de mémoire,lorsque leur viendra la certitude (la mort) ils sauront,mais alors il ne servira plus à rien de croire.
Le dajjal est à notre porte.Les crimes ,famines ,guerres ,l'amoralité,l'athéisme sont généralisé.le contexte idéal pour l'Antéchrist.Et avec ce qui se passe avec l'econmie at la corruption qui selon lordon a gangrén toutes les classes politiques du monde occidentale ,il est tres difficile de faire marche arrière.L'occident connait ses derniers instants de propspérité et le pire est à venir.On a vu de quoi la civilisation athée a été capable de faire en etant dans le onfort.On va voir de quoi elle est capable ,lorsqu'elle est aux abois.Dajjal arrivera dans un contexte d'apres guerre et de decimation de la population mondiale,et de destruction du monde.
Et c'est la plus grande tentation faite aux croyants depuis la création.QU'Allah azaouèjjal nous en protège !

Écrit par : magnolia | 07/12/2011

Que la paix soit sur vous tous !!! On vit une époque bizarre : l'époque certainement des faux- semblants(societe,moeurs,odeologie)des faux-messages(politique) des faux-espoirs(sport,la liberté) en gros des FAUSSES- ROUTES: notre société prône tout et son contraire : on parle beaucoup de liberté dans notre société mais on n'en voit peux !!!!! car on est toujours oppressée, enfermes, cloisonner et tributaire d'un conformisme matérialiste latent : a croire que dans dix ans : les grands de ce monde que "nous respectons" nous revisiterons tel des robots, mangeant les mêmes choses, pensant pareils, se vêtissent a l'identique ect... : Mais ou est la liberté : ce libre arbitre que DIEU l'omniscient nous a offert et que certains homme veulent nous reprendre et même détruire pour nous cloner a LEUR guise et seulement par intérêt pure et simple .... Car oui nous vivons un monde mais un monde d'interet ou l'homme dans sa généralité, et surtout en occident, ne fonctionne que par intérêt ( que qd ceci ou cela l'arrange)... Face a tous ça et a tous ce qu'engendre cette schématique engagée par les moins scrupuleux des hommes : certains suivent asservie par des idéologies perverses et contre productive pour l'humanité entière !!!! Donc prenez garde ou ne prenez pas garde : DIEU guide qui il veut vers la sagesse mais ouvrez au moins les yeux sur ce monde de plus en plus néfaste qui vous entoure et qui s'ouvre a vous, a vos enfants car en aucun cas les maux de ces derniers siècles ne peuvent etre attribués a L'ISLAM mais plutôt au laxisme,a l'hypocrisie, a l'appetance pour le pouvoir et autre richesse matériel, a l'instinct animal, aux désirs pervers de L'HOMME : capitaine d'un bateau terre qu'il est en train de couler !!! malgré la gentillesse et la prévoyance dont a fait preuve Notre SEIGNEUR pour nous mettre en garde contre notre propre nature et l'iblis : certains fuient les messages pieux en tenant la mains au diable !!! C désespérant !!

Écrit par : Othman11 | 10/12/2011

Excellent article qui a le mérite de mettre en relation une tradition islamique (l'annonce de l'arrivée du dajjâl donc) et une réalité que nous vivons tous aujourd'hui.
Quand une femme est prise à partie par cette société car elle souhaite préserver sa pudeur on peut effectivement dire que le Faux a pris l'apparence du VRAI et que le VRAI a pris l'apparence du FAUX !

Écrit par : Ismaïl | 11/12/2011

certains de vos commentaires prouvent l’existence d'un système de l'antéchrist, son but est de vous rendre persuades de la vérité de vos pensées, toute l'humanité aujourd’hui cherche refuge de la religion et de la spiritualité, et se dirige vers l’esprit de la rébellion et vers le matérialisme et la technologie, en essayant de donner des explications logiques à tous.....Dieu est là, satan aussi est là prenez garde, le monde d’aujourd’hui est plein d’ambiguïtés et de mensonges.....l'humanité est perdu....

Écrit par : bob | 14/12/2011

je voudrez savoir une chause mes frère c'est a propos des signe de la fin des temps somme nous dans les grand ou est les petits signe merci de me répondre

Écrit par : AKREMI | 18/03/2012

j'ajouterai ceci à la liste des contradictions citées dans l'aticle :
Dessiner des caricatures insultantes envers le prophéte mohamed et l'ensemble des musulmans du monde, c'est de la liberté d'expression
remettre en cause les chiffres des massacres des juifs durant la 2éme GM, c'est de l'antisémitisme et c'est puni par la loi (loi gayssot)

Écrit par : Rachid Alger | 10/07/2012

Réponse à AKREMI :

je voudrez savoir une chause mes frère c'est a propos des signe de la fin des temps somme nous dans les grand ou est les petits signe merci de me répondre.
****************************************************************************

Quelqu'un a demandé au prophète Mohamed (s) quand est-ce la fin du monde, le prophète a répondu : "qu'as tu préparé pour ce jour?".

Aux musulmans du monde je suis tenté de dire ceci : cessez de jouer la victime qui par la force du désespoir n'attend plus que la fin du monde. Agissez et si vous êtes droits dieu vous aidera.

Aux non-musulmans je dirai ceci :
Dieu a dit que tous les humains naissent musulmans, et les non musulmans le deviennent par la suite. Voici à mon sens la plus simple des réflexions qui étaye ceci :

1- Dieu existe, une preuve simple : l'homme lui-même. Regardez vous dans une glace, ne pensez vous pas qu'en tant que robot, l'homme est une machine trop sophistiquée pour être le fruit du hasard ? Einstein lui même n'avait-il pas dit que "dieu ne joue pas aux dés" ?
Si vous croyez que ceci est logique c'est que vous croyez en dieu.

2- beaucoup de non musulmans reprochent beaucoup de chose au prophète Mohamed (s). Pour certains c'est ses nombreuses femmes, pour d'autres c'est la soi-disant violence que comporte son message, d'autres lui reproche simplement qu'il soit arabe, mais très peu de gens remettent en cause le fait qu'il soit prophète.
Si vous en fait partie c'est que vous croyez que Mohamed (s) est un messager de dieu.

1+2= vous êtes tous musulmans (déclaration du musulman : n'est dieu qu'Allah, Mohamed est son prophète). Musulman fâché, musulman renégat, mais musulman !!!!!

Écrit par : Rachid Alger | 12/07/2012

Bonjour , je vois que beaucoup de gens sur ce site, sont très intelligents , et proposent beaucoup de commentaires sur les modes de vie, est ce qu'il y a une solution pour irradiqué la faim dans le monde, les guerres , les crises mondiales, la sécheresse dans le Sahel , et le manque d'eau , les injustices sociales , et l'indifférence de beaucoup de peuple , les frontières définis par quelques individus qui soi-disant connaissent tous sur l'histoire de la terre , alors je vous demande à vous les intéllos, de vous unir ,et de mettre vos connaissances pour le bien de l'humanité.....

Écrit par : Abdelkader | 26/07/2012

Je constate que des commentaires de toute nature et orientation ont libre place sur ce blog. Je constate aussi que ce n est que tres rarement le cas sur des d autres sites...

Écrit par : sakara | 26/08/2012

Nous sommes arrivés dans l'ère où toutes les prédictions de la pré-dajjal apparaîssent. Ne pas niez les évidences qui sont "evidentes" pour tout coeur animé par la lumière de la vérité...

LE Dajjal est là, même si "physiquement" il n'apparait pas à nos yeux il agit à distance par ce pouvoir que Dieu lui a octroyé il prépare son armée au travers de tous ces " conspirateurs" qui sont les illumanitis qui eux sont les franc-maconniers, qui eux controlent toute la finance...

Écrit par : victoire | 14/11/2012

Illuminatis, franc-maconniers, tous sont de la même trempe, des "soldats" de dajjal, nous vivons dans l'ère pré-dajjal. regardez, ouvrez votre coeur et vous verrez.

Écrit par : victoire | 14/11/2012

Mes frères et soeurs ça ne sert à rien de s'énerver, Allah nous avait prévenu, il avait dit qu'il privilégierait le peuple Juif en enfants et en biens sur Terre. Cependant à la fin les musulmans pieux seront les vainqueurs. Alors méfions nous du Dajjal, soyons constant dans nos prières,Zakat, jeûne et Haj (incha'Allah) et repentons nous. On ne peut rien changer à la domination des Sionistes c'est comme ça et peu importe temps que nous musulmans nous avons les mains propres et défendons nos droits équitablement mais n'oubliez pas que devant Allah, La loi du Talion c'est bien mais pardonner est mieux

Écrit par : Sandra | 17/11/2012

Je confirme le message de "victoire".
Dieu a fait la promesse de nous délivrer du Malin.
Ce n'est pas l'homme par ses révoltes qui y arrivera, mais le Messie par ses paroles de vérité.

Que les croyants suivent les prescriptions de leur livre (prière,hospitalité,charité) et Dieu fera le reste.

Écrit par : alexandre | 02/05/2013

Bonjour et paix,

Je suis une femme catholique.

Je voudrais vous dire qu'il y a 40 ans, quand ma grand-mère entrait dans une église, elle portait un foulard.

Quand les femmes catholiques se marient en France, elles couvrent leur tête.

Sous l'Arc de triomphe, il est interdit de se promener nu.

Au Vatican, les touristes femmes doivent se couvrir les épaules si leurs épaules sont nues : il y a au Vatican plein de boutiques qui vendent des grands foulards.

J'ai 51 ans, j'ai connu l'école des filles et des garçons en France. En 1972. La mixité n'existe que depuis 1972 dans mon village.

Voilà, autant d'arguments pour relativiser le choc des civilisations. Aujourd'hui, en France, je n'ai pas envie de porter le voile. J'y vois 1) une soumission de la femme qui n'est pas demandée à l'homme. 2) Une prococation des jeunes musulmanes qui parfois portent le voile mais qui ont un pantalon slim que j'interdis de porter à ma fille de 18 ans tellement il est vulgaire.

Bref, rien n'est simple.

Merci de regarder le site Egalité et réconciliation.
Les videos d'alain soral.
Puissions-nous nous respecter, nous aimer, vivre ensemble.
Sian

Écrit par : sian | 16/05/2013

Mme Sian
Alain Soral qui dirige ce site avait dit dans une de ces vidéos que le FN ne pouvait pas gagner les élections sans le vote des musulmans et que Marine Lepen se trouvait dans l'obligation de taper sur les musulmans pour pouvoir etre crédible dans les médias.Sous entendu ,elle n'en pense pas moins
Soral me rappelle Hollande ,le champion de la manip qui a annoncé avant les présidentielles qu'il est favorable aux votes des étrangers .Le vote n'ayant pas été à l'ordre du jour depuis,Hollande nous annonce qu'il le proposera le vote des étrangers .
Soral,Hollande et les autres devraient arreter de prendre les musulmans pour des vaches à lait du bulletin de vote.Les manips grossières sont passées de mises

Écrit par : Magnolia | 17/05/2013

salam alaykoum?

Pensez vous que le dajjal, va se dire juif ou chrétien ou athée alors qu'il sait que l'Islam est a vérité?? Il viendra pour moi détourner les musulmans faible..

Écrit par : nawal | 11/08/2013

Pourquoi ne pas organiser une rencontre avec chaikh Imran Hosein ? Je pense que ça serait utile aux musulmans.

Écrit par : Abderrahman | 24/12/2013

Merci pour ton analyse , cela amène même les ignorants à réfléchir malgré eux

Écrit par : Espoire | 16/02/2014

il n'ya de force et de puissance quand DIEU LE SECOUREUR des habitants des mondes,depuis la venue du prophète ahly salat ou salem, ils ont voulu stopper l'ISLAM, plus il essaye plus le bien triomphe / d'ENVIRON 5 PERSONNES à DES MILLIARD / ALLAH OU AHLAM

Écrit par : oz hair | 19/04/2014

"La femme est lamentablement exploitée. Elle est réduite dans les médias à l’image d’un objet sexuel. "

C'est un peu binaire; les féministes occidentales (hommes et femmes) sont les premières/-iers à dénoncer, analyser avec beaucoup de finesse l'exploitation du corps des femmes dans la publicité, les médias, ect. Elles/Ils ne sont pas écouté)e(s, bien entendu.

Si on a une lecture purement islamique, il ne me semble pas que les relations hors-mariage soient pires pour les femmes que pour les hommes...Si les femmes transgressent, selon les normes de la Loi depuis 60 ans, quid des hommes? Depuis des millénaires. Pourquoi l'humain a-t-il toujours une plus grande mansuétude vis à vis des hommes et non des femmes?

Écrit par : Isle | 14/05/2014

Bonjour je suis tout a fait d'accord avec vos dits bien sue je ne suis pas en mesure de comprendre tout les faits précis je suis actuellement en classe de seconde et découvre de plus en plus le monde aujourd'hui qui est un état sioniste d'après mon pont de vue bien entendue rien que le fait de ne pouvoir mettre le voile au lycée .Je ne comprends et ne comprendrais jamais pourquoi la situation des musulmans est aussi critique . En tout cas je vous remercied'avoir oue élucider mes doutes .#camélia16ans.

Écrit par : kahouadji | 17/09/2014

Je tiens juste a dire que si nous essayons de suivre ce majestueux et magnifique livre qui est le coran .Le monde se déroulerait en paix et en harmonie la femme ne serait pas dégrader aux plus au point quelle ne l'est aujourd'hui l'éducation et le respect serait d'un autre visage .Bien sur donc oui a l'islam je suis d'accord nous ne pouvons pas changer la religion de la France qui est de base catholique mais ne pouvons changer des mentalités j'ai 16 ans et je ne croit en rien a ses dicourd d'homme politique qui n'accepte pas la liberté des musulmans en quoi se voiler est une soumisions je suis musulmane "et je remercie Dieu chaque jour !

Écrit par : kahouadji | 17/09/2014

l'antéchrist sortira parmi les non musulmans

Écrit par : Oumar Bella Diallo | 08/11/2014

Je ne suis

Ni l'un ni l'autre,

ni charlie, l'infantilisme, ni les criminels

ça c'est la vraie liberté d'expression !

Écrit par : Pierre Turin | 10/01/2015

Les commentaires sont fermés.