1959

01/11/2009

LES PALESTINIENS SANS EAU: la persécution continue

Amnesty International accuse Israël de priver les Palestiniens d'eau

 

Israël limite sévèrement l'accès à l'eau dans les territoires palestiniens "en maintenant un contrôle total sur des ressources communes", selon un rapport d'Amnesty International rendu public mardi 27 octobre. L'organisation internationale appelle d'ailleurs Israël à "mettre fin à ses politiques discriminatoires et à lever immédiatement toutes les restrictions imposées aux Palestiniens".

 

 

"Israël ne laisse les Palestiniens accéder qu'à une fraction des ressources communes en eau, qui se situent surtout en Cisjordanie occupée, alors que les colonies israéliennes illégales reçoivent des quantités pratiquement illimitées", écrit Amnesty. Les Israéliens consomment quatre fois plus d'eau que les Palestiniens, selon le rapport. Cette "inégalité" est encore plus criante dans certaines régions de Cisjordanie où des colonies utilisent 20 fois plus d'eau par tête d'habitant que les Palestiniens des localités voisines, qui survivent avec 20 litres par jour.

"Piscines, pelouses bien arrosées et vastes exploitations agricoles irriguées dans les colonies contrastent avec les villages palestiniens voisins dont les habitants doivent se battre quotidiennement pour assurer leurs besoins en eau", poursuit le rapport. Les Palestiniens ne seraient pas autorisés à creuser des nouveaux puits ou à restaurer les anciens sans permis des autorités israéliennes. Amnesty évalue entre 180 000 et 200 000 le nombre des Palestiniens qui n'ont pas accès à l'eau courante en Cisjordanie. Mais selon le ministère israélien des affaires étrangères, Israël partage équitablement les ressources en eau avec les Palestiniens.

Dans la bande de Gaza, l'offensive israélienne de l'hiver dernier a endommagé les réservoirs d'eau, les puits, les égoûts et les stations de pompage, des dégâts qui s'ajoutent à l'impact du blocus israélien et égyptien du territoire. Le système de traitement des eaux usées à été particulièrement touché car Israël interdit l'importation des tuyaux et autres équipements métalliques de crainte qu'ils ne servent à fabriquer des roquettes artisanales.

 

Source : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/10/27/amnesty-accuse-israel-de-priver-les-palestiniens-d-eau_1259106_3218.html#ens_id=1228030&xtor=AL-32280151

20:04 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

C est proprement scandaleux ! Comment voulez-vous discuter avec un gouvernement pareil, puisque le besoin le plus vital, on vous en prive?

Écrit par : Mohamed | 01/11/2009

Qui ne connait l’histoire de David et Goliath .Le premier aujourd’hui c’est la justice, la vérité et la bonne conscience et le deuxième c’est l’ignorance, l’incompétence et les mains tachées de sang.

Parole de jeune musulman blog du nouvel observateur s’est récemment fait guillotiner par son propre style tantôt cru tantôt simpliste.Par le nouvel observateur en personne , mais bon ! Mais qui donne une idée des justes valeurs de l’islam .Comme l’histoire est appelée à se répéter .Il faudra s’attendre à un nouveau David qui défendra les faibles et opprimés. Avec une nouvelle fronde. La fronde de la plume.

Vous voulez comprendre l’islam, les musulmans et la nouvelle vague de conversion qui fait la une des journaux. Où vous préférez continuer par votre impérieux silence à meurtrir les femmes et enfants de Bagdad, Gaza, etc. .... De deux choses l’une : Ou vous êtes complices du massacre des enfants du nouvel ordre mondial par votre mutisme, irresponsabilité et insouciance humaine et médiatique ou alors vous ne savez pas ce qui se passe .Dans ce cas nous vous proposons de voir le fameux documentaire Zeitgeist qu’on peut trouver aisément sur Google. Il pourrait vous aider à comprendre qu’il ya une logique implacable dans la nouvelle gouvernance mondiale. A laquelle nous sommes désormais soumis.

Il ne reste plus que quelques intellectuels qui tentent de sensibiliser ceux qui peuvent encore comprendre que nous sommes les victimes d’une machination machiavélique à l’échelle planétaire.

La raison du plus fort dit la fontaine est toujours la meilleure .Mais plus fort dans quel domaine ?

Le mensonge ou la vérité ? Le monde est crée par la force divine pour nous enseigner comment vaincre le Mal par le Bien. Ceci est bien noté dans les textes sacrés .L’islam n’est pas une nouvelle religion. Mais la religion que 124 000 prophètes depuis Adam ont confirmée durant leur vie sur terre.

La religion d’amour et de paix sur notre planète bien aimée : La terre. Il suffit de lire le coran avec attention et intelligence pour comprendre que la seule lutte qui est recommandée .C’est la lutte contre le Mal sous toutes ses formes .Actuellement le Mal est identifié. Il tue au vu et au su de tout le monde des milliers d’innocents sous des prétextes difficilement acceptables pour des personnes qui ont une conscience bien établie.

La tradition dit que les musulmans d’Europe et des Etats Unis apporteront la réponse adéquate pour le bien être de la communauté mondiale .C ‘ est un des signe de la fin des temps .L’islam n’encourage pas le terrorisme. Mais il le dénonce. Un bon musulman aime les créatures de Dieu. Un bon musulman respecte les libertés des autres. Un bon musulman garde confiance car il sait que le monde est sous la puissance d’un Dieu Miséricordieux, tout clément.

Goliath commet toujours la même erreur .Il est imbu de sa force de frappe et demeure trop fier pour se méfier suffisamment de David .Qui encore une fois prendra une nouvelle pierre pour la placer au cœur de la fronde. Au nom de la vérité qui unit déjà ceux qui la reconnaissent et au nom de toute l’injustice qui ne cache plus son visage , nous prions pour que les colombes de la paix fassent entendre leur voix avec joie et amour .

Écrit par : Nasrallah Belkhayate | 01/11/2009

Les commentaires sont fermés.