1959

04/12/2009

MINARETS : J'AI 18 ans...

A salam Aleikoum wa rahmatou'Llah,

Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense qu'il faut désormais se rendre compte que c'est l'image même de la Suisse à travers le monde qui commence à changer.
De telles décisions sont tout simplement indignes d'un état qui se proclame neutre et tolérant.
Ce dimanche, c'est justement une loi de l'intolérance qui a été votée par la majorité.

Je trouve triste que des partis comme l'UDC soient suivis par une partie du peuple. La peur de l'Islam décrite par Mr.Freysinger est une invention erronée et ce n'est en aucun cas un justificatif valable afin de faire voter de telles lois.

Je demande au peuple suisse de se renseigner davantage sur ce qu'est réellement l'Islam, car aujourd'hui l'image qui est associée à cette religion est totalement fausse et réductrice.

J'ai 18 ans et je vois dans le regard des gens une méfiance à notre égard et cela doit changer.

Merci

Youssef Ibn Moncef

09:21 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Monsieur Youssef Ibn Moncef,

Bravo! Continuez! Vous avez raison!... Mais vous n'en dites pas assez, vous ne dites pas tout!

Il faut absolument que vous disiez ne pas acceptez l'Islam radical, l'Islam des intégristes, l'Islam de la Guerre Sainte.

Dès ce moment là, votre discours aura beaucoup plus de poids... Mais il faut aussi beaucoup plus de courage que de ne fustiger que l'intolérance suisse et occidentale.

Écrit par : Père Siffleur | 04/12/2009

Salut ! comme dirait Aznavour dans sa chanson:
- à 18 ans ... Vis un peu mon gars, travaille un peu etc etc et après on en recausera.
Un grand bravo pour ton texte quand même, c'est beau de voir qu'à ton âge tu composes très bien et sans faute d'orthographe. Cà change une fois c cool.

Écrit par : Martin | 04/12/2009

Bonjour,
Quelle priorité devons-nous défendre nous les musulmans? La paix et la cohabitation pacifique entre tous les citoyens Suisses, ou une bataille juridique pour un minaret, qui n'est même pas une prescription islamique! Ne tombons pas dans le piège grotesque de l'UDC, qui va instrumentaliser toute contestation musulmane du vote du 29 novembre! Pensez à ce que Dieu veut et non pas à ce que nous voulons! La Paix, la Paix et uniquement la Paix que doit viser un Musulman!!!!!

Écrit par : Inside | 04/12/2009

"Il faut absolument que vous disiez ne pas acceptez l'Islam radical, l'Islam des intégristes, l'Islam de la Guerre Sainte."

Comme si triste d'entendre cela, comme si l'islam avait soudainement barricadé l'Europe toute entière et la Suisse en particulier, par contre 30000 soldats US et d'autres à travers l'Europe sont en route vers l'Afghanistan, pays pauvre musulman qui n'a jamais vu un jour de bonheur depuis plus de 30ans a cause de l'ingérence méprisable de ce même occident qui veut nous faire digéré à sa façon sa démocratie raciste.
Ça ne vous suffit pas 3 siècles de colonisation?

Écrit par : Djilani Ftelina | 04/12/2009

Vous oubliez un peut vite que des Suisses ont voté non à cette initiative. Seulement en Suisse il y a la démocratie et 50% plus un décide (dans le cas des minarets, 57% de ceux qui ont voté).

Vous revendiquez le droit que le regard change envers vous, vous avez raison. Le Suisses en tant que peuple vous respecte et défend vos droits.

Combien de pays musulmans êtes-vous à même de citer n’entravant pas dans les faits la pratique d’autres religions ?

Combien de pays musulmans êtes-vous à même de citer n’entravant pas dans les faits l’athéisme ?

Combien de pays musulmans êtes-vous à même de citer où un chrétien, un athée puisse tenir un discours aussi virgulant que Monsieur Ramadan ?

Combien de pays musulmans ont condamné l’assimilation forcée, l’épuration ethnique et le génocide au Timor de la part de l’Indonésie ?

Vous dénoncez la méconnaissance de l’Islam de la part des Suisse, c’est en partie vrai. Etes vous certain que les musulmans dans le monde et qui ce sont montrés virgulant connaissent la Suisse ?

Vous avez 18 ans, donc vous êtes majeur. A moins que vous ne le soyez déjà, vous pouvez décider d’acquérir la nationalité Suisse (c’est plus facile que dans les émirats). Vous pouvez faire de la politique. Vous avez la possibilité de faire comme l’UDC, récolter des signatures et faire à nouveau voter les Suisses sur la question des minarets. Dans combien de pays musulmans c’est possible pour un Chrétien ou un athée ?

Au lieu de faire passer les Suisses des pires racailles au monde, venez à leur rencontre. Laissez la haine et la démagogie aux fondamentalistes et n’empêcher pas les autres de créer des ponts pour vous connaître.

Écrit par : cali | 05/12/2009

Les derniers événements de l’actualité suisse interpellent et invitent à la réflexion .

Le refus de la communauté suisse de permettre les constructions de minarets et non pas de mosquées est mal perçu par une jeune minorité musulmane .

Ils y voient un affront pur et simple à leur dignité musulmane .

Sur 400 000 musulmans qui vivent en Suisse , cette jeune minorité appelle à une communication publique des hautes autorités religieuses .

La Suisse , faut il le rappeler , n’est pas un état de droit musulman .

Démocratie oblige ! Ils ont voté contre les minarets .

C’est donc un résultat auquel il faut faire réfléchir et ne pas se perdre dans des polémiques vaines et stériles .

Car chaque musulman , jeune ou vieux , noir ou blanc , intellectuel ou inculte , représente une certaine image de l’islam .

Il faut le savoir .

Mais ces minarets , pour lesquels un grand débat est désormais engagé , portent un symbole .

Ils rappellent la mosquée , la prière , la foi , la sagesse , la paix , la sérénité et l’acceptation des autres tels qu’ils sont .

Les minarets ne sont pas un symbole de guerre , de violence , d’ignorance , ou de révolte .

La mosquée de Dieu est un espace qui rempli l’âme d’amour et de miséricorde .

La mosquée fait réfléchir , à la lumière du Coran , de la Tradition , aux comportements humains que l’on doit avoir dans toutes les circonstances de la vie .

Le Coran dit bien en parlant au prophète : Nous ne t’avons envoyé que comme Amour pour l’humanité .

Ce verset , à lui seul , montre clairement le voie à tous les disciples qui ont pris la prophète pour modèle .

La mosquée guérit de toutes ces maladies psychologiques qu’on transposent sans le savoir sur des sujets comme le vote contre les minarets .

Non les musulmans sont plus conciliants et plus diplomates .

Les musulmans respectent la nature , l’environnement , les animaux et les êtres humains .

Les extrémistes ont fait assez de mal jusqu’ ‘ici . A croire qu’ils sont financés par les ennemis de l’islam .

La mosquée comme l’église , la synagogue est un espace dédié à la prière . Pour un même Seigneur .

Le croyant vit sa foi de l’intérieur et ne s’occupe pas de ce qui ne le regarde pas .

Les signes de la foi sont intériorisés , bien convertis et le croyant vit dans la paix intérieure . Un petit bonheur.

Et ne peut facilement faire l’objet d’un déséquilibre psychologique ou déstabilisation morale pour une raison ou une autre .

Non. Il est patient , magnanime , et lucide .

Pourquoi ?

Car il a appris à réfléchir et s’est formé sur les principes de base enseignés par l ' islam .

Il n’a plus de doute sur le sens de sa vie , sur l'objectif de la communauté .

Il est pondéré et clairvoyant .

Son âme se nourrit de la lumière de la foi et ses mains contribuent à la prospérité de la famille et de la cité dans laquelle il vit .

Il écoute et s'écarte des ignorants comme il fuit l'ostentation .

Il se prosterne avec conviction et humilité pour purifier davantage ses pensées .

Rien ne le surprend .

Il garde patience en toutes circonstances .

Le minaret est pareil à cet index pointé au Ciel comme pour désigner le lieu du Pardon et de la réconciliation humaine .

Que Dieu nous donne la Bénédiction et la Force de faire la priére comme il faut.

Écrit par : Nasrallah Belkhayate | 06/12/2009

Je tiens à répondre à CALI qui, suite à mon article, à poster un commentaire dont je n'approuves pas la totalités des idées et certaines sont même très farfelues et erronées.

Je ne sais pas si vous avez deja eu la chance de vivre à l'intérieur meme d'un pays Musulman (Maroc,Algérie,sénégal,Liban,Egypte...)

ce n'est peut être pas votre cas, mais ayant passé 6 ans de ma vie au Maroc,qui est un pays Musulman, ou les minarets sont présents et ou l'appel à la prière et forcement autorisé.

j'ai pu voir de mes propres yeux des soeurs chrétiennes se rendre à l'église
une église dont le clocher sonne quand il doit sonner
j'ai même vu des juifs se rendre à la synagogue.

Pourtant je n'ai jamais vu un marocain se plaindre ou se rendre à 6h du matin avec un radio cassette dans le but enregistrer un clocher qui sonne afin de mettre en révolte tout le peuple.
Je n'ai jamais vu un marocain incendier une synagogue,bien au contraire,j'ai vu les habitants de mon pays venir en aide aux chrétiens ou aux juifs lorsque ces derniers devaient traverser la route ou autres.
Je vais maintenant vous dire ce que j'ai vu en suisse.

En Suisse,pays de la démocratie,territoire neutre et tolérant
dans cette belle Suisse,
j'ai vu une mosquée saccagé par un groupe d'imbéciles qui se disaient :
''seutch et fière de l'être''.

J'ai également vu les femmes de ma communauté se faire insultées en pleins rue parce qu'elles portaient un voile sur leur têtes.

j'ai vu un professeur parmi les plus doué, viré de son établissement parce-qu'il écrivait un article que l'on jugeait ''radicale et extrémiste''
Je dis Bravo la démocratie en Suisse,j'en suis ébloui !

Pour répondre à certaines de vos citations,en effet dans les pays Musulmans l'athéisme est belle et bien autorisé,il vous suffira juste de jeter un coup d'oeil sur les statistiques pour réaliser que la liberté de culte est belle et bien présente et que la population à le libre choix de la religion.

Concernant Monsieur Hani Ramadan,je vous interdits de dire que son discours est virgulant,car si vous aviez pris le soin de lire attentivement ses textes et si vous aviez la chance de connaitre cette personne,vous ne tiendriez pas de tels propos,cependant vous pouvez toujours aller débattre avec Mr.Ramadan sur ce sujet,mais je doute que vos arguments soient assez solide devant un Islamologue reconnu.

Vous parlez ensuite de l'Indonésie en relation avec le génocide au Timor afin de justifier vos propos.


Voyez,si je commençais à citer chaque exemple anti-démocratique dans des pays occidentaux qui prônent la démocratie,j'en aurais pour des heures entières...
je parlerais donc simplement de l'ensemble des états européens qui,fasse au massacre des palestiniens,n'agissent à aucun moment,car la démocratie c'est aussi le droit de revendiquer son existence.

Une dernière chose pour finir
vous dites que ''les musulmans dans le monde et qui ce sont montrés virgulant connaissent la Suisse ?''

si vous faites ici allusion aux attentats ou autre actes meurtriers,je vous demande à nouveau d'apprendre à connaitre mieux l'Islam afin de vous rendre compte que de tels comportements vont à l'encontre de notre prophète bien aimé.

Écrit par : Youssef Ibn Moncef | 09/12/2009

Comme ça devient lassant d'entendre toujours les mêmes discours sur tel pays musulman qui ne respecte pas les droits de l'homme ou tel pays musulman ou les églises sont interdites et tel pays ou on ne peut pas acquérir avec facilité la nationalité comme en suisse ou encore ou le peuple ne peut pas s'exprimer comme en suisse etc etc..... Peuple Suisse, réhaussez votre niveau intellectuel, pourquoi toujours vouloir comparez la Suisse aux autres pays, vous vous comportez comme des gamins! On le sait que tous ces pays musulmans ne reflètent pas le vrai islam alors pitié arrêtez et ne soyez pas aussi stupides. La comparaison ne se fait pas.Et pour votre information, je suis une suissesse musulmane convertie ,expatriée au Maroc, pays qui compte un grand nombre d'églises et chacune avec un Grand Clocher ou les cloches Carrillonnent gaiement le dimanche matin sans que cela dérange pour le moins du monde les musulmans de ce pays car lorsqu'on est un croyant on se doit de respecter le culte des autres c'est ce qui se fait au Maroc.
Pour terminer, vous dites que nous musulmans devont faire l'effort d'aller vers les autres, de créer un pont, il faut aussi que cet effort se fasse de votre côté et croyez moi ça n'est pas toujours évident car il existe encore trop d'ignorance de votre part et une peur infondée sur l'islam ,et malheureusement ça n'est pas avec un parti comme l'udc que les choses vont s'arranger bien au contraire ils n'ont réussi qu'à attiser cette haine contre l'islam.
Et ça c'est pas de la dictature? si la suisse continue dans cette voie elle sera bientôt rangée au même rang que ces pays musulmans que vous dénoncez.

Écrit par : babouchette | 09/12/2009

Les commentaires sont fermés.