1959

19/12/2009

Caroline Fourest AU CENTRE ISLAMIQUE DES EAUX-VIVES

Débat improvisé avec Caroline Fourest qui cherchait le 29 novembre 2009 d’improbables intégristes au bord du lac Léman. Curieusement accompagnée par Elisabeth Eckert.

Surpris de découvrir sur dailymotion quelques éléments de ce bref échange, je le livre à mes lecteurs qui apprécieront – dans le pur style de la tradition d’ouverture de notre pays – l’attrait touristique exercé par notre irréprochable chalet des Eaux-Vives.

 

http://www.dailymotion.com/video/xbj8gq_caroline-fourest-rencontre-hani-ram_news

13:15 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Monsieur Hani Ramadan,

En effet, la vidéo que vous nous proposez n'est qu'une partie d'un documentaire calomnieux que Caroline Fourest a présenté lors d'une émission du 17 décembre dernier et que je ne citerais pas.

Mais si le coeur vous en dit, sur le site de Caroline Fourest, vous pourrez écouter ses nauséabondes élucubrations.

Aussi, je vous propose de visionner cette vidéo :

Lettre ouverte à Caroline Fourest

http://www.dailymotion.com/video/xbbnil_ramadan-tariq-lettre-ouverte-a-caro_news

Bien à vous.

Écrit par : Vittoria | 19/12/2009

A salam aleikoum .
En effet il est possible ici de constater pleinement le style oratoire de Mme.Fourest qui est basé sur l'esquive et la déviation des questions.

Mme.Fourest reproche à Mr.Tariq Ramadan et à son frère Hani de ne pas répondre aux questions qui leurs sont posées lors de différents débats (télévisés ou autres)

Dans ce cas,que l'on m'explique pourquoi a aucun moment Mme.Fourest ,lors de cet entretien oral,ne répond aux questions et aux réponses de Mr.Hani Ramadan et que cette dernière dévie directement sur d'autres sujets qui n'ont absolument aucun rapport avec le thème posé au départ (On parle du Hamas,et elle dévie sur Hassan Al bana (rahimahou''allah),on débat sur la Palestine et elle nous parle du ''double'' discours de Tariq...)

Je pense qu'a fin que de vrais débats soit organisé,le monde occidental ce doit de proposer des personne qui ont une certaine connaissance de l'Islam et qui soient du niveau intellectuel de leurs adversaires (pour Hani Ramadan ou Tariq Ramadan)

Écrit par : Youssef Ibn Moncef | 21/12/2009

Je propose aussi que de vrais débats soient organisé, le monde musulman se doit de proposer des personnes qui ont une certaine connaîssance du monde occidental et de ses traditions chrétiennes. Il ne suffit pas d'être né en europe pour être impartial, les théologiens chrétiens ont fait suffisament de dégats pour ne pas suivre l'exemple donné. La liberté de pratiquer toutes les religions dans n'importe quelles parties du monde est légitime pour autant que les prises de position ou de pratiques ne choquent personne. Je crois que l'extrèmisme qui avance masqué est le pire de tous.

Écrit par : Graindesel | 21/12/2009

Je tenais à vous faire partager une toute autre rencontre, celle du Seigneur et de son serviteur Moïse:

http://coranweb.free.fr/prophete/4.html

Écrit par : farid | 22/12/2009

Assalamou 'alaykoum frère Hani,


J'espère que vous allez bien, vous ainsi que vos proches par la grâce de Dieu. C'est un plaisir de vous relire, qu'Allah vous garde et vous préserve.

Vous avez donné une leçon d'humilité et de sagesse mais surtout de tolérance face à cette personne dont le masque est tombé ici en France pour laissé apparaître le visage abject de l'inquisition, du mensonge, et de la fourberie (il n'y a qu'à voir les commentaires des internautes sur internet concernant C.Fourest pour s'en rendre compte)

Vous avez donné un bien bel exemple de sagesse face à une personne qui a osé comparer votre grand père à mussolini et manquer de respect au combat des frères musulmans et à la mémoire de Hassan al-Banna (ra). Là où vous êtes resté calme et serein d'autres auraient pu tomber dans le jeu de la provocation dont elle en a fait son cheval de bataille. Finalement, je dirais qu'elle ne doit son existence (médiatique) qu'à votre frère Tariq et son prétendu combat contre l'islamisme en Europe.


Un article intéressant de Georges Stanechy qui a analysé le dernier débat télévisé entre C.Fourest et T.Ramadan (quoique très ironique sur la fin) :

http://www.legrandsoir.info/Caroline-Fourest-Tariq-Mon-Amour.html

Pour les lecteurs suisse qui ne connaissent pas C.Fourest, "journaliste d'investigation", je les invite à faire une petite recherche sur le net et de constater le tollé qu'elle suscite chez les internautes français pour son incohérence, son acharnement sur la famille Ramadan et sa vision très personnel de la laïcité.

Elle ne s'insurgera jamais contre les associations juives et sionistes comme le CRIF ou l'UPJF qui ont pris toute la classe politique française en otage à la solde de leurs intérêts mais aussi ceux de l'entité sioniste (dont voici la dernière perle : http://www.rue89.com/2009/12/21/m-hortefeux-refusez-le-prix-de-lantiracisme-de-lupjf-130864)

Une époque de désinformation et de manipulation que nous vivons !

Écrit par : Rachid | 24/12/2009

Le dernier lien ne fonctionne pas ou plus.

Le voici :

http://www.rue89.com/2009/12/21/m-hortefeux-refusez-le-prix-de-lantiracisme-de-lupjf-130864

Écrit par : Rachid | 01/01/2010

Les commentaires sont fermés.