1959

09/01/2010

Blocus et mur de la mort à Gaza

Déclaration de l’Union Internationale des Oulémas Musulmans à propos du blocus et du mur de la mort à Gaza

A l’occasion du premier anniversaire de la guerre d’agression contre la bande de Gaza et la poursuite du blocus israélien et arabe

 

Doha, le 12 Muharram 1431, correspondant au 29 décembre 2009

 

Louanges à Allah/Dieu, que les prières et le salut soient sur notre maître Muhammad l’envoyé d’Allah/Dieu, ainsi qu’à sa famille, ses compagnons et tous ceux qui le suivent,

 

L’Union Internationale des Oulémas Musulmans vit encore sous le choc suite à la nouvelle diffusée dans les médias que les autorités égyptiennes avaient entrepris depuis quelques jours de construire un mur souterrain de séparation en acier, allant de 20 à 30 mètres en profondeur, pour en finir avec les tunnels clandestins entre la ville de Rafah côté palestinien et la ville de Rafah côté égyptien, ce qu’avaient confirmé les autorités égyptiennes sous prétexte que cela serait une nécessité pour la sécurité nationale de l’Egypte. Nous ne pouvons que nous demander qui sont ceux qui menacent la sécurité nationale de l’Egypte, sont-ils les frères encerclés à Gaza ou bien les sionistes qui guettent ?

 

Il est remarquable, selon un bon nombre de rapports, que les autorités égyptiennes construisent ce mur avec le soutien direct, en financement et en compétences humaines, des administrations américaine et française. L’organisation arabe pour les droits de l’Homme basée en Grande Bretagne a révélé en présentant son rapport à ce sujet que le gouvernement égyptien avait déjà achevé la construction de 5,4 km de ce mur d’une longueur totale de 10 km, que ce mur était composé de plaques d’acier de 18 m de longueur chacune et de 50 cm d’épaisseur, qu’elles étaient équipées de capteurs qui pourraient alerter contre toute tentative de percement, et que la construction du mur se faisait sous une supervision franco-américaine.

 

Les autorités égyptiennes procèdent à ces travaux alors que nous vivons le premier anniversaire de l’agression ignoble contre Gaza qui a tout détruit, et dont les ravages sont encore là comme si cela s’était produit la veille, et que la bande de Gaza dont les coûts de reconstruction ont été estimés à plus de 2 milliards de dollars n’a vu arriver que quelque quarantaine de camions avec des matériaux de construction ! Et c’est à cause de ce blocus que les familles catastrophées, dans leur majorité, vivent encore sur les décombres de leurs maisons détruites ou sous des tentes qui ne protègent ni de la chaleur ni du froid.

 

Alors qu’on s’attendait à ce que l’Egypte de l’arabisme et de l’islam ouvrît son cœur et ses frontières pour ses frères étouffés par l’ennemi, et qu’elle fît de son mieux pour lever ce blocus injuste au lieu de le renforcer et d’y participer en construisant ce mur de séparation.

 

Devant la gravité de la situation et la responsabilité religieuse, morale et politique qui nous incombe vis-à-vis de nos parents agressés et encerclés à Gaza, l’Union Internationale des Oulémas Musulmans déclare ce qui suit :

 

La continuation de la construction de ce mur d’acier est un acte interdit selon l’islam et contraire aux liens de fraternité et de voisinage, car l’objectif de sa construction est de fermer toutes les issues devant nos parents dans la bande de Gaza afin de renforcer le blocus qu’ils subissent, de les affamer et les humilier davantage, et d’exercer plus de pression sur eux jusqu’à ce qu’ils s’inclinent et se rendent à l’ennemi occupant, le meurtrier haineux qui les guette.

 

Nous appelons les autorités égyptiennes avec toute insistance à se distancer de cet acte interdit et à arrêter immédiatement de construire ce mur qui ne sera d’aucun intérêt ni pour l’Egypte, ni pour le peuple d’Egypte ni pour les autorités égyptiennes elles-mêmes non plus. En fait le premier à gagner et le premier à profiter de ce mur, c’est Israël, et le premier à perdre et le premier à en souffrir c’est nous, les Arabes et les musulmans, dont l’Egypte en premier lieu qui va perdre sa position remarquable aux niveaux arabe et musulman.

 

Nous demandons à toutes les institutions islamiques et toutes les autorités religieuses de référence dans les mondes arabe et musulman de rompre le silence et de montrer la gravité et l’illicéité de cet acte odieux, où le musulman aide son ennemi aux dépens de son frère, où ce frère lui demande son soutien mais il ne le lui accorde pas, où ce frère le supplie de lui porter secours mais il le livre à son ennemi, alors qu’Allah/Dieu, gloire à Lui, dit : « Les croyants et les croyantes sont solidaires les uns des autres » (at-Tawbah, s9, v71), et il dit : « Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours » (al-Anfâl, s8, v72). Le noble Messager dit : « Le musulman est le frère du musulman, il ne commet pas d’injustice à son égard et il ne le livre pas », c.à.d. qu’il ne l’abandonne pas, et il dit : « Apporte ton soutien à ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé » (et le Prophète poursuit en expliquant que quand il s’agit d’un oppresseur, le soutien consiste à l’empêcher d’opprimer les autres, Ndt), mais il n’a pas dit : encercle ton frère et étouffe-le afin que ton ennemi et son ennemi en tire profit. Nous demandons aux autorités égyptiennes d’arrêter ce projet dangereux et qu’elles refusent de jouer ce rôle indigne d’elles, et qui n’est qu’un service gratuit offert à l’ennemi sioniste qui encercle notre peuple en Palestine d’une manière générale et à Gaza en particulier.

 

Nous lançons un appel au secrétariat général de la Ligue Arabe et de l’Organisation de la Conférence Islamique de faire leur devoir de conseil et d’explication pour que le gouvernement égyptien arrête ce mur de mort et qu’il ouvre le passage de Rafah, le passage de la vie, devant les gens de Gaza qui subissent un blocus d’injustice et d’agression.

 

Nous exhortons les peuples arabes et musulmans et à leur tête le grand peuple d’Egypte, de déclarer, avec les moyens pacifiques, leur refus de cet acte horrible en envoyant des messages écrits ou électroniques aux responsables égyptiens, en écrivant et condamnant cet acte dans les journaux et l’ensemble des médias, ainsi qu’en utilisant tous les moyens légaux pour exprimer la colère de la Oummah, chacun comme cela lui convient.

 

Finalement, nous disons : Allah/Dieu nous demandera de rendre compte que nous soyons des gouvernants ou des gouvernés, et nous Le rencontrerons, chacun avec ses registres d’actions : « Lis ton livre ! Aujourd’hui, il suffit que tu sois ton propre comptable » (al-Isrâ’, s17, v14). Alors craignons Allah/Dieu avant que ce soit trop tard et méfions-nous de commettre de l’injustice, car l’injustice viendra comme des ténèbres le jour de jugement, et ses conséquences sont graves sur les pays et les gens. Et nous prions Allah/Dieu qu’Il nous épargne les méfaits des épreuves : « Redoutez le Jour où vous serez tous amenés à comparaître devant Allah/Dieu, et où chacun sera largement rétribué selon ses œuvres, sans subir la moindre injustice » (al-Baqarah, s2, v281).

 

Le Secrétaire Général: Dr. Muhammad Salîm al-Awwa

 

Le président: Dr Yûsuf al Qaradâwi

 

Traduit par IA

 

Texte en Arabe :

http://publish.qaradawi.net/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=7442&version=1&template_id=238&parent_id=237

 

Lien de l'article: http://www.alterinfo.net/Declaration-de-l-Union-Internationale-des-Oulemas-Musulmans-a-propos-du-blocus-et-du-mur-de-la-mort-a-Gaza_a41151.html

Publié par resistance.palestinienne à l'adresse 18:19

16:57 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Qu'est-ce que les Musulmans - et le reste du monde de toute façon - attendent des Etats-Unis et de leurs chiens courants européens ? les Etats-Unis sont une colonie sioniste dont la capitale est à Jerusalem. Ils n'ont pas encore compris cela ?
Tout régime construit uniquement sur la brutalité et le mensonge est condamné à terme. L'empire américain est en train de s'effondrer sous nos yeux, Israel est une verrue dépendant totalement de la puissance américaine et cette puissance est de plus en plus illusoire.

Écrit par : J.C. Simonin | 09/01/2010

Bref, entre le Dr Zawahiri qui prescrit à outrance l'attentat à la bombe humaine contre des civils, l'autre Dr. Rantisi qui, un temps, fournissait le matos humain et le Dr Qardawi qui rend licite cette pratique de dégénéré, même combat. Etes-vous docteur Mr. H. Ramadan ?

Écrit par : Giona | 10/01/2010

Bon, disons que tout le monde n'est pas perdant dans l'affaire. après viennent les docteurs israéliens qui prélèvent des organes, des reins, des foies, des yeux sur les victimes palestiniennes.

Écrit par : J.C. Simonin | 11/01/2010

Voici le fonctionnaire égyptien qui a déclaré licite la construction du mur entre la frontière égyptienne et Ghaza. C'est ce même Tantawi qui a donné une fatwa sur mesure à Sarkozy en 2004 sur le port du voile :


http://www.france24.com/files_fr/story/peres_tantawi-m.jpg


@ Giona,

Nous ne rivaliserons jamais avec vous dans la barbarie, le meurte et la fourberie qui consiste à monter d'autres nations contre les musulmans. En cela vous êtes indétrônable.

Les musulmans ne peuvent se permettre (de vous faire subir) un dixième de ce que vous faisez subir aux palestiniens, en plus de voler leur terre vous leur privez d'eau, ou plutôt juste de quoi survivre.

Apres cela vous vous autoproclamez "peuple privilégié de Dieu" ??
Quel genre de croyant peut agir ainsi ?

Patientez donc, l'entité sioniste s'effondrera d'elle même ou bien nos enfants porteront la justice que les opprimés réclament.

Écrit par : Rachid | 14/01/2010

Très cher frère Hani,
Je te félicite pour le travail que tu fais, en effet je suis régulièrement ton blog et je ton trouve ton travail d'information remarquable.
Je suis Français et j'ai honte d'apprendre que mon gouvernement participe à la construction de ce mur d'acier. On nous donne chaque jour des leçons sur les droits de l'homme, on nous demande de ne pas oublié la barbarie des nazis, mais jusqu'où ira l'hypocrisie.
Je vais pour ma part relayer cette information, et je prie Allah/Dieu pour qu'Il vienne en aide au peuple palestinien et qu'il y ait une prise de conscience de chacun d'entre nous.
Merci encore pour ton travail
Mustapha

Écrit par : Mustapha | 15/01/2010

moubarak est l'ennemi des musulmans ,il l'a prouvé plus d'une fois ainsi que ses predecesseurs.Le neo colonialisme a montré encore une fois sa face ignoble

Écrit par : djamila | 20/01/2010

@ Rachid

"Nous ne rivaliserons jamais avec vous"

Et voilà, du nous et du vous. Caractéristique du discours islamo-nazi.

"Les musulmans ne peuvent se permettre (de vous faire subir) un dixième de ce que vous faisez subir aux palestiniens, en plus de voler leur terre vous leur privez d'eau, ou plutôt juste de quoi survivre."

et victimaire de surcroît.

Donc, à vous suivre, je ferai subir ............ Vos propos sont édifiants.

"Patientez donc, l'entité sioniste s'effondrera d'elle même ou bien nos enfants porteront la justice que les opprimés réclament."

Les vœux "pieux", les promesses rituelles et, bien évidement, les pleurnicheries qui vont avec. Bref, du génocidaire frustré in the text.

Écrit par : Giona | 17/03/2010

Les commentaires sont fermés.