1959

21/03/2010

« Le retour de l’âme juive », dites-vous ?

Cela fait déjà un certain temps que Maurice Ruben Hayoun prend sa plume pour tenir sur son blog des propos ahurissants révélant une absence de tout sentiment humain envers les Palestiniens.

« Pourquoi, demande-il, tant de violence et d’émotion à l’occasion de l’inauguration d’une si vieille synagogue (synagogue de la Hourba) qui symbolise à elle seule le retour de l’âme juive dans sa patrie ancestrale ? »

Le « retour de l’âme juive », dites-vous ? Tsahal massacrant les civils palestiniens, les enfants brûlés au phosphore blanc, les champs d’olivier dévastés, les maisons saccagées et volées, Jérusalem-Est occupée, l’annonce de la construction de 1600 logements dans les quartiers arabes de la ville, le projet de faire de l’ensemble de la région une capitale indivisible et éternelle, c’est cela, Monsieur Maurice Ruben Hayoun, « le retour de l’âme juive » ?

On aimerait entendre votre voix sur cette suite d’abominations.

Et que pensez-vous donc des déclarations de  Abdel Fatah Iskafi, qui  tient un commerce à l'entrée de l'une des portes de la Veille Ville de Jérusalem et qui affirme :

« Hier, les Israéliens ont inauguré la synagogue de la Hourba dans le quartier juif. Ils y entrent facilement alors que les Palestiniens qui désirent prier à la mosquée Al-Aqsa ne peuvent rentrer à moins d'avoir plus de 50 ans. Cette situation est insupportable.  Les négociations sont au point mort et les colonies fleurissent partout. Ils veulent nous déraciner de cette terre. Une épuration ethnique est en cours. Les constructions de nouvelles colonies n'ont pas connu de halte, les impôts qu'on nous impose sont trop élevés, les jeunes et les étudiants sont systématiquement contrôlés et nos femmes sont harcelées. » (http://observers.france24.com/fr/content/20100316-violences-jerusalem-est-sheikh-jarrah-mosquee-synagogue-hourba-colonies)

La vérité, Cher Monsieur, c’est que le sionisme que vous défendez est une trahison de la pensée juive. Cette doctrine raciste obéit encore aux directives de son plus ardent défenseur, Ben Gourion, qui fut un criminel de guerre avant tout. Voilà ce qu’il affirmait dans son journal le 1er janvier 1948 :

« L’heure est venue de réagir avec fermeté et violence. Il nous faut être précis sur le moment, l’endroit et la cible. Si nous attaquons une famille, nous devons la brutaliser sans pitié, femmes et enfants y compris. Sinon, ce ne sera pas une réaction efficace (…). Il n’est nul besoin de faire la distinction entre coupable et non-coupable. »

 

C’est cela, « l’âme juive » ?

 

Alors, laissez-moi vous dire ce qui suit :

 

L’Etat que vous défendez est un Etat voyou.

Son armée est une armée d’assassins.

Ses colons sont des fanatiques et des voleurs.

La position du quartette ( Etats-Unis, Russie, Union européenne, ONU) qui conteste vaguement cette colonisation tout en la soutenant dans les faits, n’est que l’expression d’une vaste mascarade verbale qui n’a que trop duré.

Les intellectuels de votre acabit (BHL et compagnie) ne sont que des imposteurs qui s’expriment dans la démesure la plus hallucinante, alors que sous nos yeux se déroule le martyre du peuple palestinien.

 

Enfin, sachez que le piège de Jérusalem est en train de se refermer  sur la démagogie du projet sioniste. En acceptant le partage de cette grande Cité, Israël aurait pu échapper à une confrontation future avec le monde musulman. Mais ne respectant aucune résolution de la communauté internationale, agissant avec une arrogance qui défie le droit international, méprisant la vie humaine, le sionisme finira comme il a commencé : dans la violence et par un juste retour de manivelle.

Ce n’est qu’une question de temps.

01:09 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Quelle puissance du verbe!
Vos propos sonnent justes.
Puissent-ils aussi réveiller les Israëliens endormis qui ne prennent pas encore conscience vers où leurs dirigeants les dirigent!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 21/03/2010

BARAK' ALLAHOU FIK ! en tous les cas, c'est exactement le sentiment que j'inculque à mes enfants à chaque instant qu'il nous est donné de parlé de Palestine , Jérusalem, etc . . . MAIS je fais très attention à l'amalgame juif et sioniste ! Un juif respectable se doit d'être respecté mais . . . pas un sioniste, JAMAIS ! ! !

Écrit par : Nordine | 21/03/2010

Le problème de ce genre de billet est qu'il fait en même temps les questions et les réponses. Il n'y a pas chez vous, Ramadan, l'ébauche d'une petite volonté d'instaurer un dialogue constructif. Pour vous, l'équation est simpliste: juif=sioniste=haine des palestiniens=grand satan.

Le monde musulman, que vous évoquez, recherche depuis plusieurs décennies une confrontation non seulement avec Israël mais, par extension, avec l'ensemble du monde non-musulman.

C'est cette irrémédiable fermeture qui conduit à la situation qui est vécue par les palestiniens d'aujourd'hui. Rien n'y fera, tant que les musulmans n'auront pas compris qu'il n'y a de solution que dans la paix des braves et dans un dialogue reposant sur l'intention ferme d'arriver à une cohabitation pacifique.

Dans l'intervalle, vos incantations, agitations et gesticulations ne font qu'attiser les inimitiés, les rancoeurs et la haine. Et vos appels au dialogue interreligieux ici ne sont que de la poudre au yeux.

Vous en êtes un pourvoyeur de discorde irresponsable, car systématiquement se porter en victime et accuser l'autre de ses propres tourments relève d'une attitude d'incommensurable lâcheté.

Écrit par : Déblogueur | 21/03/2010

Chez le despote fanatique David Grun qui s'est auto-rebaptisé Ben Gourion (fils du lion) il semble bien que l'arrogance le disputait à l'amoralité.

Les citations strictement fidèles qui permettent de l'estimer sont extrêmement nombreuses, mais peut-être méconnues de nombreux vecteurs d'opinions et/ou de décisions, y compris de bonne volonté (vous à la rédaction peut-être) dont l'avis changerait s'ils savaient

De même que De Gaulle aimait plus son idée de la France que les Français, de même Ben Gourion semble bien avoir plus aimé son idée de l'entité sioniste (jusqu'à l'est de la frontière jordanienne) que les Juifs ou supposés de vieille ascendance trimillénaire telle vivant ou non en Palestine occupée dont beaucoup n'étaient pour lui que de l'huile de coude pour la production économique, de la chair à canon pour poursuivre la reconquête et des reproducteurs pour contrer la croissance démographique arabe.

Et que dire de son amour du pouvoir ?

Toutes choses inégales par ailleurs, Ben Gourion ne fut pas moins infréquentable et irrespectable qu'Hitler ou Staline ou Mussolini

Écrit par : Muhibeefalasteen | 21/03/2010

Quel sens prend donc le fameux slogan "plus jamais ça" (en référence à la Shoah) chez ces pseudos intellectuels ?

J'ai trouvé opportun de retranscrire le commentaire d'un frère qui résume assez bien l'état d'esprit et l'éthique islamique face aux oppresseurs :

"[...]votre lecture des textes est particulièrement défaitiste, alors que l’islam nous a enseigné de nous prendre toujours en mains, c’est pourquoi un des fondements de l’islam est le fait de recommander le bien et condamner et dénoncer ce qui est désapprouvé. Notre épreuve est de combattre avec nos moyens dans le cadre de notre éthique et de nos valeurs.
Si demain je me trouve devant un enfant en danger, sachant que c’est le fils de Natanyahu, je n’hésiterai pas une seconde à aller à son secours. Ce sont cela nos valeurs et nous serons toujours ainsi. Notre haine elle est contre leur barbarie mais elle ne fera jamais de nous des barbares, nous serons toujours des musulmans selon les enseignements de notre Prophète sws. Notre combat reste toujours celui de l’éthique contre l’immoralité, celui de l’humanisme contre la lâcheté de ceux qui se perdent dans les méandres de la barbarie."

J'ajouterais le verset suivant :

"Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.(S5,V8)"

Écrit par : Rachid | 21/03/2010

Les commentaires sont fermés.