1959

22/05/2010

Visage de l’imposture : le racisme de Zemmour

Visage de l’imposture : le racisme de Zemmour

Imaginez qu’un éditorialiste ou un homme de télévision prononcent des propos aussi grossiers et scandaleux lors d'une émission télévisée :

 « La plupart des escrocs responsables des faillites et des crises financières mondiales sont des Juifs, c’est un fait. Pensez au Juif Bernard L. Madoff et sa prestigieuse Investment Securities LLC, qui fut l’une des principales sociétés d'investissements à Wall Street.

Pensez à la Lehman Brothers, société créée en 1850 à Montgomery (Alabama), par les frères Emanuel et Mayer Lehman, immigrants juifs allemands.» 

 

Il est évident premièrement qu’il se verrait immédiatement exclu du journal qui abrite ses chroniques, deuxièmement qu’il n’aurait plus le droit de s’exprimer sur un plateau de télévision, et troisièmement qu’il encourrait une amende ou une peine de prison pour ce discours jugé antisémite.

 

Or, l’éditorialiste et chroniqueur Eric Zemmour avait déclenché une polémique sans précédent en déclarant : « La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait ».

Libération rapportait le   28 mars 2010  que le polémiste a affirmé que ses propos sur la délinquance n'étaient pas un dérapage. « Je ne regrette rien », dit-il.

Cependant, il continue à écrire ses chroniques et ses passages à la télévision se poursuivent comme si rien ne s’était passé.

 

La preuve qu’en climat républicain le Juif vaut bien plus que le Noir ou l’Arabe ?

 

Mais dites-moi : penser qu’une forme de racisme est plus grave qu’une autre, n’est-ce pas une forme de racisme tout aussi grave ?

N’est-ce pas parce que l’Occident a tout à fait admis cette différence qu’aujourd’hui, il se moque du sort des Arabes palestiniens ?

 

 

http://www.lejdd.fr/Medias/Television/Actualite/Zemmour-d...

06:45 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | |

Commentaires

"Mais dites-moi : penser qu’une forme de racisme est plus grave qu’une autre, n’est-ce pas une forme de racisme tout aussi grave ?"

Vu que vous qualifiez vos propos d'antisémites et sachant que l'aveu est la preuve royale, il est donc clair que vous méritez amplement une amende, une peine de prison et en prime le mépris que vous suscitez.

Écrit par : Giona | 22/05/2010

Formidable, Zemmour a parfaitement raison. En résumé : la porte est ouverte .... afin de retourner chez-soi. Ras le bol des sales individus.

Écrit par : MonDieu | 22/05/2010

"La plupart des buveurs de whisky sont des Ecossais, c'est un fait."

Écrit par : Blondesen | 22/05/2010

Vous instrumentalisez habilement la bourde de Zemmour, afin de guérir le mal par le mal...
Cela vous permet de réaffirmer ainsi, à la faveur d'une hypothèse de travail plus que douteuse, ce que vous avez toujours pensé : la planète est malade ? cherchez le Juif !

Écrit par : Santo Cappon | 22/05/2010

"La planète est malade ? cherchez le Juif !"
C'est vous qui le dites. Il est évident qu'une telle proposition qui repose sur l'idée de la perversion ontologique du Juif est inacceptable.
Par contre, il faut défendre les Noirs et les Arabes autant que les Juifs. Il n'y a pas lieu de faire une distinction.

Réfléchissez.

Écrit par : Hani Ramadan | 22/05/2010

Dans l'inconscient collectif, l'antisémitisme est plus grave que le racisme.
Le terme a été galvaudé et utilisé tel une épée de damoclès au dessus des têtes de ceux qui oseraient critiquer "Israel".

Le chantage antisémite est tel qu'aucun animateur radio ni de télévision n'ose parler de génocide (allez, massacre) israélien à l'endroit des palestiniens. Les journalistes parlent eux de "conflit". Ne cherchez pas, le CRIF veille au grain. Voyez comment Dieudonné a payé de sa carrière pour avoir osé faire un sketch sur un colon israélien.

Celui ou celle qui refuse de voir ou d'admettre un deux poids deux mesures patent est soit idiot/aveugle soit de mauvaise foi.

Écrit par : Rachid | 23/05/2010

Cher M. Ramadan
Votre billet est frappé au coin du bon sens et l'analogie que vous établissez est pertinente, seulement que faut-il faire pour que cela change, car se lamenter sur son sort ne résoudra aboslument rien.

Écrit par : R T | 23/05/2010

La television du monde arabe est pleine fanatiques, mr ramadan, qui lynche les juifs devant les cameras (un peu comme vous mais en plus violent, allez sur youtube). Nous ne somme pas dans le monde de l'imaginaire malheuresement, il n'y a cas vous ecouter.

Maintenant, les theocraties pretroliere du monde arabe sont surement responsable de beaucoup. ne sont il pas responsable for la crise de 72?

Reflechissez

Écrit par : droitdereponse1 | 23/05/2010

Bonjour à tous, toutes, musulmans, chrétiens, juifs, athées, agnostiques, raëliens, créationistes, reptiliens, petits gris et tutti quanti...

Amis terriens bonjour:

Nous sommes en 2010, et je fais le terrible constat lamentable qu'il y aie encore des humains pour croire au père noël des grands adultes responsables et civilisés (appelez le dieu yahvé allah jésus satan) enfin le nom qui vous conviendra le mieux pour représenter celui qui sauvera votre "âme immortelle" de la mort inéluctable de votre corps de chair.

Parce que vous allez crever ! Je le sais, nous le savons, et ce n’est que pour cela que l’on a inventé les religions et que l’on s’entretue aveuglément sans compter sur l’incroyable soif de domination dont a besoin l’humain pour se valoriser. (quelques familles et quelques milliers d’hommes s’enrichissent au détriment des autres) Acceptez votre destin éphémère ! Croyez en ce que vous voulez pour apaiser vos angoisses de l’idée même de n’être rien, de retourner au néant ! Mais ne faites pas de vos croyances un dogme universel, imposer sa vision ignorante en croyant détenir la vérité alors que l’homme n’en est qu’au balbutiement de ses connaissances est une grotesque erreur et un mensonge dangereux. (MOI je détiens la vérité absolue ! Le voisin non !) Cette idée est une aberration humaine de plus, mais hautement appliquée actuellement !

Acceptez votre être, votre personne avec tout ce que cela comporte de positif comme de négatif, libérez vous des idées imposées, « le libre arbitre », « le sens critique » cela signifie encore quelque chose pour vous ? Ou vous contentez vous de n’être que des moutons pour qui d’autres pensent pour vous ? (Se chercher un dieu pour tout me pardonner….Je m’appelle Henri - Daniel Balavoine) Avant de tuer « l’ennemi » aux idées étranges et étrangères, posez vous cette question : Et si il avait raison ? Son sang sera rouge si vous le tuez, comme le votre, les larmes de ses proches auront un goût salé comme les vôtres. La souffrance n’a pas de frontières. La diplomatie aura peut être un avenir….. La peur engendre la colère et la haine, c’est le côté obscur de la force (star wars). La peur de l’autre, lit de tous les fantasmes, est à l’origine des conflits, la connaissance et le dialogue peuvent remédier à bien des préjugés. (Vécu : Finalement mon négro de voisin il est sympa, on a bien rigolé en buvant un bon verre de pinard, on a refait le monde et je l’aime bien, dire que je le saluais pas avant !)

Morale : l’alcool n’a pas que des défauts.

Que de morts, de haine, de guerres au nom des religions, l'histoire ne vous apprend elle rien? Sur ce forum on se croirait en croisade. En terre chrétienne les vils sarrasins vont tout envahir. Et les méchants chrétiens essayent de bouter les fils d'allah hors de Suisse. Moyen âge? Non, 2010.

Ca me rappelle la chanson de Zazie, je suis un homme, car j'ai la désagréable impression de tourner en rond encore et encore, comme une malédiction.

Dans sa recherche de "perfections" (risible le terme) l'homme s'est au fil du temps créé un papa, parfait, créant l'univers en 7 jours, ou 6 me rappelle plus. Il a peu à peu, imaginé une belle histoire expliquant tout sur ses origines. (en cela les peuples de l'antiquité avaient plus d'imagination puisqu'ils avaient leurs sitcoms divins autrement plus drôles pour se distraire) La première version écrite des 3 religions du livre était le judaïsme, et son magnifique message de tolérance universelle avec la sublime invention du peuple élu par dieu et qui a lu le talmud comprendra ô combien c'est tolérant. Juif/Goy même combat? Pas tout à fait. La deuxième version fût le christianisme, belle histoire aussi avec son lot de drames de désastres, de menaces de destruction massive, merci Noé de ne pas avoir coulé avec l'arche, simple révision du judaïsme et la plus jeune des trois c'est le coran, donc l'islam, vouée à corriger les erreurs du judaïsme et de la chrétienté. Trois sectes qui ont réussis au delà de leurs espérances. Puisque l'on se bat encore pour elles dès qu'on évoque leurs noms. A qui profite le crime ?

Les gourous de ces sectes ne sont pas pauvres matériellement contrairement à certains adeptes….

Papes, imams, rabbins, ne sont pas sdf que je sache contrairement aux prophètes qu’ils sont censés représenter. Jésus n’a pas été crucifié pour signes extérieurs de richesse me semble-t-il.
Le veau d’or qu’un peuple sémitique s’est mis à adorer contrairement aux enseignements de Moïse a encore de beaux jours devant lui. Mahomet, berger puis marchand, trouve quant à lui la « révélation » par l’entremise de l’archange Gabriel (encore lui, quel comique cet archange) et ne vécu apparemment pas de richesses matérielles. On croit rêver…. A ce rythme la petite marchande aux allumettes devrait être prophétesse ! Prophète quel beau métier pour passer à la postérité. Les asiles d’aujourd’hui en sont pleins. Ne sommes nous pas quelque part tous des envoyés de dieu lui-même ? Que devrais-je penser moi qui suis né un 25 décembre, ma mère un 8 décembre (immaculée conception) et mon père un 11 septembre (date symbolique depuis 2001), heureusement qu’il ne s’appelle pas Josef et n’est pas charpentier, je me serais presque pris pour l’Elu. (véridique pour les dates)…. Ne suis-je pas en droit de réclamer mon héritage ? Les églises et cathédrales me reviennent après tout, et la richesse du vatican aussi, à moi le nouveau Jésus qui revient après 2000 ans d’absence pour rétablir la parole divine de mon très puissant paternel et reprise par des mécréants qui ont fructifié mon entreprise en oubliant le concept de base : aimez vous les uns les autres etc… Délire hallucinatoire avez-vous dit ? Et pourtant… Les asiles sont bondés ce n’est pas un hasard.

Si il y a effectivement un dieu qui nous créa à son image, il ne doit pas être très beau à regarder (pardon papa), ou alors ce serait carrément un fou criminel (nul n’est responsable de sa famille). Que nous nous massacrions en son nom dans des boucheries mémorables, quel gaspillage de matière vivante, il doit pleurer de nous avoir conçus (tu veux un kleenex papa ?).

Une belle planète comme la nôtre ne méritait pas l'apparition de l'homme, le plus jeune de ses enfants qui menace de la détruire, complexe œdipien? Violer mère nature comme nous le faisons pour des motifs aussi grotesques que religions, pouvoir économique, haine, intolérance, domination, je pisse plus loin que toi et j’en ai une plus grosse, incompréhension du monde dans lequel nous vivons etc….
J'ai envahis le monde que je ne connais pas (L'homme pressé, Noir Désir)

Imposer ses propres idées délirantes à l'autre semble être le maître mot de l'humain emprisonné dans son égo surdimensionné qui lui permet de commettre les pires crimes envers ses semblables en ayant bonne conscience, tantôt s'érigeant lui même en héros, tantôt en monstre, suivant le courant de pensée de son époque, les peuples de moutons applaudissant ou maudissant un homme pour ses massacres suivant le point de vue ou l'on se place. L'homme, le plus "évolué" des animaux qui a droit de vie ou de mort sur les autres espèces devrait balayer devant sa porte avant de massacrer d'abord et réfléchir ensuite, un peu de remise en question de chacun serait le premier pas vers une attitude et une réalité toute simple. Une planète, un genre humain, même bateau. Mais tant que l'on critiquera son voisin parce qu'il a une coupe de cheveux qui ne nous revient pas, imaginer une réconciliation entre les 3 religions du livre, ce n'est pas pour demain.

Tolérance, respect, honnêteté, dialogue, gentillesse, politesse, amour, écoute, humanisme, altruisme, compréhension, compromis, fraternité, générosité, humilité, intelligence, partage, culture, créativité, optimisme... etc... sont des mots qui aujourd'hui prêtent à sourire, semblent naïfs et démodés.

Pourtant je préfère croire, en réponse à la haine affichée notamment sur internet, à ces mots plutôt qu'à un dieu quelconque et hypothétique.

Il est dit dans la bible: dieu reconnaitra les siens.

Alors pourquoi se battre en son nom?

Surtout si, comme le dit Alain Souchon: "Et si là haut, il n'y a personne?"

Portez vous bien

Amicalement

BHB

Ps. Vous allez vous aimer les uns les autres ? Bordel de merde ? (Les Inconnus : sketch Jésus le retour, diffusé sur Antenne 2, maintenant France 2)

Écrit par : Graven | 23/05/2010

Droitde réponse1, quelle chaines arabes regardez vous? J'aimerais les connaitre, car j'ai l'impression que nous ne visionnons pas les mêmes.

Écrit par : Fatima | 24/05/2010

Les commentaires sont fermés.