1959

31/05/2010

Flottille à Gaza

Rassemblement à Genève

En Suisse, le conseiller national Josef Zisyadis (POP/VD) s'est dit "horrifié". Il exige que la Suisse condamne "de la manière la plus forte" cette opération.

  Rassemblement à La place des Nations – Genève le lundi 31 mai 2010 à 18h30

Org. Droit pour Tous

Soutien : Collectif Urgence Palestine (Association Suisse Palestine, CETIM, Droit pour Tous, CUP Nyon-La Côte, Femmes en Noir, GSsA, Association Meyrin Palestine, Parrainage d'enfants de Palestine, Secours Social Palestinien, UNIA, SolidaritéS, SSP, SIT, DAR)

 

Pas de nouvelles de la délégation algérienne

 ALGER - Le Mouvement algérien de la société de la paix (MSP, islamiste) a indiqué lundi qu'il était "sans nouvelles" d'une délégation algérienne faisant partie de la flotille pro-palestinienne prise d'assaut dans la matinée par l'armée israélienne.

"Nous sommes sans nouvelles de la délégation algérienne de 32 membres qui comprend des députés, des journalistes et des médecins. Nous étions en contact par téléphone satellitaire avec le chef de la délégation, mais la communication a été interrompue deux heures avant l'agression", a déclaré à l'AFP le chargé de communication du MSP, Mohamed Djema.

vidéo : http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/i...


"Des informations non confirmées font état de deux victimes parmi la délégation algérienne", a-t-il ajouté.

La délégation algérienne, conduite par le MSP, "est à bord d'un bateau acheté en Turquie, mais qui porte le drapeau national", a précisé M. Djema.

Le MSP fait partie, avec le Front national de libération (FLN) et du Rassemblement national démocratique (RND), de l'Alliance présidentielle, au pouvoir en Algérie>.

"Connaissant cet Etat (Israël, ndlr) hors-la-loi, on n'est pas surpris de cette attaque contre un convoi humanitaire qui transporte des vivres pour la population de Gaza", a ajouté M. Djema pour qui "Israël bénécifie du soutien des pays occidentaux notamment les Etats-Unis et de la complaisance de l'ONU".

"Nous sommes en réunion de crise. Nous attendons une réaction officielle de l'Etat algérien et une condamnation internationale unanime de cette attaque, condamnable et inadmissible", a-t-il dit.

Plus de dix passagers ont été tués lundi lorsque des commandos israéliens ont pris d'assaut la flottille internationale de militants pro-palestiniens qui se dirigeait vers la bande de Gaza, a indiqué l'armée israélienne.

(©AFP / 31 mai 2010 12h04)

 

12:48 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour ou rebonjour à tous. La communauté internationale des citoyens et citoyennes de la Paix est en deuil aujourd'hui suite à l'agression israélienne contre la flottille "Free Gaza". Nous proposons à tous les blogueurs et blogueuses d'écrire un billet portant le titre "Blogs en deuil" titre repris à un billet posté tout à l'heure par Haykel sur son blog "Planète Photo". Nous devons être solidaire de la communauté arabe en cette journée tragique qui a vu de simples civiles, d'origines, de religions, et d'ethnies multiples, se faire attaqués par une armée professionnelle, ceci en toute illégalité et pour un danger potentiel qui n'existait que dans la tête des agresseurs. merci à tous de participer à l'élan de solidarité qui se crée sur les diverses plateformes blogs. Bonne journée à tous malgré le deuil et la tristesse qui s'empare de nous tous en ce 31 mai 2010.

Écrit par : pachakmac | 31/05/2010

C'est un acte de tuerie et de terrorisme mais flotille ne prend qu'un T

Écrit par : question | 31/05/2010

Les commentaires sont fermés.