1959

03/06/2010

ISRAEL : ASSEZ DE CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ !

LEVEE DU BLOCUS DE GAZA

LIBERATION DES MILITANTS DE LA "FLOTTILLE DE LA LIBERTE"

 Dans la nuit de dimanche à lundi, l’armée israélienne a attaqué sauvagement la « Flottille de la liberté » pour Gaza, à bord de laquelle 700 militants internationaux et qui convoyaient 10 000 tonnes d’aide pour la Bande de Gaza sous blocus israélien. 9 militants ont été tués lors de l’attaque et des dizaines on été blessés.

En France et dans le Monde, de multiples initiatives de protestation s’organisent.

Nous appelons à amplifier la mobilisation

MANIFESTATION SAMEDI 5 JUIN à 15h

PLACE BELLECOUR - LYON


Le Monde condamne cet acte odieux qualifiable de « crime de guerre ». Contrairement aux mensonges véhiculés par les autorités israéliennes, les militants étaient désarmés, pacifiques, l’ensemble de la cargaison et des passagers ayant été inspectés par les services maritimes. Qui plus est les bateaux étaient dans les eaux internationales. Israël s’est comporté de manière criminelle et s’est rendu coupable d’un nouveau crime de guerre.

Nous exigeons des autorités françaises qu’elles prennent une position à la mesure de la gravité des actes commis par Israël. A l’instar de ce qui se passe dans de nombreux pays européens, la France doit prendre des mesures de rétorsion tandis que  des centaines de militants sont emprisonnés en Israël. Les autorités françaises doivent en outre exiger la libération de l’ensemble des passagers arrêtés et le libre accès de la cargaison humanitaire à Gaza.

- Pour protester contre l'acte de barbarie israélien contre la flottille humanitaire non-violente qui se rendait à Gaza

- Pour exiger l'intervention immédiate du gouvernement français

- Pour exiger la libération de tous les emprisonnés et l'acheminement

  de l'aide humanitaire à Gaza

- Pour exiger une protection internationale de toute la flottille !

- Pour exiger la levée totale du blocus de Gaza !

- Pour exiger des sanctions contre Israël !

Premiers signataires :

Al Houda, Clarté , Collectif des Musulmans de France, Collectif 69 de soutien au peuple palestinien  et les organisations membres : (AFAK Bethléem, Agir à la Mulatière, Association France Palestine Solidarité (AFPS), Amis de l’Appel des 100 pour la Paix, A.P.C.A. Association pour la Promotion de la Culture Algerienne, ATTAC Rhône, ATTAC-Villefranche, Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient (CAPJPO), CFDT Commerces et Services, CIMADE, Entr'Cultures, Femmes en Noir, Femmes Solidaires, Gauche Unitaire, Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières (GREF), Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS), Initiative Citoyenne, Les Alternatifs,  L’Improbable, Mouvement de la Paix, MRAP, Parti Communiste Français,  NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste),  Fédération du Rhône (PCF), Pax Christi, Philistin, Solidaires Rhône, Si t'es Gone (Croix-Rousse), Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Union Départementale CGT, Union Départementale CFDT, Les VERTS du Rhône), Coordination contre le Racisme et l'islamophobie, Confédération paysanne du Rhône, Génération Palestine, Milli Gorus, Union des Jeunes Musulmans, Résistance Palestine, Vivre Ensemble, Palestine en marche...

19:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.