1959

02/09/2010

L’islam, les extrémistes et vous

Posez-vous quelques questions :

Pourquoi, malgré la forte présence des musulmans en Occident depuis plusieurs décennies, ne connaissez-vous pas grand-chose de l’islam, sinon des généralités qui ne vous mettent pas à l’abri des nombreux préjugés qui circulent sur cette merveilleuse civilisation ?

Pourquoi, malgré cette ignorance, beaucoup s’autorisent-ils des jugements sans appel, décrétant que l’islam est une religion qui recèle la haine et la violence, et qui menace le monde moderne ?

Pourquoi vous est-il si facile de vous contenter d’une approche aussi superficielle ?


Pourquoi nos républiques dites laïques soutiennent-elles de façon inconditionnelle l’Etat sioniste dont la légitimité est prétendument religieuse ? Cette terre appartient par un décret divin au peuple élu de Dieu, et la citoyenneté de ce pays se fonde sur le nationalisme le plus étroit qui distingue le juif du non-juif.

Pourquoi des « penseurs et intellectuels » prônant la suprématie des Lumières et l’universalité des valeurs républicaines, comme Bernard Henry-Lévy et Alain Finkielkraut, sont-ils tout à coup étrangement bornés lorsqu’ils défendent l’Etat sioniste selon les modalités du tribalisme le plus archaïque ?

Pourquoi est-il interdit de comparer à la souffrance des juifs toute autre souffrance, y compris celle des dizaines de millions de Noirs subissant l’esclavagisme ?

Pourquoi demande-t-on aux Palestiniens de reconnaître une entité qui a volé leur terre, et comment d’ailleurs peut-on reconnaître la légitimité d’un Etat dont on ne connaît pas les frontières ?

Pourquoi personne  n’est-il aujourd’hui capable de mettre fin à l’extension et la colonisation sionistes, sinon la résistance digne et légitime des combattants musulmans ?

Vous êtes-vous demandé pourquoi vous jugez inadmissibles les lois divines contenues dans le Coran, et vous rejetez sans détour le pays qui prétend les appliquer, alors que les châtiments corporels ont surtout une valeur dissuasive et sont difficilement applicables ? Pourquoi êtes-vous émus par exemple à l’idée de l’amputation de la main du voleur, lequel pour subir cette peine doit vivre dans un Etat qui lui offre des moyens dignes de subsistance ne lui permettant en aucun cas de justifier sont action criminelle par des circonstances atténuantes, pourquoi cette image vous émeut-elle au plus haut point, telle qu’elle est présentée dans les médias, alors que le bombardement de civils par dizaines de milliers – en Irak, en Afghanistan, en Palestine – qui se traduit par les mutilations, les brûlures, les amputations, et la mort des innocents, ne vous trouble pas et ne vient pas perturber votre repos, quand précisément, nous ne sommes pas là dans le registre de la dissuasion, mais dans celui des faits et de l’actualité qui se déroulent jour après jour ?

Pourquoi les Iraniens sont-ils menacés par l’axe guerrier du mal américano-sioniste, qui leur reproche avec le concert des nations de chercher à obtenir l’arme atomique, alors que l’Etat sioniste dispose, lui, bien effectivement de cette arme, et qu’il représente un danger réel non pas seulement pour le Proche-Orient, mais pour le monde entier ? Depuis Ben Gourion jusqu’au dirigeant actuel de l’Etat sioniste, en passant par Sharon, citez-moi le nom d’un leader qui n’ait pas été un criminel de guerre ?

Pourquoi suffit-il de brandir l’épouvantail des talibans pour justifier une ingérence au Pakistan et en Afghanistan, non pas pour y propager la brillante culture de la démocratie et de la citoyenneté, mais pour y voler, dans ce dernier pays en particulier, des ressources minières évaluées à mille milliards de dollars ?

Pourquoi le résistant digne est-il appelé terroriste et pourquoi les Etats terroristes et conquérants sont-ils parfaitement légitimes à vos yeux ?

Pourquoi toute personne faisant la critique de l’Etat sioniste, Etat dont le fondement est de nature coloniale, dont l’identité est raciale et tribale, et dont les méthodes sont guerrières et terroristes, est-elle aussitôt accusée par les nazillons tsahaliens  d’être antisémite ?

Pourquoi l’administration américaine, poussée par les néoconservateurs sionistes, a-t-elle menti sur les armes de destruction massive pour envahir l’Irak et y semer le chaos et des atrocités sans nombre, et pourquoi cette administration ment-elle à nouveau pour agresser l’Iran ?

Et pourquoi, encore et toujours, continuerez-vous à rester les spectateurs de ces grossières impostures, sans être capables cependant de lever le petit doigt ou de faire quoi que ce soit, ô citoyens libres du monde libre ?

Et pourquoi, malgré ces hostilités incessantes contre le monde musulman, la lumière de l’islam continue-t-elle et continuera-t-elle à éclairer une humanité qui n’a besoin que d’une seule chose, au-delà de la bêtise humaine, de l’idolâtrie, du matérialisme, de l’impérialisme et du particularisme racial : connaître le Très Miséricordieux, Créateur de tous les hommes, et vivre selon sa loi d’amour ?

Hani Ramadan

 

 

09:41 | Lien permanent | Commentaires (30) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Que de bonnes questions mais qui va les méditer puisqu'elles émanent d'un musulman? Les forces du mal sont déchainées et s'acharnent avec toute l'énergie du désespoir à brouiller les perceptions de beaucoup de gens. Mais la lumière de Dieu illumine les coeurs de ceux qui sont foncièrement bons et qui refusent des jugements à l’emporte-pièce!

Que Dieu vous bénisse

Écrit par : zakia | 02/09/2010

Pourquoi ne connait-on pas l'Islam?

A cause de personne comme vous qui nous écrivent des tartines, puis nous disent simplement que la seule façon de tout régler c'est de "connaître le Très Miséricordieux, Créateur de tous les hommes, et vivre selon sa loi d’amour".

Très joli texte d'amour et de paix à l'encontre des Juifs et des Américains, mais votre dernier paragraphe gâche tout ;-)

Prosélytisme, quand tu nous tiens...

Écrit par : Bibi | 02/09/2010

Merci pour votre réflexion. Mais posez-vous des question à votre tour.

Pourquoi la majorité des pays où l'Islam prédomine sont en guerre ?

Pourquoi des milliards de dollars doivent être gaspillés dans la sécurité aérienne et à cause de qui ?

Pourquoi la France devient ingouvernable ?

Pourquoi les professeurs en Suisse passent plus de temps à négocier avec des parents qu'à instruire les enfants (refus des activités en piscine notamment) ?

La liste est encore longue, mais ces exemples démontrent clairement que les gens n'ont pas de préjugés et qu'ils se basent sur des FAITS.

ABE

Écrit par : davide | 02/09/2010

Les extrémistes musulmans cherchent à imposer leurs moeurs basées sur des règles religieuses comme la Charia. Ceci est incompatible avec les sociétés européennes qui ont tout fait pour se défaire des contraintes religieuses à travers ses représentants après des périodes difficiles. C'est pourquoi il existe une séparation de l'Eglise et de l'Etat. L'Islam devrait en faire autant. Les religieux doivent rester dans leurs mosquées et ne pas s'occuper de politique.

Écrit par : Suissitude | 02/09/2010

Bonjour,

Je vais répondre honnêtement, en mon nom, à vos questions.

1) "Pourquoi ne connaissez-vous pas grande chose de l'Islam ?"
- Parce que j'en connais ce que j'en VOIS :
Attentats, Niqab, soummission, absence de liberté, statut de la femme,...
- Parce que les musulmans ne montent jamais au créneau pour dénoncer l'islamisme, donc j'en déduis qu'ils approuvent.

2) "Pourquoi beaucoup s'autorisent à décreter que l'Islam est une religion de haine et de violence ?"
- Encore une fois, par ce que je VOIS.
Je ne parle pas uniquement des attentats, de lapidation ou de mains tranchées, mais du reste, d'une violence à la liberté de l'Homme : Ramadan, prières 4 fois par jour, pélérinage à La Mecque... N'est-ce pas de la violence aussi cela ? ou est la liberté de prier lorsqu'on en a envie ? Ou est la liberté de jeûner ou non ?
L'Islam est pour moi une religion de gens "soumis".
Les musulmans ne me semblent pas agir en conscience, avec raison et réflexion, mais à travers ce que le Coran leur dicte et leur impose.
C'est pratique, cela enlève toute responsabilité.
La religion chrétienne donne une place primordiale à l'Homme.
Le principal message de Jésus a été : "Je suis venu pour que vous ayez la Vie, que l'ayez en abondance" et "aimez-vous les uns les autres", à part cela il n'a pas dit grand chose d'autre, puisque tout découle de cela.

3) "Pourquoi êtes-vous ému par l'amputation de la main du voleur (...) alors que le bombardement de civils ne vous trouble pas ?"
- Le bombardement de civils est horrible (de militaires aussi d'ailleurs !!).
Mais je ne vois pas le rapport. Lorsqu'on bombarde un objectif militaire, il est malheureusement inéluctable et horrible que des gens soient tués également.
Mais (dans la plupart des cas quand même !!) le bombardement n'a pas pour objectif de tuer des civils mais de détruire des objectifs.
Le résultat est le même, ok, mais l'intention tout à fait différente.
Trancher la main d'un voleur est un acte décidé froidement. On tranche pour trancher.

4) Pourquoi fustiger l'Iran qui souhaite se doter de la bombe alors qu'Israel la possède déjà et on ne dit rien ?
- Parce qu'Israel est un pays démocratique, et l'Iran est dirigé par des fous qui déclarent ouvertement vouloir anéantir Israel, et par là semer le chaos dans tout le Proche Orient.

5) Pourquoi le résistant digne est appelé terroriste ?
- Parce que se faire exploser dans un marché public ou un avion avec une ceinture d'explosifs à la ceinture, je n'appelle pas cela un résistant digne mais un lâche.

6) Pouquoi avons-nous menti sur les armes de l'rak ?
- Je n'en sais rien et vous avez raison.

Peut-être que je me trompe sur l'Islam, mais alors j'attends qu'on me démontre le contraire par des FAITS.
Salutations,
MJ

Écrit par : MJ | 02/09/2010

C'est marrant mais M. Ramadan parle beaucoup pour nous faire adhérer à sa religion. Par contre ce monsieur omet toujours de répondre aux questions qui lui sont posées. Une fois encore, il est mis devant des faits qui sont incontestables, mais il va encore nous faire un grand discours pour nous dire qu'il ne s'agit qu'une infime partie des musulmans qui agissent de la sorte. Quel beau discours, mais les gens ne sont plus dupes. En Europe nous avons appris à avoir un esprit critique et ne sommes pas formatés. Nous n'avons pas besoin de ramener toutes nos idées ou pensées à une religion.

voili.

Écrit par : davide | 02/09/2010

Questions intéressantes et intelligentes qui ne trouveront une réponse intelligentes que chez de personnes sans préjugées, ouvertes et tolérantes, car il faut que je vous dise:

Davide est un islamophobe notoire sévissant dans le blog de la propagande anti-islam

Suissitude: partisan UDC et MCG, donc rien de positif

Bibi, grand sioniste

Écrit par : Fatima | 02/09/2010

Fatima,

Je ne m'intéressé aux blogs que depuis peu. Votre attaque consistant à me traiter d'islamophobe est symptômatique des musulmans. En effet, dès que l'on ose avoir un avis contraire au votre on est systématiquement taxé d'islamophobe. Vous ne supportez pas les gens qui ne pensent pas islam ou coran.

Contrairement à vous j'ai une vie épanouie qui n'est dictée par personne. Je suis libre de penser et d'agir en conformité des lois en vigueur dans mon pays. Je suis heureux contrairement à vous.

Enfin, contrairement à vous qui ne faites que d'insulter les gens, j'avance des faits vérifiables et non du vent...

On dit souvent que la violence (y compris les insultes) est l'arme du pauvre qui ne sait plus quoi faire, ce qui est votre cas en l'occurence.

Amicalement

Écrit par : Davide | 02/09/2010

M. Aldeeb,

Je pense qu'il est inutile de continuer à discuter avec des gens qui n'ont pas d'opinion propre et qui sont obligés de tout ramener à leur religion sans même en comprendre le sens parfois.

Heureusement que certaines personnes ont compris qu'il existe encore la libre pensée, ce qui n'est pas le cas pour eux...

Ecrit par : davide | 01.09.2010

Écrit par : rosa | 03/09/2010

Votre texte est:

- arrogant et supremacist;

- raciste dans son ideologie;

- plein de lieux communs et d'inepties; et surtout

- nefaste pour notre societe Genevoise.

Vous avez l'air d'adorer L'Iran ou je suis sur ou vous laissera lapider cette pauvre femme devant ces enfants. Je suis sur que vous jubiler a cette idee. Partez vite et noublier pas de prendre avec vous zakia & fatima, qui peut etre seront,un jour, caillasser pour on ne sait quoi, mais ce sera leur choix....

Un tres beau message de paix quand meme Hani, heureusement que vous n'etes plus prof..."l'entite sioniste" s'appelle Israel, je te met a jours.

Aller, salamalekum freres et soeurs musulmans biento l'Europe sera a vous selon toi (tu devrais etre plus discret quand tu parles devant des gens que tu ne connais peu). J'imagine que ce sera tout a programme vu le discour.

Écrit par : droitdereponse | 03/09/2010

L'islam, les extrémiste et nous, si je peux me permettre de vous traduire à mon tour toutes mes pensés.
La vérité est une question de logique, la vérité est logique et tout les hommes adhères à la vérité.
Surprenant de voir encore des bestiaux croire à ce que la télé veut bien nous montré !!!! Manque de lucidité, manque d'information.....


On nous présente Israël comme état de démocratie alors qu'il viole toute les résolutions de l'ONU. C'est pas moi qui le dit, c'est des preuve à l'appuie. Comment se fait-il que Dick Cheney à financé la campagne de bush en 2000 est devient de moins que rien vice-président des état -unis, et ce pendant huit ans. Mais qui est aussi président de la compagnie de pétrole Halliburton, et devinez quelle compagnie de pétrolière américaine à reprise en mains les réserve pétrolière d'Irak pendant l'invasion?

allez je vous aide, sa commence par Halli et fini par Burton.... . Ouvrez vos cœurs mes frères et soeurs en humanité, "Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité." avait il raison peut être Nicholas ? Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion public disait Noam Chowsky. Celui qui voit et qui reconnait la vérité, bienvenue dans le nouveaux, mais celui qui sait et qui fait semblant de ne pas voir , je confirme ce que mon seigneurs , le créateur des cieux de la terre dit dans son coran " ce n'est pas les yx qui sont aveugle mais bien les cœurs " sur ce que je vient de vous présenté, la vérité est une évidence, je vous laisse méditez. M. Hani Ramadan, tout mes profond respect, Salamû-Llah 'ALEYK AKHI FILLAH.

Écrit par : Esseghier | 03/09/2010

Monsieur Ramadan Hani, c'est magnifique ! votre résistance est imparable et j'aime vraiment vous lire. Le combat continue . Merci mille fois.

Écrit par : Nordine | 03/09/2010

Un Homme est un Homme.
Qu'il soit chinois, français, zoulou, aborigène ou luxembourgeois : il a envie de bouffer, de se bourrer la gueule parfois, de baiser, de rire, de chanter, de séduire, de faire des conneries aussi... bref, heureux d'être un Homme dans toute sa réalité biologique, vivre, et tout cela en conscience et en harmonie avec la religion qu'il choisit et interprète lui-même.
Ne me dites pas que les musulmans aiment réellement être obligé de prier 4 fois par jour, aiment réellement être obligé de jeûner pendant 1 mois, aiment réellement porter un voile, aiment réellement se baigner en Niqab (comme j'en ai vu sur des plages en Afrique...), aiment réellement ne pas séduire, aiment ne pas boire d'alcool, aiment vivre strictement selon les préceptes du Coran.
Je n'en crois pas un mot, tout simplement parce que c'est une impossibilité neurobiologique, ou alors ces cas relèvent de la psychiatrie.

Oui, il y en a sûrement quelques-uns (très très rares), que je respecte profondément, qui sont heureux de vivre leurs préceptes religieux à la lettre (comme il y en a dans toutes les religions : des ascètes, des ermites...), mais pour ces quelques personnes c'est un choix absolument personnel jamais imposé par qui que ce soit, et surtout ces personnes ne l'imposeront jamais à une autre.

La masse des musulmans qui pratiquent la Charia ou qui appliquent le Coran à la lettre sont pour moi des hypocrites ou des frustrés, au même titre que les intégristes de toutes les religions du monde.
Se voiler la face (c'est le cas de le dire) en se réfugiant derrière des "lois divines" est plus facile que de devoir prendre sa vie en main et donc devoir faire des choix personnels ("moi je ne veux pas jeter la pierre sur la femme adultère, mais je la jette pcq c'est ma religion qui le veut, c'est pas de ma faute..." super...).

La foi est infiniment personnelle, son interpérétation est personnelle, la façon dont on décide de l'intégrer en harmonie avec notre réalité biologique est personnelle.

Amen
:-)

Écrit par : MJ | 03/09/2010

Il y a une question plus pertinente: pourquoi voit-on des habitants de pays musulmans où règne "la loi du Très Haut" quitter ces pays pour l'Occident mécréant, alors que le mouvement inverse n'est nulle part observé? Où sont les vagues d'immigration de Suisses vers la Syrie, de Français vers le Liban, de Hollandais vers le Nigeria?
Depuis René Guénon parti finir ses jours au Caire comme musulman soufi il y a plus de 50 ans, ils se font rares. Tout comme furent rares les européens de l'Ouest fuyant le capitalisme pour se réfugier dans le paradis communiste, et rares ceux qui franchirent au péril de leur vie le mur de Berlin vers l'Est...

A part ça, j'ai compris de ce texte qu'un voleur qui vole sans y être contraint par la menace immédiate de mourir de faim mérite de se faire couper la main selon la "loi d'amour" du "Miséricordieux". Que serait-ce donc si le Très Haut manquait de compassion?

Écrit par : Jesse Darvas | 03/09/2010

C'est bien connu les musulmans quittent leurs magnifiques pays et leur si belle religion pour venir s'établir chez les mécréants pour nous apporter la lumière.

Encore des faits messieurs et surtout Fatima qui doit être aveuglée par sa religion ou muselée par son mari.

Bisous à tous et profitez bien de cette terre d'accueil car chez vous vous n'auriez même pas de blog pour pouvoir vous défouler.

Écrit par : davide | 03/09/2010

Les occidentaux courent dans nos pays musulmans, allez faire un tour au Maroc, en Tunisie, Liban, Egypte et j'en passe.

Il faudra revoir votre information.

Ah ces préjugés!

Écrit par : Fatima | 03/09/2010

Fatima... laissez tomber.
Comme me le disait un musulman de naissance (qui réfléchit et qui prend donc ses distances avec l'Islam) : "Le dialogue entre les musulmans et les occidentaux judéo-chrétiens est impossible.. Comment voulez-vous que des musulmans dont 90% sont analphabetes puissent discuter avec des occidentaux dont 90% sont instruits et cultivés".

Vous n'avez aucun argument, que du vent.
Vivez votre Coran comme il vous plaira, mais vivez-le de votre côté.

Écrit par : MJ | 03/09/2010

@Esseghier

Arrêtez un peu avec votre "Israel envahisseur", c'est lassant.
Juste une preuve par un exercice tout bête :
Imaginez que :

Hypothèse 1 : Les Palestiniens et le Hezbollah déposent les armes et arrêtent d'envoyer des missiles sur Israel, que se passerait-il ?
> la PAIX dans la région !!

Hypothèse 2 : Israel dépose les armes et arrête de riposter aux attaques de missiles, que se passerait-il ?
> Israel serait rayé de la carte par le Hamas, le Hezbollah et l'Iran.

Que voit-on ces 2 derniers jours ?
Israel et Gaza se rencontrent pour essayer de faire la paix en trouvant une solution... et que voit-on ? :
Le Hamas, le Hezbollah et l'Iran sabotent cette tentative. C'est hallucinant.
Mais c'est limpide comme de l'eau de roche :
Sans cette guerre incessante contre Israel, le Hamas et le Hezbollah n'auraient plus aucune raison d'exister... donc ils poussent à la guerre.

Écrit par : MJ | 04/09/2010

Une seule chose est hallucinante : le terrorisme israélien et le vol continu des territoires palestiniens. De quelle paix peut-on parler dans de telles conditions?
Voir le discours de Chavez : http://www.youtube.com/watch?v=XiySBeeGimE

Écrit par : Hani Ramadan | 04/09/2010

Effectivement, comment peut on discuter avec aux préjugés ancrés dans leur tête, des gens qui ne connaissent que la discrimination et le dénigrement. Des gens qui se croient supérieurs aux autres.

Je reste avec mon coran et l'amour pour l'autre. Je préfère diriger mon énergie vers d'autres valeurs, car contrairement à vous, je crois en l'Etre Humain et je crois qu'ils existent à part vous, des gens pleins de tolérance et amour pour son prochain, peu importe ses convictions.

Écrit par : Fatima | 04/09/2010

MJ""""
Tu parle à un intellectuelle Français de 23 ans de confession musulmane, de mémoire Marocaine.

Le problème qu'il y a dans un débat, c'est que je peux te démontré preuve à l'appuie A+B que la politique de l'entité Sioniste est de voler des territoires. "Israël creuse sa propre tombe",disait Stéphane Hessel, l'avenir parlera. Entrons au fond du sujet, les attaques personnel ne m'intéresse pas. Je ne cherche pas que tu adhère à mon opinion, encore une fois tout simplement d'être objective.

Une question, Pense tu que nous rendons service à Israël en justifiant ce génocide (Gaza prison ciel ouvert) envers la populations Palestiniennes, le vol continue des territoires Palestinien, le dénie de droit ?

Non bien sur, parce que au fil du compte, l'histoire parlera. Sa ferai du bien à la population Israélienne de dénoncé leur gouvernement crimes contre l'humanité. L'incapacité des Européens à agir, à imposer et à contraindre Israël, sa fait partie de notre honte. Nous avons aucune excuse pour cela, c'est une évidence.

De quel droit devons nous justifié le vol de terre. Notre dignité à tous est de ne pas se taire. La dignité des Palestiniens est de résister, sa s'appelle de la légitime défense. Israël est bien le pays qui met le plus en danger (Il détienne l'arme nucléaire, contrairement à l'Iran) la paix dans le monde.

Une question pour Jesse, l'Europe aurait-elle survécut économiquement sans immigrations ?

Encore une fois essayer d'aller à la rencontre de l'autre, et ouvré vos esprit.
Les êtres humains sont imparfait et injuste certes, mais le devoir de chacun est de contribué pour qu'il y ait un monde avec plus de justice.

Amicalement, Fraternellement

Écrit par : Esseghier Jawad | 04/09/2010

a MJ:qui a dit

La masse des musulmans qui pratiquent la Charia ou qui appliquent le Coran à la lettre sont pour moi des hypocrites ou des frustrés, au même titre que les intégristes de toutes les religions du monde.
Se voiler la face (c'est le cas de le dire) en se réfugiant derrière des "lois divines" est plus facile que de devoir prendre sa vie en main et donc devoir faire des choix personnels ("moi je ne veux pas jeter la pierre sur la femme adultère, mais je la jette pcq c'est ma religion qui le veut, c'est pas de ma faute..." super...).


Pourquoi cher Mr vous insulter les musulmans indirectement de cette facon espece d'ignorant ,pervers que vous etes et sachez cher Monsieur que moi aussi je buvais ,profitais de la vie selon vous et franchement croyez-vous que j'en etais plus heureux alors sachez une chose depuis que je lis ce blog jamais Mr Ramadan qui comme tout le monde ne detiens pas la science infuse n'a imposé l'islam a quique ce soit mais parle simplement de fait reel que vous refuser d'admettre car vous en etes meme indirectement collabo et oui cher Monsieur avant de critiquer les autre de ci ou de ca apprenez a etre tolerant ,hypocrite et je ne mache pas mes mots

Écrit par : johann | 04/09/2010

C'est bien Fatima,

Allez transmettre ce message chez les votre, la paix arrivera peut etre plus vite (sauf si on vous flingue avant pour haute trahison).

Écrit par : droitdereponse | 04/09/2010

il y a des gens bornés et pas seulement vis à vis de la religion,c'est une mode qui a tendance à se dévelopepper et qui dit borné je pense est in,vous avez raison Fatima plongez vous dans un livre tandis que moi je vais téléphoner à une personne âgée pour prendre de ses nouvelles
courage pour vous Fatima

Écrit par : lovsmeralda | 04/09/2010

Passez les préjugés, sinon vous aurez la guerre! Passez les querelles, sinon vous aurez la violence!, Passez votre double morale et votre trouble moral, sinon vous aurez l'enfermement et la folie! Allez droit devant Dieu et lisez! Et quand vous aurez lu, revenez écrire de bonnes paroles sensées, des paroles d'amour entre vous, dépassant les outrages et les préjugés, surpassant vos haines et vos guerres intestines; des paroles créant des ponts nouveaux pour créer les conditions de la Nation, celle de la maison de Dieu. Lisez de tout, et surtout retenez les grandes oeuvres culturelles de Dieu à travers la vision des peuples et des hommes. Toute culture apprise apprend à l'âme des êtres humains. Toute culture rejetée et méprisée sans avoir pris la peine de comprendre l'intérêt des êtres qui animent et imbibent cette culture, ne fait pas partie du plan de Dieu. Dieu a laissé la liberté à l'homme de se tromper et partir dans l'erreur. Il lui a aussi octroyé la liberté de revenir à Lui le jour et l'heure où les signes du Ciel lui auront été envoyés. Femmes et hommes qui habitez cette planète, ne dénigrez point les religions du monde. Soyez humbles et modestes, prévenants et amoureux de tout ce qui est noble et grand. La Beauté de Dieu est à ce prix. La culture est vaste et les Lumières sont si grandes et si nombreuses. Bonne soirée à toutes et tous.

Écrit par : pachakmac | 04/09/2010

merci pour ce texte et de toujours montrer votre resistance je me suis convertie l annee derniere lors ce que j ai vu la guerre a gaza et cela a ete la plus belle chose qu il puisse m arriver je vois que l islam est la religion ou l on se convertit le plus et elle continura ainsi inchallah

Écrit par : ak | 04/09/2010

lovsmeralda

Avez-vous lu correctement mon commentaire? Ai-je dit que j'allais m'isoler, ou j'ai spécifié le besoin de l'autre? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne peux pas vivre sans les gens.

Écrit par : Fatima | 05/09/2010

"Pourquoi vous est-il si facile de vous contenter d’une approche aussi superficielle ?"

Parce qu'au lieu de faire appel à un intellectuel averti comme vous, ils (eux, vous, vos copains, vos protégés, vos filleuls, enfin : ces Palestiniens que vous défendez) ont préféré mettre une bombe dans un avion suisse (le 21 février 1970, mon meilleur ami perdait son papa co-pilote dans le vol CV-990 de Swissair qui s'écrasa à Würenlingen (AG), peu après l'explosion d'une bombe. Bilan : 47 morts).

Ca vous parle ? C'est pas très superficiel. C'est un enfant devenu orphelin de son père.

Certes, il y en a des gazillions du côté palestinien (merci Tsahal).

Mais c'est pas avec des "pourquoi" que vous ferez avancer le schmilblik (non, schmilblik ce n'est pas un plat juif).

Les lois divines : pardonnez ma franchise, mais j'ai pas voté pour ces lois et surtout on ne m'a pas présenté la fameuse propagande "arguments du Conseil d'Etat - Argument des opposants".

Dès lors, sans vous vexer, les lois divines, excusez du peu, mais on a pas encore rencontré leur représentant en personne.

Il y a une frange de la population terrestre qui est agrarienne : elle clame ouvertement "Je ne crois que ce que je vois".

Que Dieu vous garde, et - comme disent nos Frères de Turquie en Christ - qu'Il t'emmène avec Lui (pour rire)

AllAha Ismaladek (güle güle)

Et au delà de toutes ces considérations religieuses, que la Paix de Dieu soit avec vous en tout temps.

Écrit par : Denise Park | 05/09/2010

Heureux de vous (re)lire professeur Hani Ramadan. Ramadhan moubarak, qu'Allah (swt) agrée notre jeûne et nos oeuvres en ce fin de mois du Ramadhan.

Malheureusement vos questions, aussi pertinentes soient-elles, ne trouveront pas de réponses. Le monde baigne dans l'hypocrisie la plus abject.

Vous aurez beau dire et répéter qu'en Islam les peines liées à la shari'a (vols, meurtre, adultère etc.) sont avant tout dissuasives et que leurs applications requierent souvent des témoins occulaires (4 pour la plupart des cas). Ce qui rend donc certaines peines (adultère, vol) difficilement applicable.

Les valeurs universelles prônées par les "lumières" Finkelkraut et BHL sont à géométrie variable, en fonction de la race ou de la religion des victimes. Ainsi, pour une victime israélienne ou US (11 septembre), c'est un crime contre l'humanité, tandis que le bombardement ou le gazage ou phosphore blanc de dizaines d'enfants et d'adultes est imputé au Hamas qui "utilise des civils comme boucliers humains". Hypocrisie quand tu nous tiens !


Aux dernières nouvelles, Botul-Henri-Lévy aurait enfilé la tunique du cavalier blanc avec son compère Kouchner (the french doctor) pour plaider la cause et faire libérer l'iranienne Sakineh comdamnée à la lapidation (kouchner a déclaré : "j'en fais une affaire personnelle"). Ils sont bien gentils ces humanistes-va-t-en guerre, mais ils gagneraient plus en crédibilité s'ils avaient le même élan pour toutes ces femmes violentées et maltraitées dans le monde, à commencer par la France où des femmes sont défigurées ou maltraitées par leur maris souvent alcoolique. Ou encore la prostitution de mineurs, l'exploitation d'enfants pour le compte des multinationales etc. Ya du pain sur la planche pour nos deux pacifistes, et pas que des sacs de riz devant les caméras cette fois.

Écrit par : rachid | 08/09/2010

Edit :

Vous aurez beau dire et répéter qu'en Islam les peines liées à la shari'a (vols, meurtre, adultère etc.) sont avant tout dissuasives et que leurs applications requierent souvent des témoins oculaires (4 pour la plupart des cas), vous aurez toujours des personnes de mauvaises foi. Par ailleurs les 4 témoins oculaires rend donc certaines peines (adultère, vol) difficilement applicable.

Écrit par : rachid | 08/09/2010

Les commentaires sont fermés.