1959

09/09/2010

Iran : l'exécution de Sakineh suspendue

Pour info. Soyons prudents.

08.09.2010, 21h09 | Mise à jour : 22h46

L'exécution de Sakineh Mohammadi Ashtiani a été repoussée, au moins provisoirement. Les autorités iraniennes ont confirmé mercredi que la décision de justice concernant cette mère de famille de 43 ans, menacée de la peine capitale par lapidation, n'était pas encore rendue. Elles ont démenti que l'accusée avait été récemment fouettée.

«Le verdict concernant ces affaires de relations extraconjugales a été suspendu et il est en cours de réexamen ainsi que sa condamnation pour complicité de meurtre envers son mari», a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères mercredi sur la chaîne publique en langue anglaise Press TV, confirmant une information de l'AFP. Une réponse à la pression internationale ? La diplomatie iranienne estime, elle, que «la défense d'une personne jugée pour assassinat ne devrait pas être transformée en une question de droits de l'homme». 

Ce mercredi, un responsable de la commission des droits de l'Homme islamique -qui dépend du chef de l'Autorité judiciaire-, a démenti les 99 coups de fouets qui auraient été infligés récemment à Sakineh, une information qu'avait communiquée Sajjad, le fils de Sakineh. Lors d'une conférence de presse le 6 septembre à Paris, il disait avoir «appris» que sa mère avait reçu 99 coups de fouet après la publication le 28 août par le quotidien britannique «The Times» d'une photo d'une femme sans foulard censée la représenter. Ce haut-fonctionnaire de la justice a rendu visite ce mercredi à la mère de famille. Selon lui, cette dernière a nié «tout mauvais traitement et torture». 

Leparisien.fr

 

14:47 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |

Commentaires

En tant que musulman, vous ne pouvez pas dire la vérité, les autres, gens plus humains ont décrété qu'elle a reçu 99 coups./

Passons aux choses sérieuses, j'espère qu'effectivement elle ne sera jamais lapidée mais par contre elle doit répondre pour le meutre si les faits s'avèrent réels.

Écrit par : Fatima | 09/09/2010

En tant que musulman, vous ne pouvez pas dire la vérité, les autres, gens plus humains ont décrété qu'elle a reçu 99 coups./

Passons aux choses sérieuses, j'espère qu'effectivement elle ne sera jamais lapidée mais par contre elle doit répondre pour le meutre si les faits s'avèrent réels.

Écrit par : Fatima | 09/09/2010

Nous connaissons la position de Hani Ramadan sur le sujet de la lapidation et les châtiment corporel dans le monde musulman, il condamne tout cela pour une justice des principes au nom de l'islam. Donc en tant que musulman, il peut dire que la vérité.
Je trouve que cette affaire prend beaucoup d'ampleur dans ces moments de diabolisation contre l'Iran. Comme par hasard on voit aujourd'hui des intellectuelles, des politiciens se levé faire des pétitions pour la libération de Sakineh, mais où sont-ils quand des enfants, des femmes sont tués gratuitement sous des bombardements en Irak, en Palestine, en Afghanistan, au Cachemir.... .

Pourquoi, parce que ces êtres sont moins humains que Sakineh ?
Arrêtons de jouer les humanistes quand les intérêts économique est maitre.

Vous ne pouvez pas nier qu'au États-Unis, ce pays dites qui défend les droits de l'homme, des êtres innocents sont condamné à morts par la peine capital, mais où sont-ils ses voix de politiciens et d'intellectuelles .

Nous nous voilons pas la face, si vous êtes une grande puissance cherchant à déclencher une guerre, il y a une chose que vous ne pouvez jamais dire : la vérité. Si l'Iran est diabolisé aujourd'hui par les Occidentaux et qu'il conditionne la population par des faits divers qui n'ont pas lieu d'être, c'est que tout simplement que l'Iran détienne de grande ressources naturelle notamment des immenses réserve de pétrole et qui entend rester indépendant.

Bien sûr, on jurera le contraire, on parlera d'humanitaire. Le ministre US Kissinger disait lui-même :" Les grandes puissances n'ont pas de principes, seulement des intêrets. ". Mais évidemment, il faut bien raconter des histoires....

Écrit par : Jawad | 10/09/2010

Vidéo
_____

Ramadan Tariq - Sakineh

http://www.dailymotion.com/video/xermdu_ramadan-tariq-sakineh_webcam

Écrit par : Aya | 10/09/2010

Les commentaires sont fermés.