1959

26/09/2010

Lettre à Peter Rothenbühler

Cher Peter Rothenbühler,

 

Je suis étonné par les propos que vous m’avez adressés dans Le Matin dimanche du 12 septembre 2010.

Soyez certain que je n’ai aucune haine contre le peuple américain, et contre les nobles valeurs qu’il est capable de défendre. Par contre, je ne peux que réprouver la manipulation dont ce peuple est l’objet, et qui le conduit à se transformer en une puissance impérialiste. Le gouvernement des Etats-Unis a menti au sujet des armes de destruction massive pour envahir l’Irak, en transgressant le droit international, et il mène aujourd’hui une politique d’agression contre l’Iran, en se servant du moindre prétexte pour diaboliser ce merveilleux pays. Sa politique militaire d’expansion ne vise pas à démocratiser le Proche-Orient, mais à dominer militairement le monde musulman. Depuis plus de trente ans, les envahisseurs ont pris connaissance des ressources minières fabuleuses dont dispose l’Afghanistan, évaluées par des experts du Pentagone à mille milliards de dollars.

Pour s’emparer de ces richesses, les armées venues de l’Occident massacrent des civils innocents par milliers, avec le cortège d’atrocités lié à de telles actions barbares : tueries, brûlures, amputations. Selon la presse canadienne, des données compilées par les Nations unies font état de 2412 civils qui sont morts en Afghanistan en 2009. A cela s'ajoute le scandale provoqué par les révélations fracassantes que le site WikiLeaks a rendues publiques sur les opérations de l'armée américaine en Afghanistan, de 2004 à la fin de 2009, et qui témoignent d'une volonté évidente de dissimuler le nombre des victimes civiles.

Ces faits se déroulent aujourd’hui en Afghanistan, et ils n’entraînent aucune réaction de la part de la communauté internationale. Et ici, nous ne sommes pas dans le registre de la dissuasion, mais dans celui de faits réels. Voilà ce qui est vraiment scandaleux.

Quant à l’islam, Cher Monsieur, il n’a qu’un seul ennemi : la peur due à l'ignorance de ceux qui le jugent sans le connaître.

 

Cordialement

Hani Ramadan

 

Le Matin dimanche, le 26 septembre 2010

07:53 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |

Commentaires

VIDEO
_____


Guerre contre l'Iran - Analyse du Dr Paul Craig Roberts
http://www.dailymotion.com/video/xey2on_guerre-contre-l-iran-analyse-du-dr_webcam

Écrit par : Elena | 26/09/2010

Quand Voltaire dément Ramadhan le philosophe...

Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?

Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi

Écrit par : ifos | 26/09/2010

Il est évident que si le monde Arabo/Musulman connait aujourd'hui un regain de tension et de violence , cela est entièrement dû au fait que les états occidentaux anciennement colonisateur où tout bonnement impérialistes ont crée cette violence sans aucun doute.

"les états unies sont responsables de la plupart de nos maux" , cette citation n'est pas nouvelle, elle est de l'Ayatollah Khomeiny (rahimaoullah) qui l'avais prononcé pour décrire le pourquoi du comment l'Iran connaissais un malaise profond avant que la révolution Islamique libère le pays de la dictatur du shah , mise en place et sponsorisée par la maison blanche.

Les américains place des dictateur sanglants dans tout les pays où ils ont une main mise sur une ressource naturelle, en Afghanistant ils ont placé un démocrate proche de leur dimension politique , en Arabie saoudite ils maintiennent la famille royale de peur que les islamistes prennent le contrôle du pays, en Algérie ils maintiennent la dictature militaire du fln , en Egypte ils maintienent Mubarak, au Liban ils soutiennent sleiman et en palestine c'est Abbas le pantin....

Quand les Musulmans/nes du monde entier vont ils/elles se reveiller tel l'Iran l'a fait dans le passée ?

Écrit par : Isma'il | 26/09/2010

Très belle réponse Hani, que Dieu vous préserve.

Aujourd'hui c'est clair aux yeux du monde que le gouvernement des États-Unis est un pays agresseur, un pays terroriste sur les territoires d'autre monde, il faut le dire avec force.
Il y a n'a marre des hypocrites qui font semblant de ne rien voir, que quand on leur donne des preuves inébranlable, irréfutable que les États-Unis est une menace pour la paix dans le monde, certains revient à dire le problème c'est l'islam.
Mais l'islam n'a jamais déranger personne, mais étudiez cette civilisation Arabo-Musulmane, mais c'est phénoménal.
L'islam à éclairer l'Occident que vous le voulez pas, c'est ainsi, l'histoire est témoins mes amis.

En 1187 lors de l'expulsion des croisées par Salah-Ad-Dîn, sa première décision était de faire revenir la communauté Juive à Jerusalam. Oui lors de l'expulsion des croisés aucune goutte de sang n'a était versés. Alors, que bien avant cela, en l'emprise de Jerusalam par les croisés,il avait massacré les habitants
musulmans, femmes et enfants, par milliers, si bien, dit-on, qu’on
baignait dans le sang jusqu’aux genoux.
Voici une preuve de tolérance de paix, mais à l'heure actuel des phénomènes qui se passe aux Moyen-Orient, certains arrive encore à dire que Israël est une démocratie....quel lâcheté.

Voici une vidéo encore plus surprenante d'un Israélien "Gideon Levy" qui dit clairement sur la vérité du gouvernement Américano-Israëllo.

http://www.dailymotion.com/video/xc4lq2_gideon-levy-une-voix-isolee-en-isra_webcam

Merci Hani Ramadan.

Écrit par : Jawad | 27/09/2010

Les commentaires sont fermés.