1959

10/10/2010

Ueli Maurer, ministre de la Défense suisse, en Israël. Quelle honte !

Comment peut-on décemment aller serrer la main à des criminels de guerre, et collaborer militairement avec ceux qui sont à l’origine de l’opération « Plomb durci » ?


Rien ne peut justifier un tel voyage, étant donné les enquêtes indépendantes internationales qui toutes convergent vers la condamnation de l’Etat hébreu.

 

A lire : deux excellentes contributions du Nouvelliste et du Courrier :

 

Un voyage en Israël qui fait des vagues

9 octobre 2010 - SERGE GUMY  

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/suisse/un-voyage-en-israel-qui-fait-des-vagues-10-227752

 

Mauvais endroit, mauvais moment

Paru le Samedi 09 Octobre 2010

   RACHAD ARMANIOS  

http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=447089

 

 

10:24 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Je suis fier que la Suisse visite Israel qui est la seule démocratie au moyen orient. Si la Suisse recevait 8000 roquettes en 8 ans, elle se serait défendue de façon légitime, comme la fait Israel face à la bande de Gaza. Si les enfants palestiniens n'étaient pas éduqués à haïr Israel, le conflit aurait été terminé il y a longtemps. Tout notre héritage vient d'Israel et notre protection également.

Écrit par : mottet | 11/10/2010

Le Hamas, armé jusqu'au dents ne veut pas reconnaître Israël et c'est là le problème.Il est certain que des enfants éduqués ne lanceraient pas de pierres mais la Bande de Gaza outre son blocus, vit une islamisation forcée et une privation des libertés élémentaires : baignade non autorisée, liberté d'écouter de la musique occidentale réduite,camps coraniques pour les plus jeunes....Bref, on parle d'Israël comme l'ennemi séculaire mais c'est avant tout la religion qui est l'ennemie du peuple palestinien. Tout comme cela est le cas en Israël avec les colons fanatiques et les hyperreligieux qui sont en place au gouvernement israélien.

Écrit par : Suissitude | 11/10/2010

la haine des enfants palestiniens vient seulement du sionnisme qui colonise une terre qui n est pas la leur !

a voir cette video et vous comprendrer pour le peuple palestien defend sa propre terre

http://www.youtube.com/watch?v=iXsMi9y6Vu4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=iXsMi9y6Vu4&feature=related

Écrit par : ak | 11/10/2010

Ne nous parler pas de démocratie. Un état démocratique ne s'oppose jamais aux résultats d'une éléction démocratique, à plus forte raison lorsque celle-ci a été contrôlée par un organisme international indépendant. Or Israel l'a fait!!! C'est donc bête et idiot d'affirmer qu'Israel est un état démocratique. 8000 roquettes en 8 ans me semble être un chiffre assez élevé. Pourriez-vous citer vos sources??? Vous seriez ainsi plus crédible.
Sinon, sachez,cher Monsieur, que le sentiment d'insécurité qui existe au sein de la population israelienne a été causé par le gournement sioniste lui même.
Je trouve malhonnête l'idée que vous avancer et qui consiste à dire que les enfants palestiniens sont éduqués à hair Israel... Vous n'avez aucune source ni aucune preuve pour étayer cela...
Je me souviens pour ma part de plusieurs photos dans lesquels on voit des enfants israeliens adresser des messages d'amour sur des missiles Iraeliens qui étaient destinés à attérir sur la population Palestinienne....
Sinon, il me vient également à l'esprit cette coline au somment de laquelle des israeiliens se délectaient du spectacle du bombardement de Gaza... La haine, vous avez dit???
La vérité et la justice n'ont pas besoin de défenseurs pour triompher...

Écrit par : 2bruxelles | 11/10/2010

@Mottet
HAHAHAHA!! le vol de terre continue, la colonisation continue, la violation des droits continue, au sue et a vue de toutes la communauté international.
Stop immédiat à la colonisation, revenir aux frontière de 1967 tout simplement.

Mais à la fin que cherche Israël à faire ?

Écrit par : Jawad | 13/10/2010

Comme le disait José María Aznar, ancien premier ministre espagnol dans un article publié dans le "Times" du 17 juin 2010 :
… "Israël est notre première ligne de défense dans une région turbulente qui risque constamment de sombrer dans le chaos, une région vitale pour notre sécurité énergétique en raison de notre dépendance excessive du pétrole en provenance du Moyen Orient, une région qui forme la ligne de front dans la lutte contre l’extrémisme. Si Israël tombe, nous tombons tous."…
… "ISRAËL EST UNE PARTIE FONDAMENTALE DE L’OCCIDENT. L’OCCIDENT EST CE QU’IL EST GRÂCE À SES RACINES JUDÉO-CHRÉTIENNES. SI LA COMPOSANTE JUIVE DE CES RACINES EST RENIÉE ET ISRAËL EST PERDU, ALORS NOUS SOMMES PERDUS AUSSI. QUE CELA NOUS PLAISE OU NON, NOS DESTINS SONT INEXTRICABLEMENT LIÉS." … AMEN

Écrit par : Action | 13/10/2010

Les commentaires sont fermés.