1959

06/11/2010

Si le boycott d'Israël est une arme indigne, l’embargo de Gaza est infâme !

 Les signataires de l’article publié dans les colonnes du quotidien Le Monde daté du 1er novembre 2010, intitulé « Le boycott d’Israël est une arme indigne », n’ont pas peur du ridicule ! Lorsqu’il s’agit de défendre Israël, tous les subterfuges sont de mise… y compris la manipulation la plus abjecte.


 Lorsque les auteurs affirment sans aucune précaution, en accusant les initiateurs de la campagne du boycott de l’Etat d’Israël de vouloir rayer ce pays de la carte, c’est toute la rhétorique de la culpabilisation qu’ils convoquent : « Vu de leur charte, tout ce qui est israélien serait coupable, ce qui donne l’impression que c’est le mot même d’Israël que l’on souhaite, en fait, rayer des esprits et des cartes. ».

Quel raccourci ! Les effets des mots sont parfois plus nocifs que les maux. On ne sait par quelle gymnastique intellectuelle, on transforme une action civique et pacifique en une entreprise d’éradication.

Il suffit juste de lire la charte du collectif, disponible sur le site www.bdsfrance.org, pour démystifier la cabale honteuse du synode des manipulateurs. Le choix de la charte du collectif pour discréditer une action citoyenne n’est pas anodin, c’est la même rhétorique déployée par les autorités israéliennes, pour refuser d’engager des discussions de paix avec l’OLP de Yasser Arafat.

Même si parmi les signataires se trouvent des philosophes et un certain «Botuliste »… c’est là ou réside l’art de l’atticisme qui transforme le bourreau en victime.

En mettant à l’index les initiateurs du BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions), c’est tout le mouvement de solidarité international avec la lutte des noirs opprimés, qui a permis le vacillement du régime d’apartheid en Afrique du sud, qu’on assassine. La diabolisation de la charte du collectif n’est qu’un écran de fumée pour occulter une réalité dramatique dans les territoires palestiniens et notamment dans la bande de Gaza.

Souvent les défenseurs de l’Etat d’Israël avancent masqués, ils emballent leur soutien immoral à un Etat qui colonise un peuple, et qui occupe des territoires en violation totale du droit international, dans les draps bien usés d’un fantasmagorique projet de paix. Lorsque le cercle des manipulateurs pathologiques nous vendent la solution de deux Etats, les bulldozers de Netanyahu démolissent des maisons palestiniennes et grignotent les terres sans répit !

Dire que l’« on applique à la démocratie israélienne un type de traitement qui n’est réservé aujourd’hui à aucune autre nation au monde, fut-elle une abominable dictature », c’est le summum de la mauvaise foi. Israël occupe, colonise, affame et tue, au détriment du droit international, sans que jamais la communauté internationale n’agisse concrètement contre elle.

L’Irak est revenu à l’âge de la pierre en 1991, au lendemain de son annexion de l’Etat koweitien, suite à l’intervention d’une coalition menée par les Etats-Unis, sans qu’on oublie l’embargo criminel et son cortège de victimes, plus d’un million de morts ! Jusqu’à l’invasion pure et simple d’un Etat souverain avec la fallacieuse excuse des armes de destruction massive ! Plusieurs autres Etats on subi des sanctions allant du boycott à l’embargo.

La punition collective infligée au peuple palestinien n’a aucun effet sur les donneurs de leçons signataires de l’article. Pourquoi, alors que le silence est le combustible commun à tous les crimes ?

Ils affirment que « les partisans du boycott sont aussi des saboteurs et des naufrageurs d’espérance ».

L’espérance est une notion métaphysique, alors que l’occupation, la colonisation et l’embargo sur Gaza sont de l’ordre du réel ! Ceux qui se taisent devant l’infamie sont des lâches.

Yacine Saadi
Consultant International
4 novembre 2010

 

Source : http://sensio18.blogspot.com/

 

 

15:52 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Je ne comprends pas pourquoi vous publier cet excellent texte en bleu qui est avec le blanc la couleur fétiche des juifs.

Écrit par : Chegga | 07/11/2010

QUAND CESSERA LE MENSONGE QUE GAZA MANQUE DE TOUT ?
ILS NE MANQUENT QUE D ARMES.
LE RESTE ILS L ONT:
8 EME POPULATION LA PLUS OBESE DU MONDE
DES IPHONE4
DES MARCHES GONFLES A BLOC
DE L ARGENT
DE NOUVELLES CONSTRUCTIONS PAYES PAR LES IMPOTS DES FUTURS VICTIMES DU TERRORISME C EST Q DIRE L EUROPE
http://www.drzz.info/article-nouveau-reportage-photo-gaza-prison-a-ciel-ouvert-par-jean-patrick-grumberg-55914561.html

Écrit par : VERITE | 07/11/2010

Israël est une démocratie ; c'est aussi la seule du proche orient . Une énorme minorité arabe , musulmane vit en Israël ...alors que quasiment tous les juifs ont dû fuir les pays arabes voisins ,très souvent après voir été spoliés et menacés dans leur survie .
Vous parlez de charte ! avez vous lu celle du Hamas ? Elle prône la destruction d'Israël et diabolise les juifs du monde entier dans un style voisin du nazisme .
L'antisionisme est un moyen pratique pour les tyrans sanguinaires afin de continuer à écraser leurs peuples . où est le développement ? où est la justice dans les pays arabo-musulmans ?

Écrit par : Olivier | 07/11/2010

Bonjour,
C'est simple. Pourquoi Israel ne quitte pas les terres occupés ?

Réponse:
Les Netanyhou et les Liebermans sont des Talibans en costume cravate. Leur intégrisme religieux les aveuglent....Dommage que les juifs de part le monde ne s'y distancient pas...

Sud Liban, le Golan, la cisjordanie, etc. On cause de paix et on colonise en même temps. On se déclare "La seule démocratie du moyen orient" et on enferme 13'000 Palestiniens sans jugements.

Si c'est ça la démocratie, je comprends que personne ne la veut !

Écrit par : Michel | 07/11/2010

Chegga toutes les photos qui sont dans cette article, ne proviennent pas de gaza et je peux le confirmer à 100%, donc au lieu de croire tout ce qui est écrit, il faudrait mener de vrai recherches avec de vrais source.
Et quant bien même c'était le cas, israel est un état colonial qui a volé des terre à ses personnes là.

C'est comme si demain, un peuple disant que toute la france leur appartient venait te jeter dehors par la force, et que l'onu regarde en disant que tu as tort, comment tu le prendrais ?

Mal je suppose, donc stop de croire qu'israel est une démocratie.

Une démocratie qui maintient un blocus et qui descend les bateaux qui sont dans les eaux internationales, j'aurais vraiment tout entendu...

Malhonnêteté quand tu nous tiens

Écrit par : Xyer | 08/11/2010

Saadi n'importe quoi, avec des mots choisis ! Au secours, Montaigne, La Boétie, auriez vous, en votre temps, entendu parler d'un état mystérieux surnommé la Palestine ? Ne serait-ce pas une "entité" bidon, histoire de créer un point de fixation anti-occident ?

Écrit par : Caran d'Ache | 08/11/2010

on attend tous une chose que israel soit jugé on a marre de ces voleurs de terres ces gens qui colonise une terre qui n est pas la leur, ce peuple se croit tout permis.

Écrit par : ak | 09/11/2010

Al HamdouliLah, la bonne nouvelle c'est que le boycott de l'entité sioniste et de ses produits dérobés aux palestiniens fonctionne.

Si Botul Henry-Lévy et ses relais montent au créneau c'est que les effets du boycott portent ses fruits.

Continuons le boycott et la sensibilisation sur l'affreuse réalité du peuple palestiniens souvent étouffée par les BHL à la solde du gouvernement criminel sioniste.

Écrit par : rachid | 10/11/2010

Les commentaires sont fermés.