1959

25/02/2011

Appel de "Droit pour tous"

 Manifestation à Genève, le 26-02-2011 à 14 :00 à la place Neuve -Bastions

Pour soutenir  la révolution du peuple libyen.


Et condamner  la répression barbare perpétuée par Kadhafi.

Et le silence suspicieux de la communauté internationale face au massacre.

Nous suivons avec beaucoup de préoccupation ce que subit le  peuple libyen courageux alors qu’il aspire à vivre dans un pays démocratique. En effet, ce peuple est en train de payer une lourde tribu pour changer un régime politique totalitaire et sanguinaire. Des centaines de personnes ont été tuées et des milliers ont été  blessées et le bilan risque de s’alourdir face à un régime prêt à tout pour garder le pouvoir. Néanmoins, nous avons la certitude que le peuple libyen saura triompher et écrira une nouvelle page de son histoire.

Par ailleurs, nous voulons rappeler ce qui suit :

1.    Le droit du peuple libyen à manifester pacifiquement.

2.    Nous saluons la prise de position des institutions militaires, sécuritaires et diplomatiques qui ont refusé de participer à la répression du peuple

3.    Nous condamnons la répression barbare des manifestants et la répression barbare des manifestations et le recours aux mercenaires pour étouffer cette révolution 

4.    Nous condamnons l’attitude des Etats-Unis, des pays européens et du Conseil de Sécurité qui ont laissé faire le régime.  

5.    Nous demandons au Conseil de Sécurité de se réunir en urgence pour prendre des mesures  susceptibles de protéger le peuple libyen d’une catastrophe humanitaire et nous demandons à l’union Africaine de prendre une position claire et d’interdire le transport  des mercenaires par avions.

6.    Nous condamnons le siège des villes libyennes imposé par le régime Kadhafi et nous demandons à tous les pays, les organisations internationales ainsi que les organisations de la société civile d’envoyer de l’aide aux villes libérées à l’Est de la Libye.

7.    Nous demandons le gel immédiat de l’affiliation de la Libye au Conseil des Droits de l’Homme, la constitution d’une délégation mandatée pour faire toute la lumière sur les évènements récents et le renvoi des responsables devant la Cour Pénale Internationale.

 

Genève, le 23-02-2011

 

Association Droit pour tous

www.droitpourtous.ch       

Contacts :

Français /arabe/anglais : +41 79 514 57 55  /  +41 22 321 12 55      /     +4179 551 51 91 / 

Arabe/Anglais/Allemand+4178 304 92 91 /

 

Note : cette manifestation sera sous la responsabilité des Jeunes en hommage à la jeunesse.

09:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.