1959

05/04/2011

Les musulmans d'aujourd'hui sont comme les juifs des années 30 en France.

Il n’y a pas d’excuse à l’islamophobie, tout comme il n’y a pas d’excuse à l’antisémitisme.

 

Tous les partis qui s’agitent en brandissant la menace de l’islam se discréditent aux yeux de l’histoire.


Tous les médias qui véhiculent leurs propos comme s’ils pouvaient être de près ou de loin respectables sont complices.

 

Toutes les affiches qui glorifient le Blanc et rejettent le Noir ne sont qu’immondices sur la voie publique.

 

Toute distinction entre le clocher et le minaret est discriminatoire.

 

Toute doctrine qui place la tribu au-delà de l’humain est barbare.

 

A voir et entendre : http://www.youtube.com/watch?v=k9czNkb9J2I&feature=related

08:49 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | | | |

Commentaires

"Toute doctrine qui place la tribu au-delà de l’humain est barbare."

Seriez-vous un islamophobe qui s'ignore ?

Écrit par : Giona | 05/04/2011

Sauf que les juifs des années 30 avaient déjà vécu souvent dans leur histoire et vivaient de terribles pogroms, qu'ils n'avaient aucune patrie, aucune terre sûre où se réfugier, que le judaïsme n'a jamais été dominant dans l'histoire comme le sont ou l'ont été le christianisme, l'islam, le communisme et quelques autres -ismes, que la nation juive n'a été qu'à de très brèves périodes impérialiste - ce qui lui a coûté cher - contrairement au monde occidental ou arabe. Bref, bien difficile - voire scandaleux - de comparer les musulmans de France d'aujourd'hui et les juifs des années 30. Non?

Écrit par : JF Mabut | 05/04/2011

Monsieur,

Vous êtes un manipulateur bas de gamme, et vos propos ne peuvent qu'attiser les tensions inter-religions.

Il n'y a pas grand chose de comparable avec la situation des juifs avant la guerre, et les craintes des concitoyens d'aujourd'hui à propos d'une religion qui ordonne de les tuer.

Si ma religion, quelle qu'elle soit, m'ordonnait de tuer les musulmans, vous sentiriez-vous en sécurité dans mon pays?

Vous qui vous êtes engagé publiquement pour la lapidation, comment voulez-vous que les gens réagissent?

Les craintes des français sont REELLES, Monsieur!

Quand une religion veut prendre le pas sur tout un pays, comme se permettre de bloquer les rues publiques pour leur affaire de religion privée, il y a de quoi se faire du souci!

C'est VOTRE propagande mensongère, qui ressemble au nazisme! Manipuler les opinions pour faire peur, afin de pouvoir attaquer avec l'opinion publique derrière soi, c'est VOUS qui le faites!

Vous devriez avoir honte.

E.Heinard

Écrit par : Emanuelle Heinard | 05/04/2011

Bonjour,

Un ami me disait il y a quelques années "Tu sais, si je n'étais pas musulmans, je serais sûrement une crapule". Aujourd'hui j'ai le même sentiment.

L'islamophobie est banalisée, pas un jour ou l'islam et les musulmans ne sont pas mis sur le banc des accusés, pas un jour ou l'islam et les musulmans ne sont pas l'objet d'enjeux électoralistes de la part de politiciens de tout bord, pas un média qui ne cesse de vous rappeler que votre foi est un problème à leurs yeux. Tout cela, en plus des habituelles discriminations à l'embauche, au logement etc.

Sachez Mr E.Heinard que ma religion m'a appris à rester digne et intègre, à répondre à l'injustice par la justice, et parce que je ne suis qu'un Homme, de veiller à ce que des propos comme les vôtres ne m'en détourne pas. Voilà, vous en déplaise, le "Jihad" auquel ma religion appelle.

Si l'honnêteté intellectuelle qu'exige le bon sens avant de vous forger une opinion ne vous est pas coutumière, et que vos peurs orientent votre jugement, vous ne pouvez qu’être un injuste.

Et comme le dit la sagesse biblique : « Ne sème pas dans les sillons de l'injustice, de peur de la moissonner au septuple. »


C.Réda

Écrit par : Réda | 06/04/2011

Cher Monsieur C.Reda

Sans vouloir critiquer toutes les BONNES choses qu'il y a dans votre religion, je suis éberluée que vous puissiez soutenir les horreurs qui s'y trouvent également.

S'il y a banalisation, je pense que les musulmans sont eux-même coupables de banaliser les terribles textes du Coran concernant les infidèles.

Il ne s'agit pas d'opinions divergentes (je ne suis moi-même pas religieuse et ce n'est pas pour cela que je suis devenue "voyou" ou que j'ai "mal tourné"), mais de débattre des appels au meurtre contenus dans le Coran.

Hors, les musulmans ne renient pas ces appels. Au contraire, ils prêchent à qui veut l'entendre que leur livre saint est meilleur que les autres livres saints des autres religions, qui (si vous vous documentiez un peu, vous le sauriez) contiennent tout le bien qu'il y a dans le Coran sans en contenir le "mauvais".

Ce n'est pas de l'islamophobie que de craindre que la violence ordonnée aux fidèles dans le Coran soit un jour exécutée par de bons croyants qui suivent aveuglément leur religion.

On est loin de l'islamophobie!

Bonne soirée!

E.Heinard

Écrit par : Emanuelle Heinard | 06/04/2011

Bonjour,

Une fois encore votre écris montre le déficit abyssale de votre connaissance de l’islam. Nul ne peut s’improviser « Commentateur » au sens de l’interprétation des textes. Sachez que celle-ci est une science qui nécessite des études longues, complexes et pluridisciplinaires. Et qu’à ce titre vous n’êtes pas capable d’interpréter ces textes révélés il y a 14 siècles.

J’ajouterai que le coran ne délivrent ses secrets qu’à ceux qui viennent à lui avec le cœur, et qu’a supposer que vous vous lanciez dans des études islamiques ce ne seras certainement pas suffisant pour que vous puissiez en cerner le message.

Les musulmans d’Europe ont une responsabilité dans les incompréhensions qui subsistent de leur religion. Néanmoins, ils sont fatigués de répondre sans cesse à des polémiques qui n’en finissent plus. Aujourd’hui c’est la viande halal, demain le Hijab, après demain le Niqab, puis les minarets, l’immigration illégal, les attentas (ou qu’ils aient lieux). D’autant plus que ces échangent sont toujours dans un rapport Juges/Accusés.

Peut-être me suis-je mal fait comprendre, c’est la position du musulman responsable de la crise, fraudeur aux prestations sociales, incompatible avec la république… qui aurait pu me pousser à devenir une crapule.

Lorsque vous dites : « ils prêchent à qui veut l'entendre que leur livre saint est meilleur que les autres livres saints des autres religions, qui (si vous vous documentiez un peu, vous le sauriez) contiennent tout le bien qu'il y a dans le Coran sans en contenir le "mauvais" »

C’est tout simplement faux.

Sourate « la vache » verset 286 vous pourrez lire :
« Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensembles croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c'est vers Toi que tout doit faire retour !»

Ne me reprochez pas d’être cohérent avec moi-même, si je suis musulman c’est parce que j’ai l’intime conviction d’y trouver la vérité.

Quant à ce que vous appelez le "mauvais", Vous ferais-je le reproche d’une certaine attitude que j’adopterai par la suite ?

Enfin, la seul chose que je vous demande, si vous me permettez, c’est de faire l’effort de mettre vos peurs de côté, de vous débarrasser de vos à priori, d’ouvrir la porte d’un centre islamique et de poser vos questions à une personne qualifié. Tout cela dans un esprit de, comme le rapporte certains commentateurs de l’islam, « Fraternité en humanité ».


Paix,

C.Réda

Écrit par : Réda | 07/04/2011

chère madame heinard,

sans vouloir vous offenser, permettez-moi de vous dire que vous n'avez rien compris à l'islam et au coran. si vous vous étiez "docummenté" comme vous le dites, vous sauriez alors que les appels aux "meurtres" des infidèles que vous mentionnez font référence à la périodes où le prophète ( paix et salut sur lui) et les musulmans étaient persécutés. preuve que vous ne connaissait as l'islam et encore moins le coran. le coran est bien le livre vérique et authetiques.

faites vos recherches et vous vous en rendrez compte. si vous aviez étudier sérieusement le Coran sans tous vos apprioris vous n'auriez en aucun cas tenu ces propos. voyez plus loin que ce que vous montrent les médias.

Écrit par : amadou | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.