1959

07/06/2011

Visages de l’imposture : la mort de Ben Laden

Depuis l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden, l’occasion nous est donnée de confirmer qu’il existe un langage « journalistiquement correct », tout comme il existe des prises de positions politiquement correctes qui s’alignent sur les déclarations officielles de Washington.


A l’exemple de cet éditorialiste qui nous explique que puisque la mort de Ben Laden est si confuse, cela prouve que les Américains sont sincères, autrement, ils se seraient arrangés pour nous donner une information définitive unique !

A l’image de ce ministre français qui affirme dans un élan populiste regrettable que le grand épouvantail de la planète « a eu ce qu’il méritait. »

 

Pourtant, la vérité est claire et à portée d’une réflexion saine :

Ben Laden aurait dû être arrêté, et interrogé. Songez que l’administration américaine a enfermé pendant des années des hommes à Guantanamo et ailleurs, et qu’elle s’est autorisé des « interrogatoires musclés », qu’elle a eu recours à la torture pour obtenir des informations.

Pourquoi donc avoir tout entrepris pour éliminer Ben Laden, et empêcher qu’il ne fût traduit devant une cour de justice ?

Quelle version aurait-il pu nous donner enfin des attentats de 11 septembre, dont on lui attribue la responsabilité ?

 

On a tué le monstre.

Vraiment ?

Et si le monstre était en réalité un regroupement de gangsters falsifiant la vérité historique pour se livrer militairement aux pires exactions ?

Cette mort vient d’ailleurs bien à point. Au moment où les troupes guerrières du prix Nobel de la paix sont complètement étourdies par la guérilla afghane, il est sans doute temps de se retirer. Sans compter l’élan de popularité favorable à Obama engendré par cet assaut digne d’une séquence hollywoodienne. Et tant mieux si l’on ne voit rien. Tant mieux si le cadavre présumé est largué au fond des mers.

 

Le mystère est parfois la forme que prend le mensonge quand on a tout à craindre de la vérité.

 

 

Hani Ramadan

14:26 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Merci pour vos analyses pertinentes. C'est toujours un plaisir de lire des articles où l'on ne décèle de la part de l'auteur, que le soucis de dire la vérité, rien que la vérité, quel qu'en soit le prix.

Ben Laden aurait dû être arrêté, et le monde était en droit d'entendre ce qu'il avait à dire sur tout ce qu'on lui prête...
Ces derniers jours, que n'avons nous pas entendu, ici, en France, sur le principe de la présomption d'innocence quand à l'affaire d'agression sexuelle dont aurait été victime Nafissatou Diallo dans cet hôtel de NY.
Je cherche toujours le tribunal qui a jugé Ben Laden et qui nous a apporté les preuves de sa culpabilité.

Ils ont ici, un "philosophe" milliardaire, patron de presse, ministre des affaires étrangères bis, dernièrement télégraphe des rebelles libyens vers le criminel de guerre israélien, et qui, grâce à l'hypocrisie des médias français, nous assourdit avec ses pétitions, toujours bien choisies, pour dénoncer la violence faites aux hommes ou femmes dans certains endroits du monde.
Par contre, lorsque deux Mr, de sa classe, de sa "tribu", se font arrêter, l'un pour viol, l'autre pour relation sexuelle avec une mineur de moins de 14ans, alors là, on nous ponds des articles sur, comment les femmes de ménage des grands hôtels de NY travaillent en batterie et que sais je encore, afin de trouver des arguments en faveur de son ami qui serait selon eux un "Grand Séducteur" mais certainement pas un violeur.
Je me demande si Botul, le milliardaire de gauche, à de toute sa vie, croisé une fois le visage d'une femme de ménage.
Et cette supposée Gauche Française, qui révèle à ceux qui attends d'elle un quelconque changement, son vrai visage !

Quelle honte à ces pseudos Démocrates et défenseur de libertés humaines...

Écrit par : cel | 07/06/2011

"Ben Laden aurait dû être arrêté, et interrogé."

Impossible, il est mort en décembre 2001.


"Songez que l’administration américaine a enfermé pendant des années des hommes à Guantanamo et ailleurs, et qu’elle s’est autorisé des « interrogatoires musclés », qu’elle a eu recours à la torture pour obtenir des informations.

Pourquoi donc avoir tout entrepris pour éliminer Ben Laden, et empêcher qu’il ne fût traduit devant une cour de justice ?"

Parce que, même mort, il pouvait servir une dernière fois. A faire remonter la cote de popularité du président us. Malmené par l'affaire du certificat de naissance et par la situation économique catastrophique de son pays. Ben Laden est oublié, pas la crise économique demeure. Rechute de la popularité. Alors qu'une captivité aurait permis de prolonger au moins jusqu'à la prochaine élection la stature de "héros" du président. Mais qui ne peut ne peut.

Écrit par : Johann | 08/06/2011

Enfin quelqu'un qui ose mettre en doute la version véhiculée par tous les média! Difficile de déterminer qui est le véritable monstre dans cette histoire. J'ai entendu que Ben Laden aurait été enterré dans un linceul en peau de porc, quelqu'un peut-il confirmer? C'est vraiment ignoble de faire ça!

Écrit par : Justin Bridoux | 08/06/2011

On est nombreux à n'y avoir jamais crû,mais ces article annonçant des monsonges gros comme des maisons comme souvent dits par les anciens,cachent la vérité toute autre et révélée enfin par l'Express neuchatelois d'hier à savoir la stérilisation forcée de 30 000 femmes Péruviennes et Colombiennes en 2007 et pardon du peu sous l'égide de l'ONU ,la mort de Ben Laden un simple trompe l'oeil pour cacher une ignominie idem à celle des camps de la honte en 39-45,et qu'on croyait ne jamais revoir,De Gaules disait de l'ONU le grand foutoir comme il avait raison!

Écrit par : lovsmeralda | 08/06/2011

Merci à vous pour ce blog révélant la vérité quelquechose manquant sérieusement dans ce bas monde parcontre pour en revenir aux 30 000 femmes stérilisées de force,le Club 44 de la Chaux de Fonds donne une conférence demain soir avec photos à l'appuis!

Écrit par : lovsmeralda | 08/06/2011

quand à la fameuse mort de Ben Laden elle fut déjà annoncée en 2007,canulards montés de toutes pièces pour cacher d'autres faits sordides !et maquiller un mannequin ressemblant à cet homme rien de plus facile au pays des avatars

Écrit par : lovsmeralda | 08/06/2011

Les commentaires sont fermés.