1959

13/06/2011

Le Mossad contre la révolution arabe : agent israélien soupçonné d'être un espion

Voilà une rumeur qui circule depuis un certain temps.


Elle affirme que des musulmans salafistes sont à l’origine de nombreux troubles : attentat contre une église à Alexandrie ; assassinat de Vittorio Arrigoni à Gaza, activiste et pacifiste italien, attribué aux membres d’un groupe salafiste, l’une des branches d’Al-Qaïda (Al-Qaïda : expression vague qui ne renvoie à aucune réalité précise) ; tension grandissante entre les musulmans et les minorités chrétiennes.

Cette cible salafiste constitue en fait le nouvel épouvantail que l’axe américano-sioniste a choisi de façonner pour donner un substitut à Ben Laden.

La réalité est que c’est cet axe lui-même qui fomente des troubles pour semer le chaos et justifier son agressivité.

Il devient particulièrement urgent de réagir et de transformer les révolutions arabes en guerres civiles interminables. L’Etat sioniste pouvait établir une alliance durable avec les tyrans. Mais des peuples libres représentent un danger sérieux pour sa stabilité et son expansion continuelle.

Les sionistes feront tout pour arrêter l’élan de liberté qui les menace, et qu’ils percevaient déjà comme un danger lorsque les Palestiniens ont voté pour le Hamas.

Dernières informations :

« Les autorités égyptiennes ont affirmé dimanche détenir et interroger un agent israélien soupçonné d'être un espion. Il aurait tenté d'influencer les manifestants lors du mouvement de contestation à l'origine de la chute du président Hosni Moubarak en février. Il aurait passé la plupart du temps sur la place Tahrir, épicentre de la révolution au Caire. Le parquet le soupçonnerait d'avoir payé des contestataires pour causer des frictions avec l'armée et des tensions entre musulmans et chrétiens, mais des manifestants l'auraient signalé au renseignement égyptien. Cet Israélien aurait ensuite été photographié dans le quartier pauvre d'Imbaba, où des chrétiens coptes et musulmans emmenés par des salafistes ultraconservateurs se sont affrontés dans des émeutes qui ont fait 15 morts. » The Canadian Press.

Lire aussi :

L'Egypte annonce avoir arrêté un espion israélien http://www.romandie.com/news/n/_L_Egypte_annonce_avoir_arrete_un_espion_israelien120620111806.as

(©AFP / 12 juin 2011 18h28)

http://french.cri.cn/781/2011/06/13/304s246037.htm

 

 

 

 

 

 

19:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.