1959

23/09/2011

Le sionisme en question : Réponses à deux lecteurs

Au déblogueur : Observant que vous ne répondez pas affirmativement à ma deuxième question, je pense qu’il n’est pas nécessaire de poursuivre le dialogue avec vous.


D’abord parce que votre anonymat ne me garantit pas votre sincérité, et surtout parce que nous ne pouvons qu’avoir la conviction suivante : toute négociation avec l’Etat hébreu est inutile, tant que la colonisation se poursuit. Si la communauté internationale n’était pas si veule, elle aurait imposé cette condition de façon évidente. De la même façon, toute discussion est vaine avec les hypocrites qui feignent d’ignorer que la colonisation est le principal obstacle, le Hamas ayant lui-même proposé une trêve sur la base des frontières de 1967. Pourquoi l’entité sioniste ne s’est-elle pas saisie de cette occasion ? Pourquoi la communauté internationale n’a-t-elle pas appuyé la position du Hamas en accord avec ses propres résolutions ? La colonisation arrêtée, le partage décrété, une reconnaissance mutuelle aurait alors pu être envisagée, en restituant Jérusalem Est aux Palestiniens.

 

A Johann : le fait que vous me retourniez la question révèle le sophisme de votre raisonnement : « Pourquoi reconnaître un Etat palestinien en bonne juridiction dont nul ne connaît les frontières? » Mais le territoire palestinien était déjà connu avant l’agression sioniste ! Consultez simplement la carte de 1948, puis de 1967, puis de 2011, et vous aurez une idée claire de ce que représente l’abomination sioniste. Dans toute cette affaire, il y a un agresseur et un agressé, un colonisateur et un colonisé.

Quelle duplicité ! Nous en avons assez de ce positionnement qui se veut sage et équilibré entre deux extrêmes supposés, alors qu’il ne fait que cautionner – dans les faits – une agression continuelle. La vérité est que l’Occident se lave les mains devant l’assassinat d’un peuple.

La position du Hamas est claire : l’entité sioniste veut tout et ne donnera rien. Et chaque année qui passe lui donne raison. Les faits démontrent une progression malsaine vers la disparition de la Palestine. Le Likoud a inscrit dans son programme la non-reconnaissance de cet Etat. Obama lui-même est piteusement obligé d’exécuter ce plan diabolique, et l’ONU mène le bal, alors que des femmes et des enfants étouffent dans les territoires occupés, et sont contraints d’abandonner leurs foyers, chassés par les balles et les insultes des colons.

Il est indécent de demander aux Palestiniens de reconnaître un Etat qui ne cesse de voler leurs terres.

 

 

.

00:09 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Merci M. Ramadan pour vos réponses fort pertinentes. Je vous invite à consulter ce lien: http://cbparis.over-blog.com/article-creation-de-l-etat-palestinien-lettre-de-hugo-chavez-a-l-onu-84853591.html
vous y trouverez la lettre qu'Hugo Chavez adresse à l'ONU pour la reconnaissance de l'Etat palestinien.

Écrit par : Nabila | 23/09/2011

En dépit du "véto" de la hante américaine, le monde est désormais convaincu que les Palestiniens ont les mêmes droits que toutes les populations du monde. Un état souverain sur la terre palestinienne n'est pas seulement une demande arabe ou musulmane, c'est une revendication internationalement populaire!

Bien à vous.
M.F.

Écrit par : M.Ftelina | 23/09/2011

Pourquoi la carte de 1948 ?

C'est quoi la hante en Helvétie ? La hantise ?

Écrit par : Georges | 23/09/2011

"entité sioniste" est bien trop gentil

"Anomalie étatique sioniste" est plus vrai

Pas de frontières

Pas de constitution (pourtant promise dans la déclaration d'indépendance)

Pa de nationalité unique

Pas de respect des résolutions de l'ONU

Pas de respect des conventions internationales

Pas de respect de sa signature ...

Pas de ...

La liste est longue

Ca n'est pas un état, et surtout pas celui que souhaitaient réalistement des sioniste non racistes, non fanatiques et pacifistes clairvoyants , des intellectuels juifs comme le rabbin Judah Magnes ou Chaïm Kalvarisky, ou Martin Buber  ou   Ernst Simon ou Henrietta Szold ou Shmuel Yossef Shai Agnon ou même Anna Arendt ou ... .

Écrit par : Paul | 23/09/2011

Je témoigne que les gens sont VRAIMENT de moins en moins dupes quant au sionisme, ça avance très très vite et ils savent parfaitement qui est la méchante bête sur cette terre et . . . ce qu'elle veut. Continuez comme ça Professeur Hani.

Écrit par : nordine | 23/09/2011

C'est toujours aussi consternant de lire les "arguments" des sionistes du web. Le ridicule ne tue plus depuis bien longtemps. Pourtant le monde entier observe les caprices d'un tout petit état voyou sur sa prétendu "sécurité" afin de ne jamais négocier quoique ce soit.

Ainsi, en sionistland la politique se résume ainsi : ce qui est à nous (terres volées depuis 1948 puis 67) reste à nous, et ce qui reste aux palestiniens est négociable.

Mais je crains que le temps des "négociations" soit dépassé. Avec la crise qui se profile et la banqueroute des banques US et Européennes, il sera de plus en plus difficile d'aider l'entité sioniste financièrement (3 milliards de $ chaque année rien que des USA). Et avec de vives tensions avec la Turquie, l'Iran et l'Egypte... effectivement Israel joue la carte suicidaire.

La mise à sac de l'ambassade d'Israel en egypte n'est qu'un aperçu.

Dieu est avec les patients et endurants.

Écrit par : Rachid | 24/09/2011

édit : La mise à sac de l'ambassade d'Israel en Egypte suite à l'assassinat de 5 policiers égyptiens par l'armée israélienne n'est qu'un aperçu.

Écrit par : Rachid | 24/09/2011

Les sionistes ca ose tout, c'est à ca qu'on les reconnait. Faire passer le pauvre qui a perdu sa maison et sa terre pour un terroriste quand il se défend, voila un renversement de la morale qui choquerait tout un chacun.

La logique voudrait que celui qui a été pillé et agressé lui soit rendu justice. 2011 veut qu'on discute encore de la constitution d'un hypothètique Etat qui selon les faussaires mettrait a mal les négociations de paix. Quelle hchouma ! Moi je sais qui sont les coupables. Et vous vous le savez?

Écrit par : BILAL | 27/09/2011

Au déblogueur : J'ai mal au cerveaux à ta place, c'est dur dur. Le jour où tu voudras un débat intellectuelle évite la malhonnêteté intellectuelle.

A Johann: " Si l'entité sioniste continue à agir de la sorte elle est voué à disparaitre tout comme les nazis. " ( Un rapport scientifique américains qui révèle sa ).
Comme disait Steffen Hessel : " Israël creuse sa propre tombe "

Écrit par : Jawad | 04/10/2011

Les commentaires sont fermés.