1959

29/09/2011

C’est quoi ça ?

 Voir et entendre :

http://www.dailymotion.com/video/x9a6r2_c-est-quoi-ca-un-...

 

11:33 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Merci Monsieur, pour ce lien vers cette magnifique et touchante parabole racontant cet exemple du respect à toujours porter aux parents.

Écrit par : denise | 29/09/2011

Salam
C'est une vidéo belle et surprenante, elle illustre bien cette impatience qui caractérise bon nombre de personnes envers leurs parents. C'est triste de se rendre compte d'une chose: l'ingratitude envers les parents est un mal qui existait à l'époque du prophète au vu des versets du Coran et il se poursuit actuellement sans aucune impunité et prise de conscience de la part des musulmans.
En ce XXIème siècle, les parents vieillisent de plus en plus et leurs enfants seront confrontés à ce de type de situation. Et la réaction du fils envers son père dans cette vidéo est un moindre mal avec ce qui risquent de se produire. IL est malheureux et triste de savoir que dans les services de gérontologie, il y a de plus en plus d'enfants musulmans qui abondonnent leus parents et cela en connaissance de causes. Il est devient de plus en plus normal de laisser ses parents dans les maisons de retraites sans leur rendre la moindre visite.
Il n'y a qu'à visiter les hôpitaux, et on mesurera les débuts de la déliquescence musulmane envers les parents.

Écrit par : omar | 29/09/2011

C'est incroyable comme cette vidéo est lourde de sens, j'ai eu soudain des frissons, des larmes aux yeux. Il est malheureux de constater ce fléau à travers notre quotidien.
Sa ma profondément toucher le cœur. Par la grâce d'Allah heureusement qu'il y a des sages, des anciens, des proverbes, des rappels, qui rappellerons toujours ce que nous étions pendant notre enfance.

Un océan de merci Hani pour vos rappels et vos prise de positions.

Qu'Allah vous protège de son ombre le jour où il y aura d'Ombre que Son ombre.

Un frère qui vous aimes en Dieu.

Écrit par : Jawad | 04/10/2011

Les commentaires sont fermés.