1959

13/10/2011

Shalit : le Hamas plus digne qu’Obama

Les Etats-Unis devraient prendre exemple sur le Hamas dans la gestion de leurs rapports avec les sionistes.


A la dernière assemblée de l’ONU, on a vu un Obama dominé par Netanyahou, incapable d’opposer au diktat israélien la moindre volonté.

Et pourtant, une résistance digne à cette idéologie colonialiste et terroriste montre très rapidement quelles en sont les limites : le gouvernement sioniste actuel est fait de manipulateurs qui se cachent derrière la force de l’argent et des armes, mais qui ne peuvent rien devant la détermination des hommes libres.

L’échange du caporal Gilad Shalit contre 1027 Palestiniens, dont 27 femmes et 14 jeunes de moins de 16 ans ( des enfants !), révèle d’abord la partialité des médias qui font que le soldat Shalit est connu du monde entier, alors qu’aucune des victimes palestiniennes n’intéresse nos politiciens et nos journalistes dominés ou censurés par les lobbies, même quand il s’agit d’enfants.

De plus, Shalit est un soldat, alors que ces populations incarcérées sont constituées en majorité de civils.

Dès lors, il convient de remettre les criminels à leur place : celle de l’humiliation. Si la communauté internationale était plus forte, elle pourrait imposer sans détour à l’Etat hébreu de se conformer au droit international et aux Conventions de Genève, de définir ses frontières, de restituer les terres volées et de respecter simplement  les libertés fondamentales et la vie humaine.

 

De Gaza, une voix invincible s’élève qui en appelle à la conscience humaine.

Les puissances ont plié. Mais le Hamas démontre que le monstre vorace a des pieds d’argile.

 

Hani Ramadan

08:45 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Cher Monsieur Ramadan,

La prochaine fois, le Hamas devrait organiser l'échange de 1000 soldats israéliens contre un prisonnier du Hamas. Celui-ci sera encore plus connu que le soldat Shalit, dont vous vous plaignez de la notoriété...

Écrit par : Armand Lothar | 13/10/2011

Oui M. Ramadan !
De la meme manière on connait le nombre exact de soldats occidentaux tombés en Irak et en Afghanistan. Le nombre de victimes civiles irakiennes ou afghanne est lui inconnu ! Ce nombre je n'ose l'imaginer !

Écrit par : Othmane | 17/10/2011

1 soldat contre + de 5'000 civils palestiniens tué !

C'était beau aujourd'hui, ils n'ont cessé de parlé de ce jeune soldat qui avait occupé le territoire palestinien, alors qu'il y avaient des mères qui attendait leurs fils depuis 20 ans en ottage israeliens !

L'ONU ? Une imposture mondiale !

Écrit par : Miftari | 18/10/2011

Bonjour,

J'invite tout le monde et en particulier les israéliens et les américains, à lire les commentaires du soldat israéliens sur sa détention. Une détention tout à fait le contraire de ce qui est pratiqué envers les palestiniens dans les prisons israéliennes ou américaines. Qui sont et ou sont les terroristes ?? la réponse est connue mais personne ose le dire.

Écrit par : aiman | 23/10/2011

Les commentaires sont fermés.