1959

23/01/2012

Avigdor Lieberman et Pierre Weiss, même combat

Malgré l’agitation de Pierre Weiss, Musheer Al Masri, représentant élu du peuple palestinien et membre du Hamas, est venu à Genève mercredi dernier et a pu s’exprimer devant une salle archicomble de l’Université[1]. Cela, alors que quelques dizaines de personnes gesticulaient vainement à l’extérieur, sur le trottoir.


Fortement applaudi par une foule comprenant toutes les composantes du peuple suisse, Musheer Al Masri a tenu un discours raisonnable qui a emporté l’approbation de l’ensemble des participants. Il n’y était pas question d’exterminer les juifs, comme le prétendent les propagandistes sionistes, mais d’arrêter la colonisation et de rendre justice à un peuple martyrisé. Ce fut une très belle soirée, ponctuée par des applaudissements nourris et des moments d’émotion. Bravo à l'association Droits pour tous!

Le souvenir de Gaza contient des images d’une telle violence et d’une telle inhumanité, que l’action de Pierre Weiss, qui a cherché à étouffer cette voix à Genève, est inqualifiable. L’homme mérite tout simplement d’être exclu des formations politiques, comme le PLR. Comment admettre effectivement que des représentants de nos partis puissent, par leur discours, faire écho à cette propagande nauséabonde ?

Fermer les yeux sur le massacre des enfants au phosphore blanc, sur les 10000 prisonniers qui croupissent dans les geôles de l’Etat hébreu, sur la destruction des maisons palestiniennes, sur la prise de Jérusalem-Est au mépris des résolutions de la communauté internationale, est bien plus grave, à notre sens, qu’une altercation dans un bar de nuit fréquenté par un Conseiller d’Etat. Il est question ici de la barbarie d’un Etat terroriste qui extermine des civils et vole leurs terres. Il est question de bombardements, de meurtres volontaires et d’agressions continues.

Par ailleurs, Pierre Weiss s’est commué en une sorte de porte-parole de l’Etat d’Israël. Avigdor Lieberman, connu pour ses positions racistes anti-arabes, a condamné dans les mêmes termes l’accueil fait à Musheer Al Masri en Suisse. Aveuglé par sa volonté de ne pas voir la souffrance des Palestiniens, et par l’idée que leur résistance recèle de l’antisémitisme, Monsieur Weiss fait visiblement passer son allégeance à l'entité sioniste avant les valeurs que défend notre pays. C'est inadmissible.

Hani Ramadan

 

http://www.tdg.ch/suisse/Israel-denonce-une-invitation-du-Hamas-a-une-conference-a-Geneve-/story/17529552

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Pierre-Weiss-denonce-la-venue-dun-membre-du-Hamas-a-lUniversite-de-Geneve/story/22871159

 

Qui est Avigdor Lieberman ?

Avigdor Lieberman : Itinéraire d’un fasciste

http://www.france-palestine.org/Avigdor-Lieberman-Itineraire-d-un

 

Pour se souvenir : GAZA Un médecin français raconte l'horreur. http://www.youtube.com/watch?v=TvoMfPnYF_Y&feature=related

 

 



[1] La salle de 400 places étant pleine, un autre espace a été mis à disposition du public venu nombreux.

00:13 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Monsieur Ramadan, je vous remercie pour votre excellent article que j'ai lu avec d'autant plus d'intérêt qu'il ne parlait pas de religion

Écrit par : L' Amer Royaume | 23/01/2012

Les commentaires sont fermés.