1959

15/03/2012

SYRIE: ASSEZ!

MARCHE MONDIALE DE SOUTIEN AU PEUPLE SYRIEN

اليوم العالمي للثورة السورية

WORLDWIDE MARCH FOR THE PEOPLE OF SYRIA

DÉPART : PLACE DES NATIONS, GENÈVE

SAMEDI 17 MARS 2012, À 15H

 

 


A l'occasion de la date anniversaire de la révolution syrienne, le Collectif Jasmin vous invite à manifester votre solidarité lors de la Journée mondiale de la révolution syrienne et à marcher ensemble pour dire ASSEZ!

La Syrie est aujourd’hui un pays et un peuple occupés par une autorité qui n’a plus aucune légitimité nationale ou internationale mais qui garde de manière incompréhensible un permis de tuer, de terroriser, de violer des femmes et de torturer des enfants.

Les chiffres sont vertigineux :

10000   morts dont 700 enfants et 600 femmes
35000
blessés
65000
disparus
220000
prisonniers
25000
réfugiés

Aujourd’hui, rien n’est assez humiliant, dégradant et cruel pour faire plier l’échine à ce peuple noble et courageux ; la population est punie, affamée, gazée, privée d’eau potable, d’électricité, et vient de passer l’hiver sans pouvoir se chauffer puisque le mazout est réquisitionné pour ravitailler les chars et les tanks militaires.

Oui, il y a bien des armes qui entrent en Syrie en provenance de pays étrangers mais elles sont achetées par le pouvoir pour assassiner le peuple syrien.
Il y a bien une intervention militaire étrangère mais elle se déchaîne avec la dictature contre le peuple syrien.
Il y a bien des terroristes mais ils sont payés par l’Etat pour terroriser le peuple syrien.

Grâce au Conseil des droits de l’homme et à sa commission d’enquête, aux nombreuses ONG et aux militants actifs à l’intérieur et à l’extérieur de la Syrie, nous n’ignorons plus aujourd’hui l’extermination que subit la population syrienne.

Mais rien ni personne ne semble pouvoir ou vouloir arrêter cela et malgré la tragédie et l’horreur, les Syriennes et les Syriens ne sont pas prêts de renoncer à leur combat tant ils n’ont jamais été aussi heureux que depuis qu’ils sortent dans les rues pour crier « Liberté » !
Ce n’est plus un droit qu’ils réclament, c’est un DEVOIR qu’ils se donnent.

Combien de martyrs, d’orphelins, de veuves faut-il?
Combien d’enfants ramassés dans les rues du pays avec une balle dans la tête ?
Combien de mères hurlant leur douleur faudra-t-il supporter d’entendre?
Combien de ces belles réformes dont nous gratifient les autorités syriennes devons-nous encore compter avant que cela soit ASSEZ
???

 

Shady Ammane,

Collectif Jasmin

 

23:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.