1959

20/03/2012

Drame de Toulouse

Nous ne pouvons qu’être profondément attristés et écoeurés par le meurtre de trois enfants et d’un enseignant adulte devant le Collège et Lycée juif Ozar Hatorah, de Toulouse. Il s’agit purement et simplement d’un acte ignoble.

 


Quels que soient les résultats de l’enquête en cours, la communauté juive de France et d’ailleurs doit savoir que lorsque, par la violence, on s’en prend à un juif uniquement parce qu’il est juif, c’est ainsi l’ensemble des musulmans que l’on agresse.

 

Paix aux enfants du Collège et Lycée Ozar Hatorah, et paix aux enfants du monde.

 

 

Hani Ramadan

Directeur du Centre Islamique de Genève

 

 

16:30 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Mr hani ramadan

Merci beaucoup a vous et a votre frère tariq merci d‘essayer d‘unir les créatures de dieu l‘unique pour tous merci de nous rappeler a chaque fois que nous sommes tous égaux c‘est rare de nos jours merci de dire que l‘orsque des enfants ou des hommes meurts qu‘ils soit juifs, chrétiens ou musulmans c‘est tout l‘etre humain qu‘ on agresse. J‘aimerais dire aussi que L‘orsque un homme commet une atrocité c‘est avant tout un homme qui la commets ... que l‘orsque on juge un homme qui a fait du mal ont le juge pour ces actes on se demande pas d‘abord si il est musulmans russe ou si il vote fn. Merci de dire que l‘orsque un homme est lésé injustement qu‘il vote assad qu‘il soit revolutionnaire ou qu‘ il soit sioniste complotiste qu‘ il vote vote fn ou hollande ou autres nous devons le soutenir d‘abord pour l‘ injustice dont il a été victime que tout le monde a le droit a une justice . C‘est grace a des gens comme vous que les musulmans s‘uniront inchallah et que les communautés se reconciliront

Écrit par : nawal | 20/03/2012

Salam aleykoum
C'est affreux ce qui s'est passé à Toulouse.Mais malheureusement ,je dois dire qu'il peut arriver que des gens comrpennent si mal la religion,qu'ils en arrivent à commettre des crimes abominables contre des innocents,y compris des enfants.En algerie,une petite minorité s'est mise aussi à commettre ce genre d'horreur contre les populations civiles.C'est triste à dire,mais c'est la stricte vérité.La religion,mal interprété par des jeunes gens sans connaissances et qui ne trouvent personnes pour les guider comme en algerie ou les cadres du FIS ont tous été soit emprisonné soit executé,se sont mis à commettre des horreurs innommables.
Toutes mes pensées vont vers la veuve qui a perdu son mari et ses 2 enfants le meme jour et vers tous les proches des victimes

Écrit par : magnolia | 21/03/2012

Les commentaires sont fermés.