1959

19/04/2012

Initiative Citoyenne des Musulmans de France

Appel à une participation massive aux élections présidentielles le 22 Avril et le 6 Mai 2012

Les 22 avril et 6 mai 2012, les électeurs français seront appelés aux urnes afin d'élire le prochain Président de la République Française.


 A l’occasion de ce grand rendez-vous, nous tenons à souligner l'obligation morale pour un musulman d'exercer son droit au vote. Nous appelons les musulmans de France à exercer pleinement leur citoyenneté et faire entendre leurs voix en participant massivement à ces élections.

 Les musulmans de France ne  resteront plus les bras croisés. Ils ne peuvent plus se contenter d’êtres les «spectateurs» de ces élections. Ils doivent devenir acteurs de leur propre changement. Et pour être entendus, ils doivent prendre leur destin en main en exerçant leur droit de vote en leur âme et conscience.  Rendez-vous le 22 Avril et le 6 Mai.

 Ne laissez pas les autres choisir à votre place ! 

Donnez-vous le droit de choisir!

 

Kamel KABTANE (Grande Mosquée de Lyon), Azzedine GACI (Mosquée de Villeurbanne), Laid BENDIDI (Mosquée St Fons), Fawzi HAMDI (Mosquée de Vaulx en Velin), Ahmed BITTAR (Mosquée Erahmane de Décines), Walid NAASS (Mosquée de Vénissieux), Mohamed BENNAJI (Mosquée de Meyzieu), Djamel OURAK (Mosquée de Lyon 3), Farouk KORICHI (Mosquée de Lyon 7), Hafid SEKHRI (Mosquée de Lyon 9), Ahmed BELHAY (Mosquée d’Oullins), Brahim CHARNI (Mosquée de Bron), Mohamed MILOUDI (Mosquée de St Priest), Madhi EMBAREK (Mosquée de Valence, Lotfi MAKHLOUF (CIMG Grenoble), Ahmed HAMLAOUI (Mosquée de Villefontaine), Nordine MESSILI (Mosquée de Chambon le Feugerolles), Abdelwahab BAKLI (Association Action Espoir de St Etienne), Foudil BENEBADJI (Association Musulmane Française d’Aix Les Bains), Rachid DJELLAB (Mosquée d’Annecy), Azzedine MAKHLOUF (Mosquée d’Annonay), Jihade BELAMRI (Chef d'entreprise), Linda BELAIDI (dirigeante société), Hani RAMADAN (Centre Islamique de Genève)...

Contact : initiativecmf@gmail.com

 

10:35 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook

Commentaires

Salam aleykoum
Votez contre les capitalistes qui nous mènent tout droit vers un troisième conflit mondial.Il faut modifier les conditions de gouvernance de l'europe et retablir la souverainneté des etats sur leur monnaie et leur banque centrale européenne aux mains de capitalistes sans fois ni lois.Il faut reglementer les banques en retablissant la separation des banques de details et des banques d'investissements.Il faut pénaliser fiscalment tres durement les entreprises qui delocalisent et interdire la main mise des financiers predateur qui detruisent notre tissu industriel en depeçant les entreprises qui font des dividendes pour les partager avec leur actionnaires.Il faut que l'argent servant à payer les interets de la dette soit réinjecter dans l'education ,dans l'economie par l'investissment et la recherche scientifique.Il faut cesser par sa complicité passive de donner un blanc seing aux sionistes et imperialistes de tout bord qui fomentent des guerres à repetition et enrichissent ainsi les marchands de canons qui eux ont droit chaque année à des subventions astronomique eux .....
Alors ,pour tout ceci et pour bcp d'autres raisons , votez JL Melenchon !!!!

Écrit par : magnolia | 19/04/2012

Salam Aley kum,

Effectivement, le vote est un droit et même un devoir pour tous citoyens ançais.
Je me permets d'envoyer un article diffusé sur le site oumma.com, afin de donner à Magolia plus d'informations sur ce candidat.

http://oumma.com/12477/melenchon-fustigeait-voile-islamique

Écrit par : Khalid | 20/04/2012

Salam aleykoum
Je connais parfaitement le CV de melenchon.Qu'il soir contre le voile est son droit le plus strict.Mais ,il n'a jamais dit qu'il utiliserait l'arsenal juridique pour m'interdire de le porter.Son anti clericalisme est tout à fait notoire.
Qu'il soit juif et fran maçon n'est pas non plus une tare en soi.On peut etre juif et pro palestinien ,comme l'est MR melenchon..Quant à son appartenance à la franc maçonnerie,je n'ignore pas que les loges sont cloisonnés par celles qui sont elitistes avec des reseaux dans les milieux plus influents et d'autres à connotation + modeste .Il y a un club ,bien plus elitiste et bcp plus influents que la franc maçonnerie qui est le club du siècle ,ou aucun parti d'extrème gauche ,depuis sa création apres guerre,n'a pu y mettre les pieds .
Afghani etait lui meme franc maçon et les vleurs humnistes des franc maçons peuvent etre parfaitement partagé avec celle de l'islam.
Enfin,hicham hamza ,l'auteur de l'article soutient Bayrou.Hamza n'a jamais ecrit d'article sur son poulain,alors meme qu'en 94 Bayrou a sorti sa circulaire donnant l'autorisation aux chefs d'etablissement de mettre à la porte les petites musulmanes voilées

Écrit par : magnolia | 21/04/2012

Salam aleykoum
Je connais parfaitement le CV de melenchon.Qu'il soir contre le voile est son droit le plus strict.Mais ,il n'a jamais dit qu'il utiliserait l'arsenal juridique pour m'interdire de le porter.Son anti clericalisme est tout à fait notoire.Et si les musulmans veulent defendre les femmes voilées qu'ils s'investissent en politique.Personne ne le fera à leur place
Qu'il soit juif et fran maçon n'est pas non plus une tare en soi.On peut etre juif et pro palestinien ,comme l'est MR melenchon..Quant à son appartenance à la franc maçonnerie,je n'ignore pas que les loges sont cloisonnés par celles qui sont elitistes avec des reseaux dans les milieux plus influents et d'autres à connotation + modeste .Il y a un club ,bien plus elitiste et bcp plus influents que la franc maçonnerie qui est le club du siècle ,ou aucun parti d'extrème gauche ,depuis sa création apres guerre,n'a pu y mettre les pieds .
Afghani etait lui meme franc maçon et les vleurs humnistes des franc maçons peuvent etre parfaitement partagé avec celle de l'islam.
Enfin,hicham hamza ,l'auteur de l'article soutient Bayrou.Hamza n'a jamais ecrit d'article sur son poulain,alors meme qu'en 94 Bayrou a sorti sa circulaire donnant l'autorisation aux chefs d'etablissement de mettre à la porte les petites musulmanes voilées.Je trouve la position de Hamza tout à fait partial et meme doctrinal

Écrit par : magnolia | 21/04/2012

Salam 3alaykoum oua rahmatoulah,

Cher frère Hani,

Je tenais à vous faire part de mon incompréhension dans le manque d'initiatives prises par les représentants et "responsables" musulmans. L'islamophobie et l'injustice en général est en croissance exponentielle partout en Europe, et face à cela la communauté musulmane, dans son ensemble, reste le spectateur résigné d'une situation qui s'enracine de jours en jours. Pensez-vous que les musulmans d'Europe portent le témoignage des principes qui font l'Islam?

Aujourd'hui, bien des frères continuent de penser qu'il ne faut pas voter, sous prétexte que l'on ne choisit pas entre la peste et le choléra. Une initiative comme la mobilisation citoyenne en vue des élections doit être une entreprise coordonnée par toutes les "institutions islamiques", elle devrait consister d'abord en un grand appel à l'inscription sur les listes électorales (dont le dernier délai était le 31/12/2011 pour les élections françaises de 2012) relayé dans toutes les mosquées durant les prêches du vendredi, par des campagnes d'affiches et de mails, par l'ensemble des sites web « islamiques », blogs et autres réseaux sociaux, par la création d’équipes de volontaires dans chaque mosquées qui sur le terrain tenterait de convaincre pas seulement les jeunes, mais aussi les plus âgés d’entre nous, je pense en particulier à nos pères et mères qui sont analphabètes ...

Il faudrait sans doute être « pro » dans cette démarche, d’ailleurs, les frères et sœurs qui ont des compétences en communication et en marketing ne manquent pas.

Les messages relayés quelques jours avant l’élection paraissent dérisoire au vue de la tâche immense qu’il reste à accomplir.

U Allah u a3lam

Votre frère en Allah

C.Réda

Écrit par : C.Réda | 24/04/2012

Salama aleykoum
Réda
je me permet de repondre .Cher frère hani ,j'espère que vous n'y voyez pas d'objections.
"Les intervenants religieux" ne sont pas assez nombreux au regard de la tache que vous voulez leur faire supporter.C'est le devoir de tout un chacun de faire ce travail de reveil des conscience.Comme l'a dit le frère tariq ramadan,les musulmans sont plutot consommateur qu'acteur.D'ailleurs,votre appel aux responsables religieux qui donnent déjà bcp de leur personne et qui ont sacrifié leur vie familiale en se consacrant à la tache qui leur incombe ,m'indique que vous ignorez totalemnt la réalité du terrain.Les gens qui travaillent déjà dans les mosquée sont trop peu nombreux ,souvent une petite poignée,pour la lourde tache que vous voulez leur faire supportez.Si ce travail n'es pas fait ,ce n'est pas faute de conscience politique ,mais parce qu'il manque cruellement de main.Rien que pour une conference,ce sont souvent les organisateurs eux memes qui passent plusieurs heures à nettoyer et à ranger ,sans que "les spectateurs "n'aient eu la presence d'esprit de le faire ,alors meme que des appels répétés aux micros ont été fait.
Il manque de gens pour approcher les jeunes.Il manque de gens pour faire et coller les affiches.Il manque de gens pour faire les discours de sensibilisation.Une toute petite poignée ne peut faire tout ce travail ,alors qu'ils supportent déjà bcp et qu'ils ont tous un travail et une vie de famille.
Et le comble ,c'est que ce sont ces meme gens ne se rendant pas compte du travail effectué car n'ayant jamais levé le petit doigt qui se permettent de critiquer parce que ces responsables qui n'ont pas malgré tout le don d'ubiquité ne sont pas assez ici ou là).Par exemple,ils ont critiqué le fait que l'UOIF n'a pas assez defendu les soeurs voilées lors des loix scélérates.Mais aux risques de se trouver avec 3 poilus et un tondus aux manifs ,qu'est ce que l'UOIF pouvait faire d'autres.Elle a choisit sa priorité la da'wa religieuse par manque de personnel engagé dans le long terme.Déjà ,l'UOIF fait des pieds et des mains pour trouver des gens prets à les aider pour la rencontre annuel,alors pour le reste qui est mille fois plus prenant de par la complexité de la tache.....Cette association a bcp de membres honoraires,mais tres peu,tres tres peu de membres actifs.Il ne s'agit pas d'un manque de ocnscience au sommet ou de frilosité,mais de paresse et d'egoisme de la part de l'ensemble de la communauté.ET pointer du doigt les responsable,ne dedouanera pas de sa responsabiltié au regard du jugement d'Allah l'ensemble de cette communauté à la mentalité d'assistés
Ps:désolé frère hani d'avoir été trop longue
Cette communauté manque cruellement de maturité et de sens des responsabilités.Le reveil sera bien douloureux

Écrit par : magnolia | 25/04/2012

Les commentaires sont fermés.