1959

26/04/2012

LES MUSULMANS DISCRIMINES EN EUROPE

Les organisations musulmanes de Genève ont reçu, via l’UOMG, le très intéressant rapport qui démontre que les musulmans sont victimes en Europe de discriminations de plus en plus importantes.

Merci à Amnesty International pour ce signal d’alarme très fort !


 Monsieur,

J’ai le plaisir de vous faire parvenir en pièce jointe le résumé du récent rapport publié par Amnesty International sur le thème de la discrimination des musulmans en Europe. Le rapport complet, intitulé « Choice and prejudice : discrimination against Muslims in Europe » est disponible (en anglais seulement) sur notre site internet à l’adresse suivante : 

http://www.amnesty.ch/fr/themes/racisme-et-discrimination...

 Amnesty International formule dans ce document diverses recommandations à l’attention des gouvernements européens, dont la Suisse, pour mettre fin aux discriminations dont sont victimes les musulmans sur le marché du travail, aux restrictions apportées à leur liberté d’expression et de religion dans les écoles et pour garantir leur droit à disposer de lieux de culte adéquats. Nous vous souhaitons bonne lecture de ce document et restons à votre disposition pour le cas où vous désireriez des informations complémentaires.

Avec mes meilleurs messages.

Magdalena Urrejola Balçak

Coordinatrice campagnes migration et discrimination

Amnesty International

Schweizer Sektion Speichergasse 33

/Postfach3001 Bern

T +41 31 307 22 29

 

lire aussi : http://www.tdg.ch/suisse/amnesty-epingle-suisse-attitude-...

10:14 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Salam alaykoum, stop aux discriminations ! les actes islamophobes étaient en hausse aus dernières éléctions puis en baisse juste après celle-ci, aujourdhui en France devant la mosquée de Montauban, les musulmans ont eu le droit à deux têtes de cochons ensanglantées ... ce n'est qu'un acte parmi tant d'autres. En même temps nous sommes déjà au courant quele croyant sera toujours éprouver, alors on patiente. Kheyr in cha Allah

Bon ramadan à tous, saha ftorkoum

Écrit par : Mon Islam | 01/08/2012

Les commentaires sont fermés.