1959

31/05/2012

Les Frères musulmans contre le nazisme

John Goetelen, propagandiste sioniste

Monsieur,

Je ne perdrai pas trop de temps avec vous.


Je sais que vous êtes un propagandiste sioniste habité par une haine démesurée de l’islam et de ses valeurs. Vous êtes aveugle.

A ce propos, vous reprenez à votre compte un argument sorti tout droit des colonies en Palestine : pour justifier le vol des terres (qui continue et que vous ne condamnez pas), on met en avant le fait que les Arabes palestiniens ont collaboré avec le régime nazi. Les enfants des colons juifs sont ainsi invités à cracher et jeter des pierres sur les familles palestiniennes, sommées de quitter les lieux.

Cet argument est odieux, d’abord parce que c'est sous les latitudes occidentales que le nazisme s’est développé. Les Palestiniens n’en sont pas responsables. Ils ne sont pas racistes. Ceux qui les chassent le sont. Ils demandent seulement que leurs terres leur soient restituées. Ce sont les colons qui refusent aujourd’hui le partage de 1967 et la restitution de Jérusalem-Est. La charte du Likoud exclut la reconnaissance d’un Etat palestinien. Les habitants de cette région ne peuvent donc reconnaître un Etat extensible à souhait.

L’alliance entre le monde arabe et les Allemands durant la deuxième guerre mondiale s’explique dans le contexte historique de la colonisation britannique. Rommel était accueilli ainsi par les Egyptiens non pas parce qu’il leur apportait les tristes lumières du nazisme, mais parce qu’il venait inquiéter l’occupant anglais. D’ailleurs, contre la volonté d’Hitler, Rommel décida d’éviter un bain de sang et écrivit en novembre 1942 : «  La bataille tourne mal. Nous sommes tout simplement écrasés par le poids de l'ennemi. J'ai fait une tentative pour sauver au moins une partie de l'armée, et je me demande même si elle réussira. Je cherche nuit et jour un moyen de tirer de là nos troupes. Nous allons vers des jours difficiles, les plus difficiles, peut-être, qu'un homme puisse traverser. Les morts sont heureux, pour eux tout est fini. L'ordre du Führer exige l'impossible car une bombe peut tuer même le soldat le plus résolu. Il est évident qu'Hitler n'a rien compris à notre situation en Égypte. »

 

A une époque qui n’est pas si lointaine, les Etats-Unis eux-mêmes ont soutenu les combattants musulmans contre les ambitions de l’armée russe. Déclarer à présent que les Américains furent pour cela des islamistes serait non seulement aberrant, mais révélerait la plus profonde idiotie.

Telle est précisément la portée de vos propos.

Dans les années quarante, Hassan al-Bannâ s’en prenait ouvertement au nazisme et au fascisme en soulignant le caractère dérisoire des idéologies ultranationalistes, qui font passer la tribu avant l’humain. Il affirmait à ce titre : « Il ne fait aucun doute que nous sommes profondément attristés par ce que subissent les juifs en Europe. Mais cela ne veut pas dire que les Palestiniens doivent en payer le prix. »

C’est hélas ce qui se produit depuis plus de soixante ans.

Et les hommes vraiment libres, John Goetelen, sont ceux qui dénoncent ce scandale, révélateur d’une autre forme de la barbarie occidentale, dont vous êtes le porte-parole attitré.

P.S. : Pour ce qui est des romans, je crois que c’est votre domaine. N’en sortez pas, on vous en prie.

Et deux cadeaux en prime : http://www.dailymotion.com/video/x5amtr_des-colons-juifs-et-palestiniens-fa_news

http://www.dailymotion.com/video/x8lima_gaza-palestine-silence-on-tue-les-e_news#

 

 

12:54 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

Commentaires

Les arabes du monde entier n'acceptent pas qu'Israël (petit pays) ait gagné la guerre contre ses agresseurs nombreux.

11 pays arabophones contre 1 !

Égypte
Syrie
Jordanie
Irak
Algérie
Arabie saoudite
Maroc
Libye
Tunisie
Soudan
OLP

Béni soit Moshe Dayan ! ! !

Écrit par : Victor Winteregg | 31/05/2012

Salam aleykoum
Michel Collon a apporté un démenti sur son site à propos de la tentation nazis du mufti de jerusalem Amin al-Husseini, le mufti de à qui on a voulut à tout prixcoller la complicité avec les nazis du génocide des juifs ,ce que conteste Dominique Vidal et Anne Lacroix Riz Jérusalemhttp://www.michelcollon.info/La-croix-gammee-et-le-turban-la.html .
Collon ecrit dans son article qu'il s'agit de propagande sioniste pour justifier le colonialisme.Pour ma part ,je rajouterais que cette propagande a servit aussi à disqualifier le fondateur des frères musulman qui est venu à de nombreuses reprises en aide au mufti pour des raisons humanitaires aisément comprehensibles.Voir le livre de tariq Ramadan "A la source du renouveau mususlman".
Quand on connait la valeur d'un homme tel que Hassan el Banna,on ne peut que se dire que ce sont des mensonges fabriqués de toutes pièces pour salir un mouvement,celui des frères musulmans qui est pour l'instant le seul à pouvoir doné le change à l'occident

Écrit par : magnolia | 31/05/2012

Victor, votre démonstration n'est pas si solide que cela. En effet, ce n'est pas seul qu'Israël a vaincu les pays arabes mais avec le soutien indéfectible des USA et les USA, c'est combien d'états???

Écrit par : Marie-France de Meuron | 01/06/2012

Victor, vous dites n'importe quoi ! La libération de la Palestine ne dépend surtout pas des armées, MAIS des peuples qui, lorsque le temps viendra d'avoir assez supporté l'insupportable, descendra dans la rue au Nom de ALLAH AKBAR ! A ce moment précis, plus rien ne pourra arrêter cette marche, ni les murs, ni les armées, ni . . ., ni . . . et ce mouvement de libération pour la dignité, il ne fait que commencer ! La Palestine n'a ni besoin des armées, ni des états et encore moins de l'ONU ! Elle se libèrera par ce crédo énoncé plus haut ! Vous ne le saviez vraiment pas ? Vraiment, vraiment pas ?

Écrit par : Nordine | 02/06/2012

Il y avait en guerre Jordanie Syrie Egypte et Irak et oublier pas de mettre que l'aviation juif a bombarder Egypte ensuite la Syrie sans déclaration de guerre mais part suprise comme a son habitude tout dans le dos et beaucoup grace a la bénédiction des USA et de leur service secret alors on a gagner 1 contre 100 si Ca c pas du déni c de l'aveuglement sans aviation sans soutiens occidentale et pas le dos sur terre face en face sa serais loyal la

Écrit par : David | 04/06/2012

Libérer la Palestine, voila un idéal juste et honorable, mais que faire d'Israël ?

Écrit par : Victor Winteregg | 04/06/2012

A Victor, nous nous soucions très peu des oppresseurs...
Mais vous serez sûrement là pour y réflechir, n'est ce pas ?

Écrit par : vieps | 04/06/2012

A Herr Winterregg:

Si vous admettez qu'il est louable et même honorable de libérer la Palestine, c'est qu'au fond vous reconnaissez qu'elle n'a jamais été libre. Sachez que sa libération n'a rien d'un idéal. Elle relève du faisable et les peuples qui résistent au diktat USraélien et à sa pulsion de mort, démontrent qu'hormis les difficultés qu'ils rencontrent, ils ne sont nullement gagnés à la capitulation. Votre fiel pro-sioniste ne trompera donc personne ici.

Si la question du devenir d'Israël, cette boursouflure d'Etat factice, fasciste, artificiel, né d'un nettoyage ethnique (commis par ceux-là mêmes qui posent celui qu'ils ont subi en Europe de l'Est comme échelle absolue de la souffrance humaine) vous tient tant à coeur, je vous conseille vivement de vous projeter dans le passé et interroger le paysan polonais, l'ouvrier sudète, l'alsacien mobilisé ou le militant communiste hongrois lorsqu'ils se demandaient également:

"Libérer notre pays, voilà un idéal juste et honorable, mais que faire du Lebensraum millénaire d'Hitler?"

Écrit par : Pretoria | 06/06/2012

A Pretoria
C'est la classe ce que vous écrivez, comme Hani d'ailleurs; svp, de temps en temps, apportez votre éclairage, c'est magnifique ! merci, à très bientôt icA.

Écrit par : Nordine | 10/06/2012

Les commentaires sont fermés.