1959

23/06/2012

MIGROS : Pierre Weiss, vous n’avez rien à dire !

 Quelle hypocrisie soutenue !

 

Pierre Weiss, propagandiste sioniste et défenseur de Tsahal, se moque de  Migros et de Coop pour avoir courageusement pris position sur des produits provenant des territoires occupés. (http://pierreweiss.blog.tdg.ch/archive/2012/06/22/migros-coop-pour-un-etiquettage-sans-limite.html)

Rappelons le motif évoqué à juste titre par Migros : « Pour l’ONU et le Conseil fédéral, ces colonies de peuplement sont illégales au regard du droit international. A l’avenir, l’origine de ces produits devra être déclarée. »

 


Un homme qui prend ainsi le parti de l’illégalité en regard du droit suisse et du droit international doit démissionner et quitter le  PLR, auquel il nuit par son soutien inconditionnel à l’Etat d’Israël.

 

Et ceux qui pensent que nous exagérons en exigeant cette démission n’ont qu’à passer l’été dans les territoires martyrisés !

 

Ci-après : annonce de MIGROS

 

 

MEDIEN-INFORMATION INFORMATION AUX MÉDIAS INFORMAZIONE STAMPA PRESS RELEASE

 

 Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

 

 Migros déclarera l’origine des produits provenant des colonies de peuplement israéliennes

Migros compte dans son assortiment quelques articles d’origine israélienne dont certains proviennent de territoires palestiniens où des colonies de peuplement israéliennes ont été implantées. C’est le cas de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est.

 

Or, pour l’ONU et le Conseil fédéral, ces colonies de peuplement sont illégales au regard du droit international. A l’avenir, l’origine de ces produits devra être déclarée.

Jusqu’ici, nos clients n’ont jamais été en mesure de savoir avec précision si un produit israélien provient ou non de l’un de ces territoires où ont été implantées des colonies de peuplement. Migros souhaite garantir à l’avenir plus de transparence au travers d’une déclaration de produit claire. Aussi se donne-t-elle pour mission de faire figurer sur les produits concernés la mention «Cisjordanie, zone de peuplement israélienne» ou «Jérusalem-Est, zone de peuplement israélienne». Il est prévu que l’introduction de la nouvelle déclaration d’origine sera effectuée dans le courant de l’année 2013, une opération pour laquelle Migros sera tributaire d’informations exactes données par ses fournisseurs.

Zurich, le 29 mai 2012

Pour de plus amples informations, s’adresser à:

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch

 

13:39 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Dommage que notre agriculture Suisse ne soit pas défendue avec autant d'enthousiame de la part du consommateur bien entendu.Et si vraiment le conflit Israelo -Palestinien avait dû être réglé,il semble que depuis sa création l'ONU y serait arrivé.Mais tout le monde connait les intérets en jeu de part et d'autre.
Quand aux orthodoxes juifs ils ont beau jeu pour alimenter la presse depuis qu'ils sont autorisés à utiliser le natel ,chose qui leur a longtemps été défendue ce qui n'est pas sans déplaire à ceux qui aiment rallumer la haine,tout en évitant clairement d'agir ne serait-ce que pour dire bonjour à un voisin de palier. Et on veut donner des leçons de morale à Israel c'est faire peu cas de la non ingérance de notre pays droit désormais caduque depuis notre entrée à l'ONU ,et tout ça pour des produits dont on exige de la traçabilité,on voit bien qu'en Suisse les estomacs repus cherchent désespérement à combler un vide qui lui ne se satisfera jamais de fruits ou légumes même en provenance d'Israel ou d'ailleurs

Écrit par : lovsmeralda | 23/06/2012

Ce qui est typique d'un sioniste, c'est cette façon de se défendre en montrant du doigt d'autres peuples qui, bien sûr, feraient pire. Ce mode de procéder confirme que les sionistes ne savent pas justifier leurs propres actions.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 23/06/2012

Rappelons à Pierre Weiss l'auto proclamé chevalier blanc de la pensée juive les dérives de ses compères ultra orthodoxes new yorkais :

AFP, 22 juin 2012
Le lobby juif : Quatre juifs orthodoxes sont accusés d’avoir tenté d’étouffer une affaire d’agression sexuelle impliquant un rabbin

à lire sur : http://www.interet-general.info/spip.php?article17330

Écrit par : Chegga | 24/06/2012

Les commentaires sont fermés.