1959

17/07/2012

Les fruits du sionisme : massacres en Syrie

 Avec le nouveau massacre perpétré par le régime de Damas à Tremseh ce jeudi 12 juillet 2012, il devient de plus en plus évident qu’une telle agressivité contre les populations musulmanes ne peut se déployer qu’avec la passivité complice des Etats-Unis et des Etats européens.


Inutile de mettre en avant les remontrances verbales proférées depuis des mois pour marquer une indignation collective.

Il faut interroger les faits.

Depuis plus d’une année, le scénario de l’horreur se multiplie dans les villages syriens, et si l’on tergiverse parfois pour faire porter aux révolutionnaires une part de responsabilité dans l’accroissement de la violence, on est bien obligé à la longue de reconnaître que seule l’armée de Bachar se livre impunément à une infâme boucherie. Villes et villages sont d’abord encerclés par des chars, puis bombardés par des hélicoptères. Les milices pro-régime alaouites entrent ensuite pour tuer les habitants encore en vie. Selon le Wall Street Journal, on apprend que des armes chimiques seraient déplacées en Syrie. Pourquoi douter qu’elles puissent être employées ? L’Etat d’Israël ne s’est-il pas servi de phosphore blanc contre les civils de Gaza ? A-t-il pour autant été mis au ban des nations ?

 

Normalement, les pays civilisés devraient immédiatement neutraliser un gouvernement qui se livre à de telles exactions, au lieu de lui envoyer un émissaire de l’ONU qui ne dispose d’aucun pouvoir effectif, pas plus que les Casques bleus sur le terrain. Mais après tant d’horreurs et de crimes, Washington en appel encore à une résolution ferme contre Damas !

 

A noter au passage que le philosophe-imposteur Bernard-Henri Lévy, qui s’était illustré pendant la révolution libyenne en homme de guerre défendant des principes sacrés, est étrangement inactif. Les principes sacrés demeurent, mais l’homme de guerre a singulièrement disparu.

 

Alors, pourquoi une telle passivité ?

Pourquoi attendre et laisser la révolution s’enliser dans un conflit qui va accentuer la fracture confessionnelle opposant la minorité alaouite à la majorité sunnite ?

Pourquoi autoriser la disparition de villages qui préfigure de nouveaux découpages dans la région ?

Pourquoi se dire qu’une fois cette sale besogne achevée, il sera temps de porter au dictateur un coup fatal, en le remerciant pour ses services ? Pourquoi le veto russe fonctionne-t-il ici contre les musulmans syriens, tout comme le veto américain fonctionne contre les Palestiniens ?

Quel est le monstre, qui derrière la partie visible de la scène, dans les coulisses sombres où travaillent les lobbies – lesquels, hélas ! ne sont pas le fruit de l’imagination maladive d’une âme conspirationniste – , quel est le monstre qui impose son calendrier selon un plan qui vise, depuis plus de trente ans, la destruction de la Syrie ?

 

La réponse en un mot : le sionisme. Le plan ? Le voici, extrait d’un article de la revue Kivounim (Orientation), publié par l’« Organisation Sioniste mondiale » à Jérusalem (n° 14, février 1982) : « L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux, doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États.»

 

Il nous faut donc lire l’actualité à travers la trame de ces projets monstrueux.

Et voir que ni les cris de détresse des enfants palestiniens, ni les hurlements des femmes syriennes livrées aux soldats, ne peuvent remettre en cause le plan décidé par les assassins.

 

Hani Ramadan

 

Lire :

LE MASSACRE DE TREMSEH

 

http://www.convergencedesluttes.fr/index.php?post/2012/07/13/LE-MASSACRE-DE-TREMSEH

 

http://www.fischer02003.over-blog.com/article-le-massacre-de-tremseh-108111736.html

 

 

15:15 | Lien permanent | Commentaires (28) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Salam aleykoum
Israel depuis sa création est en guerre totale contre le monde musulman.Et ils utilisent l'occident pour anéantir cette religion et leur adeptes.Mais les croisés aussi ont une revanche à prendre avec l'histoire meme si elle passe par une alliance contre nature avec l'etat sioniste.ET pendant ce temps ,les musulmans sont plus que jamais desunis .Pendant que nos ennemis s'unissent contre nous,le monde musulman eux poussés par ceux qui veulent leur perte se dechirent entre laique,nationaliste,chiite sunnite,salafiste.Comme l'a dit Burgat quand on est faible,la seule chose qui compte c'est l'union .A médine,il y avait des hypocrites qui vivaient au sein des musulmans et pourtant le prophète SAWS les a laissé en paix,alors que certains etaient meme coupable de collusion avec l'ennemi.Le prophète SAWS ne s'est pas surchargé de ce problème et n'avait pour seul préoccupation que la survie de l'islam et des musulmans.S'ils s'etaient attaqué aux hypocrites,medine serait sans doute retombé dans les sempiternelles guerres tribales qui l'avait rendu exsangue avant l'arrivée de celui SAWS° qui les avaient unis
On est les artisans de notre propre malheur et pas digne à l'heure actuelle de preserver le dépot qu'Allah nous a confié.

Écrit par : magnolia | 15/07/2012

"magnolia" Tout le monde musulman est antisémite ? Vu le rapport 6 millions / 1.5 milliard, vous rajouteriez l'humiliation à l'ignominie.

Écrit par : Giona | 15/07/2012

"Giona",
Les 6 millions de gens de la planète ne sont pas du coté du sionisme.Seul les capitalistes esclavagistes (les USA en particulier ainsi que la france ou les sionsites sont les plus nombreux d'Europe )qui ont des interets idéologique et economique à partager avec le sionisme tentent de nous le faire croire par l'entremise des médias qu'ils possèdent tous, du Figaro detenu par le marchand de guerre dassault, en passant par le financier Rotchild qui lui a des participation au journal liberation
Ne faites pas semblant de confondre l'antisémistisme à l'antisionisme.On connait le refrain.Vous affublez d'antisémistisme(y compris des juifs eux meme)tous ceux qui osent la critique contre le nouveau regime d'apartheid qu'est Israel.Par un tour de passe passe médiatique que vous possedez presque tous,vous reussissez à faire passer les palestiniens victimes de vos exactions pour des bourreaux.
Quant à l'ignominie c'est peu de dire que les sionistes n'en sont pas encore à leur apogée bien qu'ils aient concurrencé les pires regimes fascisant dans l'horreur car un jour,ils en arriveront à suivre l'antéchrist dans leur croisade contre l'islam.Apres tous les crimes du sionisme,ce n'est qu'une suite logique de cette doctrine fasciste et attentatoire au genre humain

Écrit par : magnolia | 15/07/2012

De grâce, arrêtez la paranoïa avec Israël par ci, Israël par là ...

Écrit par : Victor Winteregg | 15/07/2012

"par l'entremise des médias qu'ils possèdent tous" Vous oubliez les banques et les petits palestiniens au Nutella pour leur quatre heure

Écrit par : Giona | 16/07/2012

@ Giona (ou Siona?):

Non, les petits Palestiniens, ce n'est pas au Nutella qu'ils les préfèrent vos coreligionnaires, mais au plomb fondu. Ils nous l'ont démontré en Décembre 2008 à Gaza en supprimant 1500 civils (rebaptisés "terroristes" par l'entremise des médias stipendiés). Lorsqu'ils ont un peu de temps, vos cousins se laissent également à pratiquer certaines ablations d'organes sur les corps de ceux qui n'ont pas la chance de compter parmi les Zélus. Les scandales ayant éclaté cette dernière décennie et impliquant des rabbins new-yorkais dans ce sinistre commerce sont là pour le confirmer : vous mangez kasher mais vendez de la barback 100% hallal.

Du reste, votre manière d'interagir avec les intervenants de ce site est le strict reflet de cette névrose qui caractérise tant des vôtres et qui vous fait voir des antisémites à chaque angle de rue. Magnolia, dont j'admire la patience, se perd en argumentation avec un contradicteur qui joue selon les règles de son propre univers mental (profondément délabré au demeurant):

Règle 1: Tout le monde est antisémite
Règle 2: Tout ce qui n'est pas moi, est potentiellement antisémite
Règle 3: Toute critique fondée de l'entité sioniste renvoit à la confirmation de la règle 1
Règle 4: Retourner les critiques légitimes formulées à l'endroit de l'Etat fasciste d'Israël, en accusation d'antisémitisme pour réactiver les deux premières règles.

En vous répondant malgré le mépris manifeste de votre approche et de vos commentaires, Magnolia fait preuve d'un humanisme qui ne trouvera chez vous que l'écho d'un disque rayé qui crachotte les mêmes discours depuis 1945: Hitler, nazisme, Zyklon B, Auschwitz, et blablabla et sieg-sieg-sieg...

Je vous défie seulement de revenir sur les deux points évoqués plus haut par Magnolia sans recourir à la dialectique usée de la "persécution millénaire":

1) la profonde collusion idéologique des médias et de la politique sioniste
2) le rôle et l'origine des principaux responsables des crises économiques du siècle passé comme de celui qui commence...

PS: Eric Zemmour focalise sur les "Noirs et les Arabes" dans la montée du nouvel antisémtisme, de la délinquance et de la crise d'identité nationale. Sont-ils également noirs et arabes ceux qui gèrent Goldman-Sachs, Lehman Brothers et Cie? Madoff est-il Musulman?

Écrit par : Pretoria | 16/07/2012

Monsieur Ramadan,

Il vous serait profitable de jeter un coup d'oeil à mon article sur la mort d'Arafat, intitulé "Arafat est-il mort du sida?". Par ailleurs, vous êtes le bienvenu au stand des "Chrétiens Amis d'Israël" qui se tient en plein centre-ville de Lausanne, un samedi sur deux, depuis 2005 déjà, entre 15h et 18h.

Écrit par : Nowak Emmanuel | 16/07/2012

Monsieur Ramadan...
Vous savez aussi bien que moi que le CNS est soutenu, armé, et financé par la CIA et des organisations sioniste !

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2012/jul/12/syrian-opposition-doing-the-talking

J'ai beaucoup d'autres liens éloquents a votre disposition sur simple demande, que vous avez par ailleurs refusé de publié sur votre précédente note !

Peut-être devrais-je en faire le sujet de ma prochaine note ?

Bien a vous

Écrit par : Laurent Leisi | 16/07/2012

"Giona"
Tous les médias ,à l'exception de quelques médias alternatifs sont soumis à la doxa sioniste .Les médias qui ont la plus grande porté sont ceux de l'audiovisuelle et il n'y a qu'à voir qui sont les "intellectuels médiatiques"pour reprendre l'expression de Régis Debray ("les intellos faussaire " de pascal Boniface )qu'on invite toujours sur les plateaux télé pour assener leur vérité quand ils n'ont pas une chronique à eux tous seul comme zemmour sur une chaine d'info du cable.On verra toujours un Finkelkraut et un BHL (qui pollue nos petits ecrans )venir nous assener leur vérité sans aucun contradicteur sur le plateau quand d'un autre coté ,on aura un intellectuel musulman seul face à plusieurs contradicteurs qui lui coupent la parole.
Sinon pour etayer mon propos:

Figaro,un temps l'Expresse :Dassault est un sioniste notoire
Le monde :Erik Izraelewicz
Liberation: des participations de la part de BHL et Rotschild
Le nouvel obs;claude perdriel tres proche des milieux sionistes et qui a pour editorialiste pierrre Benichou et jean daniel dont on ne peut nier la fidélité au sionisme
...
Les grands groupes proches des milieux sionistes ,quand ils ne sont pas tombés dedans petits sont liés à travers des assoces quasi secrètes tel que le "siècle "avec qui ils dinent une fois par mois et à travers laquelle il nouent des relations qui vont au delà de l'accointance de classe .Il faut rappeler que ces grands groupes possèdent à la fois la presse ecrite et televisuelle .C'est un quasi monopole médiatique de la part d'une petite classe qui se connaissent tous entre eux
Les 2 grands groupes principaux tel que Boloré ou vivendi pour ne citer qu'eux ont des accointances avec les milieux financiers ,connus pour etre tres proches des milieux sionsites tel que l'ex patron de videndi jean marie messyer directeur de vivendi ancien fondé de pouvoir de la banque lazard fondé par 3 juifs achkhénaze.

Voulez- vous que je continue ?....Les mileiux d'affaires politico-médiatique sont liés par des interets idéologiques , economique voir meme familiaux dans certains cas.Tous ces gens là sont toujours les memes personnes avec plusieurs casquettes

Écrit par : magnolia | 17/07/2012

"Pretoria" Evacuons les classiques du répertoire tiers-mondiste, classiques persillés de Drumoneries, et allons, si vous le voulez bien, à l'essentiel :

"Eric Zemmour focalise sur les "Noirs et les Arabes" dans la montée du nouvel antisémtisme"

Vous voyez que nous pouvons nous accorder sur un point au moins à savoir que vous n'occultez pas le fait d'une montée du nouvel antisémitisme. A ce propos, je me permets de vous conseiller le Nouvel Observateur de la semaine passée, il y consacre un dossier aux conclusions accablantes mais combien éloquentes. Je ne doute pas que vous saurez y trouver un grand intérêt et peut-être quelques explications qui vous auraient échappé quand à la nature du mal dont souffre le sujet contaminé.

Écrit par : Giona | 17/07/2012

"magnolia" Dites, c'est le Who's Who votre contribution, flatteur ! Remarquez, certains mauvais esprits pourraient y voir là plutôt une liste, c'est selon. Quoiqu'il en soit, par vos propos, quand on fait abstraction du ressentiment qu'ils contiennent, je crois comprendre que, de cette liste là, mieux vaut en faire partie. C'est bien.

Écrit par : Giona | 17/07/2012

Chez les juifs les muslim, catho ou wasp vous les retrouverez toujours ceux qui ...

Écrit par : nostigma | 17/07/2012

http://www.youtube.com/watch?v=rkYjLZyvkhA ce lien est a voir surtout pour Mr Victor Winteregg

Écrit par : johann | 17/07/2012

"Giona",
je vois que vous n'etes pas un interlocuteur digne.Vous etes adepte de la fourberie que l'on pretait à Beaumarchais qui avait dit en son temps"calomniez ,calomniez ,il en restera toujours quelque chose".Pour vous ce sera "niez ,niez ,il en restera tuojours quelquechose"
Si certains veulent approfondir la question,il y a 2 livres ,un essai de serge halimi (un juif !!)"les nouveau chien de garde" et celui de guillaume Weill Reynal(un autre juif !!) "les nouveaux desinformateurs"

Écrit par : magnolia | 18/07/2012

@ Giona:

Evoquer les Zemmouroïdes de votre coreligionnaire et la surfocalisation biliaire qu'il fait sur mes "frères de race" dans sa stratégie de pompier-pyromane (parceque juif, il serait comme vous le seul habilité à détecter la montée d'un prétendu "nouvel antisémitisme") ne me rend ni complice ni même sympathisant des "idées" qu'il prétend défendre.

Le point sur lequel vous avez cru pertinent de nous accorder me reste par conséquent totalement étranger puisque nous donnons sans doute de l'antisémitisme des définitions radicalement différentes. Pour moi et une écrasante majorité de petites gens (les gogoys semence de bétail selon votre Talmud), ce mot identifie une idéologie qui a connu son paroxysme dans l'entre-deux guerre pour culminer durant les années 40 en Europe. Point barre. Pour vous, il sert avant tout de permis de tuer avec ou sans plomb fondu (mais surtout avec une nette appétence pour les bébés et les civils désarmés) toute personne reconnue comme étant "antisém". L'essentiel est là, le reste n'est que logohrrées stériles. Prétexte confortable pour les névrosés de votre acabit et tant des vôtres qui lui accordent plus d'importance qu'à Moïse lui-même, l'accusation d'antisémitisme fait désormais office de 11ème commandement et justifie depuis maintenant plus de 60 ans des tueries telles que les nazis - à vos côtés - font figure de doucereux hippies pacifistes.

Comme disait l'autre, "un antisémite avant, c'était quelqu'un qui n'aimait pas les Juifs. Aujourd'hui, c'est quelqu'un que les Juifs n'aiment pas." L'évacuation des colonies illégales de Gaza en 2005 valut à Ariel Sharon cette même accusation. En une fraction de secondes, le boucher de Sabra et Chatila, docteur ès génocide option nettoyage ethnique - celui qui faisait votre fierté nationale - est passé dans vos médias du statut de héros éternel à celui de vulgaire antisém, c'est vous dire l'importance que j'accorde à ce terme. Si Sharon est antisémite, je ne vois vraiment pas ce que Zemmour ou vous-même avez à reprocher aux Noirs et aux Arabes de nos banlieues. En valeur absolue, ils ne peuvent faire pire que Sharon et votre dialectique de névrosé chronique se refuse à les humaniser d'égal à égal (car non Elu). L'inénarrable Jacques Attali (qui a raté sa vocation d'humoriste) reconnaissait dans une conférence donnée devant la communauté juive de France, que les Juifs étaient les seuls à être considérés comme véritablement humains.

Eu égard tous ces "points de détails" historiques que vous ne manquerez sans doute pas de me pardonner (la compassion étant une vertu cardinale chez les sionistes), je ne vois vraiment pas l'intérêt de la lecture à laquelle vous m'invitez, le nouvel Observateur (de l'antisémitisme?) n'étant au final que l'un des nombreux relais merdiatiques (de gauche paraît-il) qu'un certain Jean Daniel (de son vrai nom Bensaïd) utilise pour y déverser derrière une prose pseudo-gauchisante la propagande périmée du "nouvel antisémitisme". Cet "antisémitisme" en carton-pâte qui est au véritable antisémitisme ce que la dite communauté internationale est au peuple Palestinien: une mascarade de mauvais goût.

Voilà pour les classiques tiers-mondistes. Je vous reprends au mot d'ailleurs: "Allons à l'essentiel" et revenons donc aux questions que vous éludez sciemment depuis le début de cet échange:

1) la profonde collusion entre médias dominants et politique sioniste,
2) la surreprésentation de personnes de confession juive dans l'appareil économico-politique des grandes institutions financières mondialistes (FMI, banques d'investissement transnationales, Wall Street...).

Fruit d'un fantasme adolfique ou réalité objective? Essayez seulement de répondre à cela sans recourir à votre abécédaire poussiéreux "d'éternelle victime millénaire persécutée par des hordes de goys assoiffés de sang pur". Je vous mets seulement au défi de pondre trois lignes sur ce blog qui ne contiennent pas les mots: antisémitisme, persécution, Zyklon B, Eichmann ou Mohamed Merah. Je ne suis pas sans ignorer que je demande là ce qui relève chez vous de l'impensable tant le bréviaire de la victime et le lot de slogans débilitants qu'il draine définissent chez les gens comme vous bien plus qu'une stratégie d'inversion accusatoire, une véritable identité. Je connais des gens qui se définissent juifs sans croire en Dieu; aucun qui ne soit pas gagné par cette névrose incurable qui ne finit pas de vous dévorer et que vous incarnez - par ailleurs - merveilleusement bien.

Écrit par : Pretoria | 18/07/2012

Bonjour,
Je pense au contraire que c'est dans l'interêt d'israel et des usa de voir tomber el Assad. La syrie est le pont via l'iran sur lequel s'est reposé le hezbollah en 2006 contre israel. La Syrie est probablement le seul pays arabe à soutenir la cause palestinienne. La Syrie est le seul rempart à l'hégémonie Israelienne sur la région. C'est la raison pour laquelle Israel et les Usa tentent de renerser le régime en soutenant la rebellion car les Veto sino-russes empêchent une intervention militaire. En effet, les liens économiques et stratégiques des ces pays avec la Syrie les poussent à empêcher une nouvelle ingérence de L'ONU.
La lutte derriere ces soulevements est une prise entre l'occident d'une part et l'axe Russie-Chine-Iran d'autre part..
Qui va faiblir en premier?

Écrit par : nabil | 20/07/2012

Salam aleykoum
Nabil
La situation n'est pas aussi simple.Ce n'est pas une guerre alaouite contre l'imperialisme ,mais tous les musulmans contre l'impérialo-sionisme ou plutot l'impérialo-sionisme contre tous les musulmans..Bachar a fait la meme erreur que Kadafi en s'aggrippant au pouvoir coute que coute.Ils ont ouvert la voix tous les 2 aux chaos et à la destruction du pays par les ennemis qu'ils pretendent combattre.Je vous invite à lire l'analyse tres juste du frère Hani sur la question Syrienne
http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2012/05/30/la-barbarie-occidentale-le-sionisme-et-la-revolution.html

Écrit par : magnolia | 20/07/2012

Il est triste de constater qu'une personnalité aussi respectable qu'Hani Ramadan au plan spirituel se laisse gagner par la passion au point de développer des analyses qui confinent au délire. Qui ne voit que tout l'occident, autrement dit tout l'Empire sioniste, est aujourd'hui sur le dos de la Syrie et tente de la déstabiliser par le chaos ? Que le régime actuel soit contestable, nul n'en discute. Mais de là à soutenir les projets des pires ennemis de l'Islam et à s'inscrire dans un véritable déni de réalité. Voilà donc maintenant des musulmans, et pas n'importe lesquels, en appelant au bombardement et à la destruction d'un pays musulman. Qui ne voit que ceux qui font l'information aujourd'hui sont les mêmes que ceux qui la faisaient en Irak ? Qui ne sait qui dirige nos médias. Les médias qui déversent leur propagande au quotidien, le feraient-ils pour préserver le régime syrien ? Avec tout le respect que je vous dois, nous sommes là en dehors de toute réalité et de toute logique. Et on me permettra de douter de ce que l'illogisme, l'aveuglement, la mauvaise foi et le refus de voir la réalité -pourquoi grand Dieu- ait quoi que ce soit d'islamique.

Écrit par : George | 20/07/2012

George,
Cessez de caricaturez les propos du frère Hani.Ce dernier n'a jamais invité l'occident à bombarder la Syrie .Je trouve sa vision tres juste et toute en nuance,contrairement à ceux qui defendent aveuglément le regime alaouite malgré tous les morts et les massacres de masses.Le peuple syrien ne l'oublions pas à commencer ses manifs de façon pacifique.C'est Bachar qui a commencé à tirer à l'arme lourde sur le peuple,malgré que le peuple a continué à manifester sans prendre les armes.Vous vouliez que les gens fassent quoi .Qu'ils subissent les rafles et les bombardements sans broncher.Quand un despote n'a d'autre objectif que d'exterminer son peuple jusqu'au dernier,il ne laisse pas d'autres choix à son peuple que de prendre les armes.

Écrit par : magnolia | 20/07/2012

bonjour,

Je trouve qu'ils se servent d'assad pour supprimé un courant qu'il ne veulent pas en syrie! En gros assad fait le sale boulot pour eux, et il le fait très bien! Après le nettoyage ils vont le délogé comme une vieille chaussette car ils ne veulent pas de lui non plus, il devient trop rebelle et pas assez soumis! Ils s'assureront ensuite que le pouvoir soit au mains de personne bien docile.

Écrit par : ana | 21/07/2012

je ne comprends pas pourquoi au moyen orient ils combattent des régimes qu'ils ont eux même installé??? Et qui sont incompatible avec le peuple,...???

Écrit par : louisa | 21/07/2012

Chère Magolia. je ne fais que réagir au contenu de l'article. cet article, ou je ne parle plus français, demande une intervention c'est clair. Puisqu'il reproche à l'ONU de laisser faire, et voit (on rêve) dans ce laisser-faire, la main des sionistes. J'aime beaucoup Hani ramadan mais je dis ce que je pense. ne pas le faire serait lui manquer de respect.

Écrit par : George | 21/07/2012

Punaise magnolia, si moise avait parlé de la même façon à son peuple ils auraient été tous massacré!

Écrit par : nora | 21/07/2012

George,
Il y a plusieurs façon de demander de l'aide tel qu'empecher les massacres par des casques bleus comme en Bosnie ou par un couloir humanitaire que la Turquie a toujours réclamé et qu'on lui a tjrs refusé ....
L'occident a tout une panel de choix d'intervention qui entre en ligne de compte dans le calcul de ses interets et la passivité en fait partie.C'est tout ce que le frère Hani a dit!

Écrit par : magnolia | 21/07/2012

Lettre d'un prêtre Syrien a Hollande.... Vivement suggérée a qui veux comprendre que l'armée de libération de la Syrie fait le jeu incontestable du sionisme...

Je m'étonne par ailleurs des positions de monsieur Ramadan qui préfère stimuler la guerre fratricide que se livre l'Islam, au lieu d'y voir le jeu pervers et géostratégique de puissances étrangères qui sont pourtant les véritable ennemi de l'Islam authentique.

http://networkedblogs.com/A03qu

Écrit par : Laurent Leisi | 22/07/2012

A Laurent Leisi

" que cet Islam que vous armez et dressez contre le Monde Arabe, en général, et la Syrie, en particulier, ""

Ce pretre ne sait pas de quoi il parle .L'occident n'envoie aucune arme aux rebelles syriens qui ne bénéficie que d'armes légères contre l'artillerie lourde et les tanks.D'ailleurs ,bizarrement le blocus sur les armes initié par l'occident laisse passer les armes russes envoyés au despote syrien .
Et cet ecclésiastique n'est pas le seul à dénoncer le sionisme.Il suffit de ne pas etre affligé de lecture partial pour s'en rendre compte et de lever les yeux à 1 cm de ce sujet pour s'en apercevoir.Voici un ancien sujet réactualisé par les soins de Mr Ramadan ,mais qui a été posté il y a plusieurs semaines auparavant
http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2012/07/18/visages-de-l-imposture-bis.html#more

Écrit par : magnolia | 23/07/2012

Aleykoum salam magnolia,
Je m'excuse pour cette réponse un peu tard et je vous remercie de preter attention à mon opinion. Je ne suis pas spécialiste de la région mais j'essaie de comprendre. Pour moi, ce soulèvement est légitime, le peuple a le droit de se soulever contre un tyran. D'un autre côté, ceci arrange les occidentaux ainsi qu'Israel. Ne pouvant pas intervenir à cause du Veto SINO-RUSSE, ils soutiennent le peuple sans se soucier de son sort. En effet, une fois Bachar EL ASSAD tombé j'imagine que le peuple ne pourra pas s'exprimer car la bienpensante ONU mettra en garde contre une poussée des partis "islamistes". La Syrie sera au même titre que les pays arabes un allié calme et docile. Je m'inquiète effectivement du sort des freres musulmans en Syrie mais je m'inquiète aussi du sort de la grande Syrie historique, CHAM qui a vu les plus grands fouler sa terre devenir un pays apprivoisé se mettant à genou devant israel.
La rebellion est armée par les occidentaux et notemment les USA. Posons nous des questions sur la raison. Bachar doit ceder le pouvoir mais pas pour une ingérence internationale visant a affaiblir ce grand pays de l'histoire de L'Islam.

Écrit par : Nabil | 26/07/2012

Bonjour à tous,

Désolé pour ce commentaire tardif mais je viens seulement de lire cet article.
Voilà mon analyse personnel de ce qui est sensé se passer en Syrie même si cela peut vous paraître simpliste elle a le mérite de donner un sens à cette boucherie confessionnelle, à mes yeux en tout cas.

Effectivement beaucoup ont souligné que cela traîne trop en Syrie le printemps a viré à l'hiver et les instances internationales sont du coup paraplégiques alors que le sort de la Lybie à été vite "règlé".
Économiquement la Syrie ne présente pas les mêmes avantages que la Lybie ou l'Irak mais il est un nœud stratégique important dans la région.
Alors pourquoi cela s'éternise rappelez-vous qui y a t'il d'autre comme pays confessionnel sensible dans la région ?

Le Liban bien sûr, il est clair, à mes yeux du moins, que l' on cherche à infecté le Liban de cette guerre confessionnelle ce qui va occuper le Hezbollah afin qu'Israel puisse attaquer l'Iran sans avoir peur pour ses arrières. Ceci est une analyse rapide et simpliste à creuser

Écrit par : Rastan | 08/09/2012

Les commentaires sont fermés.