1959

24/08/2012

Face au drame syrien (Sermon, août 2012)

Nous sommes tous désolés et horrifiés par le drame qui se déroule depuis une année et demie en Syrie. Un peuple persécuté aux yeux de tous, sans que personne ne bouge de façon décisive.


Une communauté internationale qui regarde le triste spectacle de ces massacres en se limitant à des remontrances verbales, en faisant des déclarations vides de toute portée et des propositions mortes avant d’être nées.

Les émissaires de l’ONU se succèdent et se déplacent inutilement d’un pays à l’autre, avec pour seul résultat, prévu et attendu, que ce temps perdu et ces vains efforts prolongent le calvaire du peuple syrien.

 

Ils nous ont dit une fois : « Les révolutionnaires et l’armée libre ont sans doute franchi certaines limites et partagent la responsabilité de certains massacres. » - Ils ont menti : le seul responsable de cette barbarie est le régime de Bashâr : un régime barbare et assassin, qui n’a aucune légitimité. Et pourtant, depuis de longs mois ensanglantés, la communauté internationale considère encore le tyran de Damas comme un interlocuteur autorisé !

Ils nous ont dit une autre fois : « La meilleure description que nous puissions donner de la situation en Syrie est que nous faisons face à une guerre civile. ». - Ils ont une nouvelle fois menti : la description adéquate est que nous avons devant nous un dictateur qui utilise tous les moyens de répression contre la volonté de son peuple, et qui tue des civils par dizaines de milliers pour se maintenir au pouvoir.

Ils nous ont dit une troisième fois : « Toute ingérence militaire étrangère entraînerait le chaos non seulement en Syrie, mais aussi dans l’ensemble des pays voisins. » - Ils ont encore menti : La communauté internationale aurait dû imposer immédiatement un embargo aérien pour protéger les civils contre les bombardements. Pour sauver les femmes et les enfants innocents. Elle a au contraire laisser faire : les criminels ont carte blanche pour poursuivre les meurtres collectifs, la torture, les viols et les humiliations.

 

Où donc sont passés les droits de l’homme ?

Comment expliquer que la communauté internationale ait atteint un tel niveau de bassesse ?

Pourquoi la Syrie est-elle détruite jour après jour ?

 

C’est parce que la Syrie est aujourd’hui la proie de la stratégie sioniste internationale. L’Organisation Sioniste mondiale  a décidé à Jérusalem en février 1982[1] – il y a donc plus de trente ans – que l’Iraq devait être détruit, et qu’après l’Iraq, viendrait le tour de la Syrie. L’éclatement de ces deux pays en factions opposées selon des critères religieux et ethniques est le but poursuivi dans ces régions.

Dans l’intérêt de qui ? Dans l’intérêt du projet sioniste qui ne cesse de s’étendre dangereusement.

Le président américain – s’il veut être à nouveau élu – ne peut qu’exécuter à la lettre la volonté des lobbies sionistes qui seuls disposent d’une volonté réelle en matière de politique étrangère américaine.

L’ONU, depuis sa fondation, est complètement enchaînée au « droit de veto » qui la conduit à cautionner les pires injustices, et à se trouver dans l’incapacité de défendre l’homme palestinien ou l’homme syrien.

 

Mes chers frères et sœurs en Islam,

Nous devons avoir la certitude que ces injustices et ces ténèbres ne prendront fin qu’en étant confrontés à une noble résistance.

Cette résistance, pour le bien de l’humanité dans son ensemble,  ne peut venir désormais que de l’Islam et des enfants de l’Islam, ainsi que de tous ceux qui sont attachés à la dignité et à la liberté des peuples.

Les musulmans doivent unir et serrer leurs rangs, où qu’ils se trouvent.

Ils doivent comprendre enfin qu’il n’existe aucune issue pour eux, sinon en revenant sincèrement à la foi musulmane, à une saine compréhension de l’Islam et à la pratique authentique des enseignements de l’Islam.

Dieu dit dans le Coran :

 

« Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront négateurs, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (Coran, 2, 217)

 

Nous demandons à Dieu qu’Il unisse nos cœurs, et qu’Il nous détermine à défendre avec nos personnes et nos biens la noble cause de l’Islam.

 

 Allâhumma âmîn !

 

Hani Ramadan

 

 

 

19:02 | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Le drame syrien c'est un problème de dictature. Qu'elle soit religieuse ou non c'est kif-kif.

Écrit par : norbert maendly | 24/08/2012

Il y a eu d'innombrables massacres entre chiites et sunnites : au Pakistan, en Irak et maintenant en Syrie. Plutôt que d'accuser les sionistes il vaudrait mieux mettre en cause les Martiens...

Écrit par : alexandre zaltsman | 25/08/2012

Salam aleykoum
Barak Lahou fik pour ce billet ,limpide comme la vérité.Quand on entend parler du drame syrien,les propos sont tjrs orientés selon de quel tribune idéologique les gens parlent.Leurs allégations sont entachés soit de haine envers les frères musulmans ou parfois meme de mensonges sur les soit-disant exactions du peuple qui se bat pour sa vie.
Pour la guerre de Corée ,l'onu est passé outre le veto russe,à l'époque.Ne nous méprenons pas ,ce machin ne s'ébranle que lorsque les intérets géo-stratégiques des oligarques sont en jeu

Écrit par : magnolia | 26/08/2012

Salam aleykoum

L'onu s'ébranle quand elle veut.Elle est passé outre le veto russe à propos de la guerre de Coré.Quand on sait que cette guerre etait voulu par l'oncle Sam contre les communistes du nord,on comprend mieux pourquoi ce machin sous controle etats-unien ne veut pas agir en dehors des visées imperialo-sionistes de l'axe.Le lobby sioniste AIPAC en tete qui font et defont les présidents américains grace à des espèces sonnantes et trébuchantes d'une élection basé sur l'argent ne sont certainement pas étranger comme vous l'avez souligné à cet immobilisme

Écrit par : magnolia | 26/08/2012

A Alexandre,
Pour ce qui est de l Irak,bcp dattentats aveugles sont perpetres par des voitures pieges que n importe quels mercenaires de blackwaters auraient pu mettre la.Mais puisque l etat irakien est detruit grace a la famille Busch pere et fils ,il n y a pas d enquete possible et les coupables ne sont jamais arretes .Les revendications dans ce contexte,en l espece n ont aucune legitimite.
Ensuite ,il n y a pas de guerre confessionnel en syrie ,bien que le regime de bachar ait voulu porte sur ce terrain la le conflit.Des groupes de djihadistes montes par le pouvoir en place a perpetre des exactions contre les minorites afin de faire basculer son peuple dans la division.Voici un article du chercheur Francois burgat pour illustrer mes propos

http://ifpo.hypotheses.org/3540

Quant a la question des chiites du Pakistan,n oublions pas que ce pays a donne des chefs d etat , tel jinnah et bhuto
La question chiite est devenu problematique a partir du moment ou la doctrine wahhabite saoudienne intolerante a prospere grace a la protection de l axe imperialo sionsite et au petro-dollar .L axe imperialos sioniste a plus interet de voir s etaler un mouvement retrograde et litteraliste plutot que d autres groupes plus progressistes et comportant de nombreux intellectuels mais qui ont subis de nombreuses persecutions sous couvert de lutte contre le terrorisme .D un autre cote aux pays de l interdiction du droit de vote et de l interdiction de conduire faites aux femmes ,les wahhabites prosperaient sans qu on y trouve rien a redire et developpaient de par le monde sa doctrine intolerante avec la benediction de l oncle Sam

Ps; DSL,mais j ecrit sur un ordi ou le clavier fait des siennes

Écrit par : magnolia | 26/08/2012

Pour Magnolia .
La bataille de Kerbala, que les chiites commémorent par "l'Achoura" a eu lieu en 680. Difficile d'accuser les Etats-Unis et Israël !
Une brève recherche sur Internet permet de trouver d'innombrables massacres mutuels entre chiites et sunnites, affirmer que ce n'est jamais de leur faute est un déni de réalité.

Écrit par : Alexandre Zaltsman | 28/08/2012

A Alexandre,
Vous n'avez parlé que d'Afghanistan,d'irak et du Pakistan pour ensuite remonter jusqu'à Mathusalem faute de mieux.C'est comme si moi ,je remontais à Nicéphore 1° empereur Byzantin ayant perdu la face devant Haroun al rachid pour expliquer la guerre d'irak faite par les croisés Busch père et fils.
Continuez comme cela ,vous tenez le bon bout

Écrit par : magnolia | 28/08/2012

Alexandre

Je viens de vous donner les raisons des guerres confessionnelles en Irak,au pakistan et ailleurs.Votre entetement, quasi obsessionnel au vu du nb de lien que vous avez posté, à vouloir nous faire passer pour des fanatiques sanguinaires vous fait omettre que les fanatiques sont les croisés qui ont detruit et occupé des pays en irak et au pakistan pour l'ambition territorial d'un seul peuple,le peuple soit-disant elu, israel.Alors les fanatiques qui lancent des guerres de religions sont plutot dans votre camp.
Cette guerre fratricide est à imputer complètement à l'axe imperialo sioniste.Il est tres facile de deposer une bombe dans un voiture piégée devant une mosquée chiite à Baghdad,puis devant une mosquée sunnite ,surtout quand on sait que les mercenaires là bas sont 4 fois plus nombreuses que l'armée d'occupation.Pourquoi se fixer sur les guerres confessionnel comme vous le faites .Sous saddam et meme pdt la guerre iran ,irak ,il y a eu + de pb avec les kurdes qu'avec les chiites d'Irak.Cette situation est nouvelle et elle est imposée aux irakiens grace aux bons soins des sionsites qui aimeraient revoir leur frontière , jamais défini, en plus grand.Mais comme on dit ,ce n'est pas bon d'avoir les yeux + grand que le ventre.

Les guerres confessionnelles sont un projet pensé depuis 2 decennies par les sionistes ,apres avoir échoué à etablir une guerre perse arabe .Si une armée venait à occuper la france avec des mercenaires qui se baladent comme chez eux pour ensuite poser des bombes chez les corses avec les revendications des parisiens ,et puis qu'on deposait des voitures piégées à Paris avec les revendications des corses et qu'on faisait cela partout ,la france tomberait rapidement dans la guerre civil et ce d'autant plus qu'il n'y a + d'etat pour maintenir la cohesion du pays detruit pdt la guerre.N'exigez pas en temps de guerre ce que en france ,en temps de paix avec les corses et les basques la france n'a pas reussit à faire.

Vous avez eu peut etre connaissance de l'article de la revue sioniste,kivounim ici meme sur ce blog et meme si en avez pris connaissance ,je vous le remet tout de meme ,car il se passe de long discours


Extrait d’un article de la revue Kivounim (Orientation), publié par l’« Organisation Sioniste mondiale » à Jérusalem (n° 14, février 1982) : « L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux, doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États. (….) Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël. »

Écrit par : magnolia | 29/08/2012

J'oubliais de preciser que le lobby evangeliste sioniste US (C.U.F.I) , des extremistes americains dont Busch père et fils font partis, s 'est alliée aux lobbys sionistes AIPAC entre autre pour etablir le grand Israel afin que le messie puisse venir selon leur croyance sur terre.
Alors les plus grands criminels completement fanatisé avec à leur actif des guerres perpetuelles dans le monde musulmans( de façon direct ou en fomentant des guerres civiles comme au soudan ou en syrie) sont à la maison blanche.
Voici un lien du net d'un blog sioniste qui se gargarise de l'accroissement de l'influence sioniste grace à cette alliance contre nature
http://r-sistons.over-blog.com/article-14697755.html

Écrit par : magnolia | 29/08/2012

Pour magnolia (dernier message).
Vous écrivez (à mon intention)que je veux vous "faire passer pour des fanatiques sanguinaires". C'est faux: je ne sais pas qui vous êtes, je ne connais pas votre religion et d'ailleurs ça m'est indifférent.
J'affirme que l'antagonisme chiites-sunnites est profond, date des débuts de l'Islam et qu'il y a de nombreux massacres entre ces deux communautés.
Si vous avez regardé en détail (je n'en suis pas certain)les liens que j'ai postés vous ne pouvez pas nier ce fait. Le dernier lien (des salafistes tunisiens empêchent des musiciens iraniens, donc chiites, de se produire car il s'agirait d'une "atteinte au sacré") est très symptomatique (pour beaucoup de sunnites les chiites ne sont pas des musulmans).
C'set un fait bien connu que les hommes sont souvent prêts à s'entretuer pour des bêtises (pensons aux guerres entre protestants et catholiques par exemple)il n'y a donc pas de quoi s'étonner.
Israël et les Etats-Unis ont certainement (tout comme de nombreux pays et communautés musulmans) de nombreux crimes à se reprocher, vouloir leur mettre sur le dos tout ce qui se passe de mal dans le monde est soit un refus de voir la réalité telle qu'elle est, soit un mensonge délibéré.

Écrit par : Alexandre Zaltsman | 30/08/2012

Les commentaires sont fermés.