1959

13/09/2012

Le silence de Maurice-Ruben Hayoun

Dans un récent article (http://mrhayoun.blog.tdg.ch/archive/2012/09/10/la-situation-en-irak-est-au-bord-de-la-guerre-civile.html,) le grand humaniste Maurice-Ruben Hayoun s’inquiète pour le monde arabe :


« Que va devenir l’Irak ? demande-t-il. On a déjà dans la région une instabilité, voire une terrible guerre civile en Syrie. »

Cela me permet d’espérer que cet ami sioniste de la cause palestinienne acceptera de répondre à une question que je lui avais posée cet été, et qui lui aura peut-être échappé. Je lui demandais de nous donner une explication des propos suivants :

 

Extrait d’un article de la revue Kivounim (Orientation), publié par l’« Organisation Sioniste mondiale » à Jérusalem (n° 14, février 1982) : « L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux, doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États. (….) Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël. »

 

Propos intéressants lorsque l’on observe que la communauté internationale, dominée par les lobbies sionistes, fait tout pour transformer la révolution syrienne en guerre civile. Une façon de justifier sa déplorable non-intervention alors que des enfants meurent sous les bombes, de Homs à Alep.

 

J’ajoute que j’ai également invité la CICAD et ses avocats à s’exprimer. Silence également.

Ces Messieurs devraient pourtant se rendre compte, vivant à Genève, que chez nous, la justice est la même pour tous, indépendamment de nos appartenances tribales, et que tous les racismes se valent.

Nous attendrons encore certainement longuement la réponse. Mais notre patience n’a pas de limite. Et nous ne craignons pas de nous répéter. Tant que les crimes contre l’humanité se répètent, avec cette constante qu’ils sont le fait d’une abominable stratégie.

 

Afin que chacun sache clairement qui sont les menteurs, les hypocrites et les agresseurs.

 

 

Hani Ramadan

 

07:50 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Le sieur Maurice-Ruben Hayoun ferait mieux de s'occuper des terroristes ultra orthodoxes en Israël et surtout arrêter de semer la zizanie en Suisse avec son blog tendancieux. A part quelques habituels sayanim personne n'intervient sur son blog

Écrit par : Chegga | 11/09/2012

Les commentaires sont fermés.