1959

19/09/2012

Une lecture de ce qui se passe en Syrie

 Les propos suivants, éclairés par la lecture du Coran,  nous permettent d’avoir une vision différente des événements.


 

Ils nous rappellent que la foi authentique est invincible, n’en déplaise à tous les criminels de la planète.

Ils nous invitent à écarter le défaitisme, quand bien même l’ensemble de la communauté internationale est par sa passivité complice de la barbarie.

 

Voir et écouter : http://oulemasfr.wordpress.com/2012/09/17/la-syrie-va-changer-lhistoire-de-la-oumma-2/

10:22 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Salam alaykum cheikh,

Merci pour votre précieux travail d’informations concernant la Syrie.

Je profite de votre billet pour parler d’un autre pays qui s’est soulevé contre son gouvernement. Mais qui est moins sous le feu des projecteurs.

En effet, après avoir vu l’émission « Bahreïn un cri dans la nuit » sur tsr2 dimanche passé, on peut se poser la question du silence des institutions musulmanes ainsi que des savants quant à la situation plus que choquante dans ce pays.

Les révoltes au Bahreïn ont commencé le 14 février 2011, un peu près 1 mois après ceux de Syrie. Etonnamment il y a un espèce de silence radio concernant ce pays.

Selon les médias bahreïni, les manifestants sont chiites, ils sont soutenus par l’Iran et veulent uniquement semer le trouble. Mais est-ce que cela suffit pour tout se permettre contre ce peuple qui manifeste pacifiquement ? Même des médecins ont été abattus, d’autres sont en attente de leur procès, tout cela dans un silence plus que troublant.

Que les médias occidentaux, dirigés par les mêmes élites qui sont au commande de la finance, censurent ce qui se passent dans ce pays n’a rien d’étonnant. On connait tous les relations entre les différentes monarchies du Golfe et les Etats-Unis. Mais que les savants sunnites, ou autres institutions se taisent, cela est vraiment triste.

Tout le monde a bien compris aujourd’hui, que les vrais raisons de la guerre en Syrie sont aussi une espèce d’épingle dans le pied de l’Iran, et que finalement c’est l’avenir des relations sunnite-chiites qui se jouent dans la région. Alors ne faisons pas le jeu des ennemis de l’Islam et condamnons ce qui se passe au Bahreïn. Que la Ligue Arabe nous montre qu’elle ne pas uniquement une organisation aux mains des puissances occidentales et qu’elle condamne également fermement ce qui se passe la bas.

C'est bien joli de faire des discours émotionnels concernant la situation en Syrie, mais ne faisons pas comme certains intellectuels français sionistes qui s’indignent sélectivement. Si la communauté musulmane, plus particulièrement les cheikhs s’indignent en Syrie, qu’ils le fassent également pour le Bahreïn ou tout autre pays musulmans, sinon ils perdent de la crédibilité et auront plutôt l’air de servir un agenda politique. Ne tombons pas et surtout, ne soyons pas des marionnettes aux mains des puissances étrangères.

Ma question est lorsqu’un savant musulmans est confronté à ce genre de situation, doit-il prendre en compte l’aspect politique ? ou doit-il toujours mettre en avant la liberté, la justice ainsi que la dignité des peuples ? Cela a été prouvé que les révoltés au Bahreïn ne sont pas uniquement chiites, et même si c’était le cas, est-ce que cela vaut une réaction aussi violente de la part des autorités et autres monarchies du Golfe ?

Merci cheikh

Daoud

Écrit par : Daoud | 19/09/2012

Salam aleykoum
Barak Lahou fik frère Hani pour votre vidéo.
Tout ce qui touche le musulman ne sert qu'à purifier son coeur

Écrit par : magnolia | 22/09/2012

Les commentaires sont fermés.