1959

05/10/2012

Communiqué

 Droit Pour Tous soutient Rémy Pagani pour sa participation au Tribunal de Russell pour la Palestine

 

 


Droit Pour Tous salue la décision de Rémy Pagani, maire de la Ville de Genève, de se rendre à New York pour défendre les valeurs d’humanité au Tribunal de Russell pour la Palestine, à l’occasion de sa 4ème session.

 

Droit Pour Tous s'engage pour la défense des droits de l’Homme et le respect du droit international et notamment des Conventions de Genève. Dans ce cadre, nous plaçons les revendications du peuple palestinien au cœur de notre action en demandant que le principe de dignité soit définitivement et totalement appliqué aux Palestiniens.

Notre organisation soutient pleinement les activités du Tribunal de Russell pour la Palestine qui est une juridiction indépendante créée afin de «mobiliser les opinions publiques pour aboutir à un règlement juste et durable du conflit» israélo-palestinien et encourage toute volonté visant à contribuer à l’achèvement de son travail et au rétablissement de la vérité.

 

Monsieur Pagani, en adoptant cette position, rappelle que le conflit, dont le règlement ne peut émaner que d'une volonté politique, doit être une priorité dans le programme de tous les responsables politiques. Droit Pour Tous souligne ainsi l'audace du Maire de Genève qui assume ses responsabilités de personne publique et d'élu, en particulier son rôle premier de gardien des valeurs d'humanité et d'universalité dont Genève, notre ville, est dépositaire.

 

Le choix de Monsieur Pagani de contribuer au travail de cette instance relève du courage politique et nous somme fières de lui manifester notre appui.

 

 

 

 

A Genève, le 3 octobre 2012

 

 

Droit Pour Tous

 

 

 

Zerka SAHNOUNE

Coordinatrice - Secrétaire

Droit Pour Tous

Rue des Savoises, 15

1205 Genève

Office : +41 (0)22 321 12 55

GSM : +41 (0)79 264 25 90

www.droitpourtous.ch

 

 

 

 

 

23:50 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Monsieur Pagani a été élu au Conseil Administratif de la Ville de Genève pour administrer la Ville où les problèmes sont fort nombreux, pas pour aller défendre les intérêts du Peuple palestinien à New-York, aussi honorables soient-ils !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 05/10/2012

Les commentaires sont fermés.