1959

29/10/2012

Ce voile qui dérange

Voir et écouter :

 

" le voile de Diam's " _ Rachid Haddach

 

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=gbzfjzXPNCc&feature=endscreen

 

http://www.youtube.com/watch?v=vM4oFSU8KUU&feature=related

 

22:49 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Oui, certes, le voile me dérange, à tout le moins en Europe.

Pour plusieurs raisons, la plus importante étant que nous vivions ici dans une société laique au sein de laquelle les affaires religieuses sont séparées des affaires politiques. Tel n'est pas le cas dans les pays musulmans, et de loin... Qui plus est, je ne connais aucun pays musulman qui autorise des chrétiens à arborer des croix, des juifs une étoile de David ou une kipa...

Si des tenues particulières peuvent être acceptées pour des religieux ou religieuses, ce ne doit pas être le cas pour des laics. Les femmes musulmanes voilées ne sauraient être considérées comme des religieuses car, précisément, cette religion ne les autorise pas à exercer un ministère.

CQFD.

Écrit par : Déblogueur | 31/10/2012

Déblogueur
Ne pretez pas votre esprit etroit et votre intolerance aux autres ,pensant que les autres sont sans doute fait sur le meme moule que vous et n'imaginant meme pas ,vous pensant peut etre etre le modèle à suivre sans conteste aucune dans votre esprit arreté que l'herbe est plus verte ailleurs
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas .Les pays musulmans n'ont jamais interdit à quiconque de porter une croix sur eux ,meme si elle faisait 2 mètres ni une kippa.Les musulmans n'ont rien à prouver .Ils ont déjà fait la preuve de leur tolérance.Pendant que les fascistes hitleriens massacraient le peuple juifs,les turcs et le maroc ainsiq que les palestiniens (qui ont été bien payé en retour) les ont accueillis en masse.
L'histoire begaye ,on dirait.Parce qu'apres la Reconquista ,les juifs s'etaient déjà refugié au maghreb.D'ou croyez vous que viennent les juifs sepharades.On a pas encore eu chez de Torquemada musulman.Le seul qui ait existé vient de chez les integrites chretiens.ET les seuls persecutions que les juifs ont connus sont celles de votre camp integriste et laique ( autre époque ,autre moeurs).
Les chrétiens sont presents sur le sol musulmans depuis des siècles et s'ils ont fini par depeupler le monde musulman ,c'est en majorité à cause des guerres que l'occident entretient sans cesse sur notre sol et sans doute aussi par oportunisme ,eu égard au mode de vie confortable que l'occident connait.Les chretiens sont relativement en paix ,bien qu'ils ait perpétré des félonies à l'encontre des musulmans dans le massacre d'enfant et de vieillard dans les camps de Sabras et Chatila.
Si vous n'acceptez pas le voile de la musulmane ,c'est tout simplement parce que vous etes un extrémiste intolérant de la laicité,à l'extrémité des valeurs que l'occident souhaite véhiculer et exporter hypocritement .Rien ne justifie vos positions de la part des musulmans qui ont le droit d'avoir une visibilité dans l'espace public comme tout citoyen digne de ce nom.Vous avez des textes fondateurs constitutionnel que vous ne respectez pas quand il s'agit des musulmans.Les nazis n'ont pas fait pire ,lorsqu'ils ont édité les lois d'exception de Nuremberg à l'encontre des juifs.L'histoire semble ne vous avoir rien appris.

Écrit par : magnolia | 01/11/2012

ma sha allah tres bonn analyse du frere rachid haddach ne l oubliez pas dans vos dou3as il en a besoin en ce moment et k allah fasse k il revienne le plus vite possible dans la daawa

Écrit par : 74800 | 10/11/2012

Les commentaires sont fermés.