1959

22/11/2012

Message de Maissa de Gaza

20 novembre 2012

APPEL DE GAZA

Voici  le message de Maissa, une fille de 23 ans de Gaza, qu’elle vient d’envoyer, demandant de l’adresser à tous dans le monde:


Un message pour le monde

En cette Journée des enfants… C’est le 7e jour de l’escalade israélienne contre Gaza.

J’avoue que je ne suis pas assez forte pour supporter toutes ces choses horribles, c’est tellement difficile de voir un innocent tué d’une manière si atroce. Des civils sont tués, des personnes âgées sont tuées, des femmes sont tuées et des enfants aussi sont tués… De quoi sont-ils coupables pour mériter ce qui leur est arrivé ?!! Quelle scène ironique, alors que le monde célèbre la Journée des enfants, l’agression sioniste a tué plus de 26 enfants de Gaza.

A tout le monde : nous n’avons pas besoin de vos larmes, nous pouvons pleurer toute la journée. Nous avons besoin de votre action : agir contre vos gouvernements qui soutiennent Israël, agir maintenant au lieu de votre silence.

J’ai joint ma voix à mes collègues ici, à Gaza : NOUS NE SOMMES PAS DES CHIFFRES, oui, nous ne sommes pas que des chiffres, nous sommes des êtres humains, nous avons des sentiments, des passions, nous avons du sang, nous avons des coeurs dans nos poitrines, nous avons des familles qui prennent soin de nous, nous avons des amis, et nous méritons d’avoir la vie que vous avez…

Notre sang est versé tous les jours et le monde ne sait toujours pas que nous sommes des êtres humains…

Agissez maintenant pour mettre fin à ce massacre contre les Palestiniens, agissez maintenant pour stopper l’agression israélienne en cours contre Gaza.

Ne vous contentez pas de nous regarder alors que nous sommes en train d’être tués, Israël obtient son immunité de votre silence, donc s’il vous plaît ne participez pas à cette agression contre nous par votre silence. Notre défense concerne notre existence, il s’agit d’être ou ne pas être. On peut me tuer à tout moment parce que chaque Palestinien est une cible pour l’agression sioniste inhumaine. Je veux juste que mes mots vous atteignent, et pas seulement que vous les lisiez et vous en sentiez désolés pour nous, mais qu’ils vous touchent au coeur pour que vous agissiez maintenant ! »

Maïssa

Une fille (23 ans) de Gaza ensanglantée !

maissa.halim@hotmail.com

 

 

CALL FROM MAISSA in GAZA

I just received this message from Maissa, a 23 years girl from Gaza, asking me to adress to all in the world :

"A message for the world

In the day of children… It's the 7th day of Israeli escalation on Gaza.

I admit I'm not s

trong enough to bear all of these awful things, it's so hard to see the innocent is being killed in such atrocious way, civilians are being killed, elderly are being killed , women are being killed and moreover Children are being killed.. what's their guilty to deserve what did happen to them?!! What's the ironical scene while the world celebrating the children's day, Zionist aggression killed more than 26 child of Gaza children.

For all the world we don't need your tears, we can cry all the day, we are in need for your act, act against your governments which support Israel, act now against your silence

I joined my voice to my colleagues here in Gaza, WE ARE NOT NUMBERS, yes, we are not just numbers, we are human being, we have feelings, passions, we have blood , we have hearts in our chests , we have families who care about us, we have friends, and we deserve to have the life you have..

Our blood is being shed every day and the world haven't known yet that we are human being..

Act now to stop this massacre against Palestinians, act now to stop the Israeli ongoing aggression against Gaza

Don't just watch us while we are being killed, Israel gets its immunity from your silence ,so please don't participate this

aggression against us by your silence, our defend is about our

existence, is about to be or not to be,, may I will be killed any time

because every Palestinian is a target for inhuman Zionist aggression ,

I just want my words to reach you, not just to read it and feel sorry about us, but to touch your hearts to act now !"

Maissa

A girl (23 years) from bleeding Gaza !

maissa.halim@hotmail.com

10:08 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook

Commentaires

Message de Shlomo et Dinah, de Sderot: Nous avons peur, car chaque jour, depuis des mois, des roquettes tombent sur nos maisons. Les gens ont peur, nos parents ont peur...

Écrit par : Déblogueur | 22/11/2012

Gilad Sharon, fils de son père, dans une interview accordée au Jérusalem Post ... Finalement pour les Gazaouis une bombe atomique..

Déblogueur vous êtes le fils de qui?
quel est votre bon ratio? combien de cadavres palestinens pour combien de cadavres israéliens, Quel est votre "fourchette" d'acceptation.
Combien d'humilitios quotidiennes , combien de destructions de patrimoines , pour combien de nuits à ne pas très bien dormir du côté de Tel-Aviv.?
Dans cette plate-forme TDG, on croit avoir atteint le fond , et bien non.
L'extrême vulgarité, l'ignominie , cela se visite comme dans un musée de l'horreur , Patoucha dans dj liberté d'insulter , même la peine des mères d'enfants détruits par la guerre sert de prétexte à une exhibition morbide , indigne , méprisable , véritable révélateur de l'état d'esprit du sionisme , fondé sur le racisme le plus crasse.

Écrit par : briand | 22/11/2012

163 morts Palestiniens, dont 43 enfants et 15 femmes. L’agression a laissé plus de 1200 blessés palestiniens, en majorité des femmes et des hommes.



A ceux qui soutienne l'état sioniste, votre main est souillé de sang innocent !

Mais vous n'avez même pas honte, même pas de fierté pour dénoncé ce crime, ayez un peu de courage, un peu de cran, la dignité des hommes se mesure à leur courage pour dénoncé l'injustice.

Qu'attendez vous pour vous soulevez au nom de la justice et marquer l'histoire par votre courage !

Je salue les hommes juste.

Écrit par : Jawad | 22/11/2012

"Message de Shlomo et Dinah, de Sderot: Nous avons peur, car chaque jour, depuis des mois, des roquettes tombent sur nos maisons. Les gens ont peur, nos parents ont peur..."

Shlomo et Dinah qui vivent dans des terres appartenant aux Palestiniens dans un village dont son nom était Najd. Moi aussi si je vivais dans des terres que j'aurais volées j'aurais peur. Oui, j'aurais peur que les propriétaires légitimes soient en colère.

Écrit par : Sharon Silverstein | 23/11/2012

Quelque chose a cassé en l’être humain. Quelque chose, dorénavant, lui manque de façon tragique. L’équilibre est rompu. Le sens se meurt malgré la pléthore des théories qui glosent sur l’homme. Le sens se meurt, en effet, chaque fois qu’une victime est immolée sans raison. Toute pulsion meurtrière tue le sens. Toute politique inhumaine tue le sens. Toute culture nihiliste tue le sens. Tout fanatisme tue le sens. Tout intégrisme réduit le champ du vrai, du beau, du juste. Tout extrémisme, quel qu’en soit la nature et la teneur, malmène la vie en condamnant l’histoire à la violence et au non-sens. L’absurde se vautre d’ores et déjà sur le trône. Un trône installé sur un charnier. De délire en délire, l’absurde piège la vie et la parque derrière des barbelés, derrière des murs... De crime en crime, l’absurde en finit avec « la beauté du compromis » et la splendeur de « l’Idéal ». De folie en folie, l’absurde dresse l’humanité contre elle-même en creusant notre fosse commune.

La Palestine est la pierre de touche de tous ceux qui mettent en avant leur attachement à la liberté, à la dignité, à la justice. De l’issue heureuse de cette épreuve dépendent la maturité de l’humanité ainsi que l’équilibre du monde… La liberté du Tibétain par exemple reste et restera tributaire de celle du Palestinien. Que dis-je, la liberté en tant que valeur universelle n’aura de sens que celui que lui conférera l’issue du Drame palestinien. La Palestine demeure une épine dans la conscience universelle. Car cette tragédie est un problème axial. Et la liberté, la dignité et la justice naîtront seulement avec sa résolution ! N’en déplaise aux fossoyeurs des valeurs universelles et aux criminels funestes de tant de d’innocents … !


Il est temps de chasser l’absurde de nos vies, la haine et le mépris de nos discours, l’exclusivisme de nos idéaux, le particularisme de nos démarches, la violence de nos politiques, la folie de nos projets, le non-sens de nos cultures…

Vaste programme qui nécessite une thérapie à l’échelle mondiale.

Écrit par : Najib Elagguir | 23/11/2012

Sharon Silverstein, je vous salue et vous félicite ! Bravo pour votre courage !

Écrit par : Nordine | 23/11/2012

les enfants de gaza

Gaza
Relève le défi… Par ses plus chers sacrifie
Gaza
La terre la plus sacrée Goutte de sang, que toute terre vénérée
Gaza
Ses enfants crient : ô saladin…!
Notre sang, arrosé notre jardin
Gaza
Ses enfants relèvent le défi Par ses plus chers sacrifie
Gaza
Celui qu'a planté les épines Doit quitter à tout jamais Palestine
Gaza
Ses enfants plantent des rosiers… Des palmiers … des oliviers…
Gaza
Si l'ennemi de la vie possède le fer Nous le tordons par l'amour le plus sincère
Gaza
Relève le défi… ce monde hélas tant se méfie.. !
Gaza
Ses enfants chérissent leur sainte mère Et quelle mère, n'est-ce de toute la terre…!?
Gaza
Ses enfants se serrent … Dénonçant le mal sans peur
Gaza
Ses enfants, leur voix que j'entends Chantant les paroles de tous les temps
Gaza
Ses enfants haïssent la guerre qu'ils ne luttent que par des pierres
Gaza
Relève le défi… Par ses plus chers sacrifie

Écrit par : khadir salem | 24/11/2012

A deblogeur : j'ai entendu lors de ce raid Israelien que le Hamas avait envoyé 800 roquette sur Tel-Aviv et autre mais il n'y eu que 3 victimes hors Tshahal balance bcp moins d'armement mais on compte plus de 140 victimes ,vieillard , enfants , femmes y compris.

Mr ne pensez-vous pas qu'il se passe une guerre disproportionné ou alors les infos sont de la desinformation?

Écrit par : ciggar | 25/11/2012

Les commentaires Mireille Vallette étant fermé, je souhaite toutefois répondre à son billet "alliés démocrates au pays du Hamas". A priori, la note aurait pu être intéressante, un appel à la paix et aux humanistes et aux Juifs et aux Israéliens, oui, c'est une bonne initiative, mais oublier les arabes et les musulmans modérés démontre surtout son islamophobie crasse. On ne peut pas envisager une paix en occultant l'autre partie supposée s'asseoir à la table de la paix et il est nécessaire de s'adresser à ces musulmans qui peuvent aussi être des humanistes soucieux d'une paix, ils ne sont pas tous intégristes comme elle souhaiterait tant nous le faire croire. Mais ça lui fait mal à son racisme de se tourner vers eux. Par cet exercice, elle ne fait que démontrer sa haine, l'alimenter, la nourrir avec des pseudo-messages de paix. (...)Pauvre femme.

Écrit par : brigitte | 25/11/2012

La diplomatie israelienne a tout interet à ce que tsahal durcisse son agression. C'est une piqure de rappel pour les autres puissances et pour le monde musulman, une demonstration de force, un rodage technique de son arsenal militaire ultraperformant en vue il me semble d'une offensive contre l'iran. un jeu d'echec commencé en 2001 avec le casus belli le plus infame qui soit, le 11 septembre, et qui a pour terme d'entrer dans une nouvelle ere où israel deviendrait la superpuissance militaire et economique. La devise dollar s'effondrera dans le courant de l'annee entrainant dans sa chute toutes les monnaies fiduciaires du monde qui lui sont indexées. A ce moment la c'est israel qui donnera le tempo. Pour rester informer sur la situation economique, j'invite les frere et les soeurs à ecouter les theses de ces intellectuels dissidents (pleonasme) dont certain vous sont familiers: etienne chouard, pierre jovanovic, chevenement, dupont- aignan, garaudy, roland dumas, michel collon, hani ramadan, soral, thierry meyssan, dortiguier, salim laibi, imran hosein, kind raccoun...et la liste est non exhaustive. A eviter : tout ce qui est en lien avec le qatar et le golf, le wahabisme puritain anglosaxon, et tous les intellectuels qui ne sont pas sedentaires comme fabius, attali, bhl, tariq ramadan,chomski, qui forment parfoi a leur insu, une boheme universitaire mondiale, des marchands de sable.

Écrit par : Khobaib | 26/11/2012

Les commentaires sont fermés.