1959

27/12/2012

Face à face sur Léman bleu

 

Sur la reconnaissance de la Palestine

 

Pierre Weiss et Hani Ramadan

Riccardo Bocco

http://www.lemanbleu.ch/vod/face-a-face-11122012

http://www.youtube.com/watch?v=nyNiHTzo884&list=UUNLv0p3swaB5nXnZ56qfd6Q&index=2

http://www.dailymotion.com/video/xvv2c7_palestine-hani-ramadan-face-a-pierre-weiss_news

 

22:47 | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Où l'on voit Hani Ramadan, l'islamiste intolérant, se comporter de la manière la plus grossière face à un interlocuteur crédible.

A vomir.

Écrit par : Déblogueur | 19/12/2012

Comme si les arabes n'avaient pas assez de problèmes entre eux pour encore chercher des noises avec Israël.

Il faudrait d'abord, donner l'exemple avec de vouloir imposer ses règles.

Écrit par : JHT | 19/12/2012

Vous avez la classe, la très grande classe Hani Ramadan ! acculer, repousser, déboussoler un sioniste comme vous le faites, cela relève de la Grande Classe ! Vraiment nous vous aimons et surtout continuez à poser les bonnes questions .
Le problème est que je ne sais pas si Weiss est prêt à vous rencontrer à nouveau . . . ?

Écrit par : Nordine | 19/12/2012

Je ne comprend pas, il y a plus de 1,3 millions de musulmans vivant dans les frontières israéliennes, serait-il impossible que des juifs vivent dans les frontières palestiniennes ?

Écrit par : JHT | 20/12/2012

JHT,

A question simple, réponse simple : si des musulmans vivent dans les "frontières israéliennes", c'est tout simplement parce que les colons israéliens n'ont pas chassés ces autochtones. Beaucoup d'autres palestiniens n'ont pas eu cette "chance" avec l'exil forcé. De plus, renseignez-vous sur les droits dont disposent ces musulmans en terre israélienne. Ce sont des citoyens de seconde zones.

"serait-il impossible que des juifs vivent dans les frontières palestiniennes ?"

ça a toujours été le cas avant la création du sionisme. Revoyez l'histoire de la Palestine et vous comprendrez. Lisez Shlomo Sand par exemple.

Écrit par : Rachid | 22/12/2012

Des types comme weiss, ça donne froid dans le dos. Un sioniste avéré, un exemple remarquable de ce qui provoque la haine contre Israël. Il va dans son bonhomme de chemin, bête ou inconscient de la portée de ses phrases, pétri de suffisance et d'arrogance. Pas un mot ni un seul geste, pas le moindre regret pour une seule des victimes de plomb durci. Rien. A t-il des enfants ou juste une mission ? Décidément le sipnisme est un sacré lavage de cerveau. Même les scientologistes ne font pas aussi fort.

Écrit par : imi lichtenfeld | 24/12/2012

Sur la chaîne "toute l'histoire" j'ai regardé à nouveau les différentes phases de l'histoire des ces terres mettant en scène les romains, les chrétiens, les musulmans !
Cela ma confirmé encore une fois qu'il n'y aura pas de paix sans la disparition de toutes les religions, idéologies parmi les autres.
Depuis des millénaires l'Homme est manipulé par d'autres qui ont compris que donner une explication à quelque chose que l'on ne peut encore, actuellement, prouver scientifiquement parlant sert à asservir des peuples entiers. Combien de gens ont été massacrés car ils ont osé mettre en doute la toute puissance des maîtres des diverses religions ! Je vous rappelle que les livres religieux comme la Bible, le Coran et la Torah sont interprétés par des Hommes, donc acte !
Quel monde de m..... !

Écrit par : Herbert Ehrsam | 28/12/2012

salam akhi Hani
Clair et bien dit, bravo!
Baraka Allah fik

Écrit par : hassan | 30/12/2012

Très, très bien Monsieur Ramadan! Je suis souvent en désaccord avec vos opinions, mais concernant Pierre Weiss je suis totalement d'accord avec vous.

Écrit par : Daniel | 03/01/2013

Monsieur Ramadan,

Regardez les videos de Sheikh Imran Hosein. Ses analyses du monde d'aujourd'hui sont excellente: www.youtube.com/sheikhimranhosein

Écrit par : Larbi | 04/01/2013

Hani rappelle des faits. Pierre use de rhétorique. Les faits sont têtus. Israël joue la montre. Le temps joue contre Israël. Israël grignote. La congestion tue. La palestine est désormais un état en soi pleinement reconnu par l'ONU. Israël s'isole.

Écrit par : THEVOZ | 05/01/2013

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai regardé avec un grand intérêt le débat qui opposait Mr Hani Ramadan à Mr Pierre Weiss.
Encore une fois Mr Ramadan s’est montré honnête et lucide au sujet du terrible massacre des Palestiniens, et que par la même occasion il a démontré qu’il y a les opprimés (peuple Palestiniens et les oppresseurs ( Le tsahal et les sionistes).
Je voudrais dire et redire à Mr Ehrsam Herbert, que ce n’est point une guerre de religion, mais plutôt le génocide Palestinien et la confiscation des territoires Palestiniens, à cela je pense qu’il le comprendra car c’est un homme cultivé et ouvert d’esprit.

Écrit par : Khalid | 05/01/2013

Mon cher Khalid,
Il y a des abus des deux côtés ! Il y a longtemps, je cherchais le plus petit dénominateur commun à ce problème et une idée me vain : Si les grandes puissances arabes reconnaissaient l'État d'Israël déjà au frontière de 1948, ne serait-ce pas déjà un grand pas en avant ? J'ai appris que pour faire plier un adversaire, il faut le mettre au pied du mur et ce serait en reconnaissant l'Etat d'Israël aux frontières de 1967. Tant qu'il y a un groupe ou un état qui ne veut pas admettre que l'on ne peut plus revenir en arrière (avant 1948), une partie du peuple israélien aura toujours un prétexte pour ne faire aucune concession.
J'aimerais, aussi, rappeler qu'une autre partie du peuple israélien veut la paix et est d'accord de discuter avec des représentants palestiniens comme monsieur Mahmoud Abbas. Tant que le Hamas, le Hezbollah et d'autres sûrement ne veulent pas faire le pas que feu monsieur Arafat a fait, le gouvernement israélien actuel n'a aucune raison de faire la moindre concession donc un mur infranchissable entre ces peuples. Selon comment on interprète certaines données historiques, le peuple hébreu était aussi sur ces terres, alors pourquoi ne pas essayer de vivre ensemble ? Il y a aussi une donnée à ne pas éluder, c'est l'évolution "judéo-chrétienne" et je peux me tromper, mais il me semble que l’esplanade des mosquées a été construite sur les ruines du temple de Salomon ?!
Cordialement

Écrit par : Herbert Ehrsam | 05/01/2013

@Herbert Ehrsam

"...une partie du peuple israélien aura toujours un prétexte pour ne faire aucune concession."

Les israéliens ne feront jamais de concession. Tant qu'ils auront la supériorité de la force ça sera comme cela.

Écrit par : Daniel | 09/01/2013

Les commentaires sont fermés.