1959

24/01/2013

Conférence

 

Ethique médicale islamique

 

par le Dr Aymen Ramadan

Samedi 26 janvier 2013 à 19h00

Lieu : Centre Islamique de Genève

104, rue des Eaux-Vives

17:33 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

SALAM.A quand un conférence en France sur le meme théme?J'aimerai vraiment avoir l'avis du Dr ramadan sur la vaccination.Barakoullah ou fikoum

Écrit par : sara | 24/01/2013

L’éthique médicale en islam
Samedi 26 janvier, au Centre islamique des Eaux-Vives, le Dr Aymen Ramadan, neurochirurgien humaniste de renommée mondiale, entretenait une assistance très attentive de l’éthique médicale en islam. Dans cet espace accueillant, voulu intégré à la cité et ouvert à tous, je regrettais de ne pas trouver de médecins issus de cette société laïque, frontalement questionnée par les propos de l’orateur.
Porté par une réflexion vaste et ondoyante, Aymen Ramadan, qui se définit comme juif, chrétien et musulman, «car il n’y a qu’un seul dieu et pas trois», faisait pourtant bel et bien référence à la religion du Prophète.
Abordant en guise d’introduction les classiques sujets qui nourrissent la controverse, il fustigeait «ces ignorants qui tabassent leur sœur parce qu’elle ne porte pas le foulard», question qui ne peut être réglée qu’entre la femme et son créateur.
Avec surprise, j’appris que le thème aujourd’hui central de l’écologie fut présent dès les débuts de l’islam. Sur le plan médical, qui ne fut malheureusement qu’effleuré faute de temps, le conférencier releva que si l’euthanasie est proscrite par l’islam, le don d’organe est pour sa part très bien considéré.
Enfin, dans l’ordre du monde glacé et régi par la force où nous vivons, Ayman Ramadan signala qu’une partie des bénéfices de Coca-Cola et de Mac-Donald est affectée à l’armée israélienne… Qu’on se le dise!
Yvonne Bercher. (Envoyé à La Tribune de Genève.)

Écrit par : ybercher | 27/01/2013

bonjour,
quand aura lieu le prochain événement sur ce sujet?
Je recherche des informations sur la médecine regenerative et l islam, ainsi que la structuration de l éthique médicale en Islam

Écrit par : younes | 06/02/2013

Les commentaires sont fermés.