1959

30/07/2013

Egypte : 30 juillet 2013

 La conspiration de la désinformation (suite)

La couverture médiatique de l’actualité égyptienne donnée par les médias et les agences de presse (en particulier par l’AFP, ou les correspondants comme Delphine Minoui) relève encore et toujours d’une forme de désinformation inacceptable.

 


D’abord en effet, les morts et les blessés pro-Morsi qui ont subi un carnage le 27 et 28 juillet  n’ont participé à aucun « affrontement », mais ont été agressés sauvagement alors qu’ils manifestaient pacifiquement.

Ensuite, on persiste à parler d’une opposition entre militaires et islamistes, ce qui est faux. Le coup d’Etat a été mené contre la démocratie. Des regroupements de savants d’al-Azhar, d’étudiants de l’ensemble des Universités d’Egypte, de représentants de la société civile, de juges qui dénoncent les emprisonnements politiques arbitraires, de familles entières avec femmes et enfants sortent dans la rue pour défier les militaires et dire non à l’Etat policier. Nos journalistes de la désinformation sont curieusement absents pour nous donner une image fidèle et objective de la situation.

Ce mardi 30 juillet, il y aura de nouveau des marches et des manifestations organisées par l’Alliance populaire pour la légitimité et le rejet du coup d’Etat. Des cortèges porteront symboliquement des cercueils pour rappeler les assassinats commis contre des innocents. Je doute qu’un reportage authentique soit mené pour donner un aperçu clair du soutien populaire dont bénéficie le seul président légitime élu au suffrage universel, le Dr Mohamed Morsi !

 

Et voici des images que Delphine Minoui et les Agences ne vous montreront jamais, avec une volonté évidente de cacher la  vérité. A diffuser s’il vous plaît sans retenue, partout où il existe des femmes et des hommes libres capables encore de s’indigner contre le mensonge et l’injustice.

 

Place Rabi‘a, le 26 juillet 2013 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=IuMK8-0FfTI&feature=yo...

 

Voir en direct :

 

http://www.livestation.com/en/aljazeera-mubasher-misr

http://www.alhiwar.tv/

01:36 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Des journalistes tentent quand même de faire entendre un autre son de cloche:
http://oumma.com/17382/comprendre-crise-egyptienne

http://blog.mondediplo.net/2013-07-03-Egypte-l-armee-et-le-peuple-unis

Écrit par : Mourad | 31/07/2013

Les commentaires sont fermés.