1959

01/08/2013

Egypte : 1er août 2013

 Démocratie contre coup d’Etat

Ordre a été donné par les putschistes de disperser les rassemblements pro-Morsi.


Devant ces menaces, l’Alliance populaire pour la légitimité et le rejet du coup d’Etat a déclaré son refus de quitter les places Rabi‘a et an-Nahda. Elle a appelé à manifester demain vendredi dans toutes les agglomérations du pays sous le slogan : L’EGYPTE CONTRE LE COUP D’ETAT.

 

Il est prévisible que l’armée en vienne une nouvelle fois à utiliser la force pour contrer les manifestations pacifiques en faveur de l’arbitrage des urnes.

 

2012AMSSUK-LAwward-NadiaMustafa.jpg

Madame Nadia Mustafa, Docteur et Professeur en sciences politiques de l’Université du Caire, et Directrice du Centre de civilisation pour les études politiques, ainsi que Seif ad-Dîn Abd al-Fattah, Docteur et Professeur en sciences politiques de la même Université, ont lancé un appel vibrant à « toutes les forces patriotiques et civiles et à toutes les organisations de Défense des droits de l’homme », leur demandant de se rendre autour des places Rabi‘a et an-Nahda pour y former une chaîne humaine  visant à empêcher la poursuite de l’effusion de sang. 

« Descendez afin de défendre, déclare le Professeur Seif ad-Dîn Abd al-Fattah, la dignité de l’homme. »

Plusieurs délégations égyptiennes d’organisations de Défense des droits de l’homme se sont rendues sur place pour apporter leur soutien, ce 1er août.

Une nouvelle fois, la présence des journalistes sur les lieux et leurs témoignages authentiques peuvent encore permettre de sauver des vies humaines.

La liberté contre les armes !

Il y a urgence!

21:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.