1959

14/08/2013

Visages de l’imposture : Gilles Kepel, prétendu spécialiste de l’islam

 Massacres en Egypte

Au nom de l’humanité la plus élémentaire, Kepel , ayez la décence de vous taire!

Habiba Ahmad Abdel Aziz 59337_708479342512490_2016613510_n.jpg

















et Asma Muhammad al-Biltaji, 17 ans, 537210_708473872513037_1210204248_n.jpg

tuées par l’armée ce 14 août 2013.








C’est avec ahurissement que nous voyons Gilles Kepel se présenter comme un spécialiste du monde musulman, alors qu’il avait prédit, une décennie avant le Printemps arabe, que s’en était définitivement fini du « projet politique islamiste ». Propos démentis par les bouleversements qui se sont succédé, dont l’un a porté légitimement le président Morsi au pouvoir. Dès lors, Kepel avait perdu toute crédibilité dans les milieux académiques, mais continuait cependant à être invité par la presse et les médias asservis aux lobbies financiers. Il existe ainsi toute une série de « célébrités médiatiques fabriquées » qui se trompent grossièrement ou se livrent à des supercheries de façon répétitive, et qui néanmoins sont encore consultées et citées comme d’exceptionnelles références, à l’instar de BHL, par exemple.

 

Voici en effet que le même individu ajoute à la pauvreté de ses analyses le mensonge odieux qui a été repris en boucle par les tenants de la conspiration de la désinformation. Le 30 juin, ils étaient selon Kepel « des millions et des millions à descendre dans la rue » pour s’opposer à Morsi, sollicitant le concours de l’armée.

 

http://www.franceinfo.fr/monde/egypte-les-ingredients-d-u...

 

Nous avons montré que ces chiffres font partie de la manipulation destinée à justifier le coup d’Etat.

 

http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2013/08/02/quand-l...

 

Après le massacre de manifestants pacifiques par l’armée ce mercredi 14 août 2013, Kepel reproduit une telle argumentation pour tromper l’opinion publique, sans aucune objectivité et avec une malhonnêteté intellectuelle évidente.

 

Quand le peuple défend pacifiquement les urnes contre les armes, ceux qui ne condamnent pas  clairement le recours à la violence contre des civils sont des lâches.

 

Et quand on tire sur le peuple à balles réelles pour qu’il se disperse et se taise, devant le carnage, ceux qui donnent aux oppresseurs une raison de se livrer à pareils massacres sont des criminels.

 

Hani Ramadan

 

 Voici les images de personnes tuées par l’armée et la police ce mercredi 14 août 2013 alors qu’elles étaient rassemblées pacifiquement sur le place Rabaa. 1175014_708462072514217_672181264_n.jpgElles proviennent de l’hôpital de Rabaa : https://www.facebook.com/Rab3aHospital

 https://www.facebook.com/Rab3aHospital/photos_stream

Comble de l'horreur, des manifestants ont été brûlés vifs. Leur crime? Ils ont réclamé que soit respectée la volonté populaire:

 

https://www.youtube.com/watch?v=8RAJwuIngW8

 

 Bien entendu, la communauté internationale, qui n’a rien fait concrètement pour dissuader l’armée de recourir à ces tueries prévisibles, se livre à présent à ses habituelles remontrances verbales.

 

Lire cependant : La France saisit l'ONU, les Etats-Unis s'opposent à l'état d'urgence : l'ensemble des réactions internationales, le mercredi 14 Août 2013

 

http://www.franceinfo.fr/monde/la-communaute-internationa...

 

 

23:23 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook

Commentaires

Ce Kepel mais qui le prend encore au sérieux ? Chacun sait ses orientations atlantistes et ses élucubration sur la fin de l'islamisme politique relevaient plus de ses désirs personnels que d'une analyse scientifique.
Alors maintenant il se met à mentir effrontément dans le but d'exonérer un régime criminel qui tire à balles réelles sur une foule de manifestants.Pourquoi ? Parce que c'est bon pour Israel comme dirait BHL ?Il a perdu toute crédibilité.

Écrit par : Jean | 15/08/2013

Chaque fois dans l'Histoire qu'il y a eu massacre, a fortiori quand cela est commandé par le Dirigeant, qui plus est Général, le Dirigeant n'a jamais duré. Il a perdu sa crédibilité populaire : il a tout perdu. Tout.

Écrit par : Délicatessia | 15/08/2013

Comme tous les "spécialistes" autoproclamés de l'Islam, ces non musulmans ont un regard folklorique sur notre religion, voire dédaigneux...
Leurs écrits & paroles sont stériles !

Écrit par : Hassan | 15/08/2013

Tout se qui profite a Israel ne sera jamais conteste !!!!! Reveyez vous
Tout les dirigeants sont complices et cherchent a nous manipuler.

Écrit par : kouidri | 15/08/2013

Frère Hani ramadan,

J'imagine votre émoi et votre révolte. Sachez que la communauté a été touchée au plus profond par la mort de nos sœurs et de nos frères , nous sommes tous des égyptiens, leur souffrance est la nôtre, leur combat est également notre.
J'ai été meurtrie de voir en particulier la douleur sur le visage d'un père, celui de Muhammad al-Biltaji, qui a fait preuve d'un courage, d'une détermination et d'une foi à toute épreuve. Que Dieu accorde le succès aux résistants et Sa Miséricorde aux victimes. Qu'Il nous libère de la tyrannie.

Tous les hommes sont l'Homme; et pas plus que les cieux
Le droit n'a de rivages;
Ma sombre liberté sent le poids monstrueux
De tous les esclavages.

Avec tout prisonnier je me sens enfermé;
Ses chaînes sont les nôtres;
Guerres aux rois! Délivrance! Un seul peuple opprimé
Opprime tous les autres.

Victor Hugo.

Écrit par : asma | 15/08/2013

Ce n’est pas une question de pro-Morsi ou anti-Morsi, des gens ont seulement manifesté leur désaccord pour le droit qu'on leur a volé, et pour cette raison on leur a pris la vie ! Ces gens sont des martyres et avec la permission de Dieu leur sacrifice ne sera pas vain.
Suivant "Ikrima, "Abd Allah ben Armu (R) dit: J'ai entendu le Prophète (ç) dire "Celui qui est tué en défendant son bien est un chahid.". Hadith 2480 - Boukari tome 3

Écrit par : Abid | 15/08/2013

Ce n’est pas une question de pro-Morsi ou anti-Morsi, des gens ont seulement manifesté leur désaccord pour le droit qu'on leur a volé, et pour cette raison on leur a pris la vie ! Ces gens sont des martyres et avec la permission de Dieu leur sacrifice ne sera pas vain.
Suivant "Ikrima, "Abd Allah ben Armu (R) dit: J'ai entendu le Prophète (ç) dire "Celui qui est tué en défendant son bien est un chahid.". Hadith 2480 - Boukari tome 3

Écrit par : Abid | 15/08/2013

Je suis choqué, dégoûté et en colère face à cette monstrueuse situation en Egypte.
Comment peut on encore en arriver là ?
L’ETAT Egyptienne (L’armée ) tue massivement ses propres enfants et organise des massacres…et ça sous les yeux de notre belle communauté internationale :donneuse de leçon.
J’aimerai dire à Mr Barak Hussein Obama, Mr Francois Hollande et les autres….que vous cautionnez la stratégie de L’état sioniste d’Israël, et que vos mains sont tachées de sang .
Bon je vais essayer de contenir ma colère…pas facile.

Merci à vous Mr Ramadan pour nous tenir informer de manière régulière et dans l’honnêteté
, ce que malheureusement la presse ne fait pas ou ne fais plus .

Écrit par : Khalid Abdellaoui | 16/08/2013

Les commentaires sont fermés.