1959

18/08/2013

A toutes et à tous

C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de mon cousin :

 Le Dr Khalid Firnas al-Banna, petit-fils de l'Imam Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans, et fils du Dr Hala Hassan al-Banna (Madame Hala, médecin), lors des événements survenus ce vendredi au Caire.


 

Médecin, il a été tué par les putschistes le 16 août 2013, alors qu’il était sans arme, et avait à peine trente ans.

  Nous demandons à Dieu de lui accorder le martyre et de le recevoir dans Sa miséricorde, ainsi que tous ceux qui sont tombés sous les balles des assassins parce qu’ils défendaient la liberté.

khaled firnas el banna.jpg

 

 

Il était intelligent, cultivé, doux et serviable.

 

Est-ce là le profil d’un terroriste ?

 

Où est passée la conscience de la communauté internationale ?

 

 

 

2013-02-23 18.37.06.jpg












إنا لله و إنا إليه راجعون

 

« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. » (Coran)

 

Hani Ramadan

11:23 | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Facebook

Commentaires

Que Dieu accorde le martyr à votre cousin. Que Dieu soulage sa famille et ses proches en leur accordant la patience des Prophètes et des Messagers.

Nous retournerons tous à Dieu car Il est notre créateur. Retournons à lui avec honneur et dignité.

Que Dieu vous préserve

Écrit par : siddiq | 18/08/2013

Au nom de Dieu,

Que Dieu l’accueille dans Sa miséricorde, lui, ainsi qu' Asma al-Biltaji et toute cette jeunesse qui se sera battue pour ses droits et pour la justice, dans la voie de Dieu.
Chaque jour, des images insoutenables et des mensonges insultants par leur grossièreté. La cruauté et la perversion au-delà de ce qui est imaginable.
M. Ramadan, nous sommes de tout cœur avec vous; que Dieu vous donne la force et la patience dans l'épreuve. Puissiez-vous être consolé en vous disant que le Paradis est la demeure éternelle des martyres.

Écrit par : asma | 18/08/2013

Quel gachis !
Qu'Allah lui accorde le martyr.
A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons. La patience face aux épreuves est une cause de la satisfaction d'Allah et de plus Allah éprouve les gens qu'IL aime.

Écrit par : Djamila | 18/08/2013

Je suis vraiment tout ému de ce décès.
Je vous prie, Monsieur Ramadan, d'accepter mes condoléances.

Bien à vous,

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 18/08/2013

إنا لله وإنا إليه راجعون

Écrit par : AMRANI | 18/08/2013

إنّا للّه وإنّا إليه راجعون

Écrit par : Saliha MOUDJEB | 18/08/2013

Salamoune Wa Rahmatoune Wa barakatoune,
Que la miséricorde d'Allah l'accompagne et que le paradis soit sa demeure finale, que la patience couvre ses parents, ses proches et ses alliés.
Je n'ai qu'une seule pensée elle me domine et me persécute depuis le début des événements, Allah est juste Sage et Allah aujourd'hui a ouvert la voie de la justice claire devant nous.L’Égypte a endurée et elle est en train de se révolté, et cela a un prix c'est nos âmes et nos sacrifices, et cela n'est pas cher pour obtenir gloire et triomphe.
Le sacrifice de la famille d'Al Banna ne date pas d'aujourd'hui mais il ne fait que se confirmer c'est un signe révélateur d'une ultime conviction de ces frères et sœurs qui portent ce message à en sacrifier leurs âmes temps et biens.
Seul Allah les rétribuera et seule l'histoire s'en rappellera.

Écrit par : KHATTABI | 18/08/2013

Je suis triste, et en même temps heureux car Allah choisit ses biens aimés par la voie du martyr. Mais j'en veux énormément aux dictatures et à leur soutient, bientôt ils connaîtrons le sort qu'ils méritent, je vous en fait la promesse , cela est juste une histoire de temps.

Vous croyez que vous allez tuer des êtres gratuitement et ensuite vous allez vous la couler douce. Ô que non, je le répète avec détermination et force, vous ne faite que retarder votre échéance.


Que Allah fasse miséricorde à nos morts , et qu'il fasse croître notre amour envers Lui, car Allah est le vivant (Al hayyu qayoum ) et il ne meurt jamais.

Écrit par : Jawad | 18/08/2013

Amin Ya Rabbi'l'Alamin! trop d'injustices, cela ne peut et ne doit rester impuni! HAsbounallah Wa Ni'mal Waqil!

Écrit par : oumhajar | 18/08/2013

Cher Monsieur Ramadan,
Devant le martyr de votre cousin, devant ces images insoutenables qui marqueront les consciences à jamais, j'aimerais exprimer ma profonde compassion à votre famille et à tous ceux qui souffrent.
Dans pareil contexte, la générosité et le désintéressement de votre action sont encore plus émouvants.
Yvonne Bercher.

Écrit par : ybercher | 18/08/2013

Il n'est pas mort Monsieur, il vit en nous. Nous devons récupérer collectivement la cause pour que Justice soit faite, de façon directe ou indirecte. Quand un membre de la Communauté est touché, c'est comme si tous les autres le sont. Continuez avec vos associations. Vos causes, etc... Et ralliez. Du courage ! Paix à son âme. Assurément, la responsabilité de la Justice n'est pas exclusivement divine, elle nous appartient.

Écrit par : Délicatessia | 18/08/2013

Salam aleykum,

Monsieur Ramadan, je vous présente mes condoléances


" Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. " (Coran, 3, 169-170)

Écrit par : Ines | 19/08/2013

salam alaykoum mes sincères condoléance ainsi qu'a toutes les familles des victimes,qu'ALLAH les accueille dans son grand paradis et sa miséricorde,AMINE

Écrit par : BOUGUERMOUH FARIDA | 19/08/2013

Allah y rahmou.

Écrit par : BELLAHCENE | 19/08/2013

assalamou alaikoum cher frère recevez mes plus sincères condoléances. Que Dieu vous accorde, ainsi qu'à la famille de votre cousin, Sa patience et lui accorde Son Paradis.

Écrit par : Israa | 19/08/2013

Je vous prie, Messieurs Tariq & Hani Ramadan, d'accepter mes sincères condoléances : « A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. »

Écrit par : Mr Kerzazi | 20/08/2013

Salam,

IL est Celui qui fait rire et ensuite pleurer
et
IL est Celui qui fait mourir et fait revivre


Mes sincères condoléances.

Paix sur vous.

Écrit par : Rasheeda | 22/08/2013

رحمه الله واسكنه فسيح جناته والهمكم الصبر والسلوان. واحسن الله عزاءكم وانا لله وانا اليه راجعون

Écrit par : Mohammad ABU RUB | 25/08/2013

mes sincères condoléances chers frères.. lah y lahmou..

Écrit par : nawal | 25/08/2013

ولا تحسبن الدين قتلوا في سبيل الله اموات بل احياء عند ربهم يرزقون

Écrit par : Mosbah Rachid | 10/09/2013

Les commentaires sont fermés.