1959

08/11/2013

Chrétiens contre le coup d’Etat

 Lettre d’un Egyptien chrétien au Président Morsi

A plusieurs reprises, nous nous sommes exprimés sur ce blog pour souligner que la propagande sioniste, qui défend le coup d’Etat militaire en Egypte et considère qu’il s’agit d’une grande victoire, cherche à diaboliser le mouvement des Frères musulmans en prétendant que ses membres s’en prennent aux Coptes, ce qui est un mensonge.


La lettre suivante éclairera toutes celles et ceux qui s’interrogent sur la question :

 

Monsieur le président Mohamed Morsi,

Mes salutations,

 

Un Egyptien chrétien vous écrit, il s’appelle Ramy Jan, de religion chrétienne, fondateur du mouvement « Chrétiens contre le coup d’Etat ».

 

Tout d’abord, Monsieur le président, je m’excuse de ne pas avoir voté pour vous dès le début. J’étais comme le reste des Egyptiens : on nous a brouillé l’esprit par de nombreux mensonges sur les Frères musulmans et sur vous, avant que les choses ne s’éclaircissent pour moi.

 

Monsieur le président, vous êtes apparus aujourd’hui au tribunal issu du coup d’Etat comme un symbole de la liberté et de la dignité ; un symbole de l’idée de la résistance. Vous avez inspiré le monde entier par la grandeur de votre attitude. Vous n’êtes plus uniquement le président d’Egypte, vous êtes devenu le symbole de liberté de l’époque moderne.

 

Monsieur le président, vous êtes celui qui,  le plus, a préservé les adeptes des autres religions. Vous avez été le protecteur de tous les Egyptiens, les musulmans et les chrétiens, et mêmes les juifs parmi eux. (….) Vous avez ancré le principe de la démocratie, que l’armée n’a pas supporté, car dans la croyance des soldats, la démocratie n’existe pas, ils ne connaissent que les ordres.

 

Au terme de ma lettre, je vous remercie, Monsieur le président.

 

Et résistez, résistez encore!  Car vous nous avez appris la résistance.

 

La question n’est pas celle des « Frères musulmans » … la question est celle d’ un peuple qu’on a humilié.

 

 

(Ramy Jan est un journaliste copte au journal « Al-fajr » (L’Aube). Il est également fondateur du mouvement « Chrétiens contre le coup d’Etat »)

 

Source et traduction : HAVRE DE SAVOIR

http://havredesavoir.fr/lettre-dun-egyptien-chretien-au-p...

 

 

19:34 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Au nom de Dieu,

C'est en effet un président digne et détendu car se sachant dans son droit que l'on a pu voir.
La tête haute, il a imposé ses conditions et a incarné la dignité, tel Mandela refusant tout compromis avec le président, de sa cellule.La liberté et la dignité étant les conditions nécessaires à tout dialogue.
Ne craignant que Son Seigneur, ne confiant son âme qu'à la justice divine, que Morsi sache qu'au-delà de la Méditerranée, nous sommes fiers de lui et invoquons Dieu pour la cause de tout un peuple.

Écrit par : asma | 09/11/2013

Que personne ne s’inquiète Morsi sera jugé devant Dieu pour toutes ses mauvaises actions et toutes ses bonnes actions.
Que les Juifs, les Chrétiens, les Franc-Maçons, les initiés de tous bords et les autres ne s’inquiètent pas non plus ils seront également jugés pour toutes leurs mauvaises actions et toutes leurs bonnes actions.
« Feindre de croire un mensonge est un mensonge exquis. »Maurice Chapelan
« Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures. » Mark Twain
Quel stratagème pourra éviter à des êtres doués d’intelligence d’être épargné de la colère du Grand Architecte de l’Univers ? Est-ce-que la partialité, la dissimulation, les pseudo-galipettes spirituelles le mensonge resteront sans conséquence ?
Que personne de s’inquiète, chacun a déjà la réponse.

Écrit par : Ezra | 10/11/2013

Les commentaires sont fermés.