1959

24/04/2014

Comprendre l’Islam

 

Le monothéisme musulman

Bonne lecture!

 

 http://www.cige.org/DocPDF/Bulletin_02.pdf

 

19:06 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Le vrai bonheur en ce monde c'est de s'abandonner à Allah (Dieu), de vivre dans Sa Lumière, d'espérer en Son Pardon et en Sa Miséricorde...

Qu'Allah fasse de nous des êtres humbles, justes, généreux, véridiques et équitables...

Écrit par : Ouardiri Hafid | 25/04/2014

Au nom de Dieu,

Si j'étais un arbre.

Si j'étais un arbre, je ne connaîtrais pas l'angoisse de savoir si je suis digne d'adorer Dieu, s'Il daignera poser Son regard bienveillant sur le fils d'Adam que je suis.

Je serais pure générosité envers le moineau et le voyageur, se reposant contre mon tronc, à l'abri de l'astre du jour.

Je n'aurais pour membres que des branches lourdes de fruits et non des membres lourds de péchés, témoins pour ou contre moi le Jour Dernier.

Renaissant à chaque printemps, par la volonté du Seigneur, offrant aux hommes un signe de la Toute-Puissance Divine, qui fait renaître après la mort.

Si j'étais un arbre, je ne pourrais faire le mal. Point de regrets, point de remords, seulement des saisons se succédant, pour le plaisir des yeux, touchant l'entendement de ceux qui voient avec le coeur.

Les hommes rescussiteront, telles des plantes que fera renaître une pluie annonciatrice du Jugement Ultime; ils récolteront alors ce qu'ils auront semé, pour ou contre eux-mêmes, tout au long de leur vie...

Ah! Si j'étais un arbre...

Écrit par : as ma | 25/04/2014

Les commentaires sont fermés.