1959

10/08/2014

Quand ITELE interroge Netanyahou

Interview indigne d’un média censé éclairer l’opinion publique

Ce jeudi 7 août 2014, i>TELE a reçu Benjamin Netanyahou, interrogé par Laurence Haim sur le conflit israélo-palestinien, après un mois d'opérations militaires dans la bande de Gaza.

 


sans-titre netanyahou.pngJe tiens à rappeler à la rédaction d’ i>TELE qu’en recevant le criminel de guerre Netanyahou avec tous les honneurs réservés à un chef d’Etat, elle déshonore complément le journalisme français, en omettant de poser honnêtement les questions essentielles :


-  Les tirs de roquettes du Hamas sont une riposte à la colonisation et au blocus qui se poursuivent. Quand  donc cette colonisation prendra-t-elle fin avec son cortège d'atrocités et quand donc vous déciderez-vous à vous plier au droit international sur cette question ?

Quelles sont les frontières de l'Etat d'Israël selon vous ?

- Vous dites et répétez que les Gazaouis sont pris en otage par le Hamas. Pourtant, il s’agit d’un mouvement de résistance largement soutenu et élu démocratiquement à Gaza. L’ensemble de la population est déterminée et fait preuve d’une solidarité exemplaire avec les leaders du Hamas. Votre argument tient-il ?

- Vous avez pris comme justification la mort de trois adolescents juifs pour mener cette offensive dans la bande de Gaza. Aujourd’hui, les enquêtes convergent  vers le fait que le Hamas n’est pas impliqué dans ces crimes. Ne s’agit-il donc pas d’un prétexte pour porter un coup à ce mouvement de résistance, notamment pour briser sa réconciliation avec l’autorité palestinienne, réconciliation saluée par la communauté internationale, mais rejetée aussitôt par Israël ?

- Les leaders du Hamas n’ont cessé de répéter qu’ils n’en veulent pas aux juifs en tant que tels, mais aux sionistes qui colonisent leur territoire.  Ne nous est-il pas permis de douter de l’argument de l’antisémitisme dont vous vous servez pour déployer une violence sans précédent ?

- Le Likoud indique dans sa charte que jamais un Etat palestinien indépendant ne pourra voir le jour. Est-ce toujours votre position ? Pourquoi ne pas avoir saisi l’occasion de la trêve évoquée par le Hamas sur la base des partitions de 1967 ?

- 1900 morts, dont plus de 300 enfants. 10000 blessés. Les victimes sont en majorité des civils sans armes. Des écoles, des hôpitaux visés et détruits.  Des quartiers entiers rasés. On parle de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Iriez-vous jusqu’à minimiser ces horreurs en prétendant qu’il s’agit de dommages collatéraux ?


Voilà quelques éclaircissements que nous étions en droit d’attendre, à titre d’exemples.

Au lieu de cela, on nous a servi une interview poliment orientée, contrastant scandaleusement avec la terrible réalité sur le terrain, et aussi écœurante que les négociations diplomatiques étasuniennes qui durent et ne mènent à rien, sinon à admettre que les tueries d’enfants se poursuivent.

Deux mots seulement que nous adressons en conclusion à Madame Laurence Haim et à la rédaction d’i>TELE :


LAMENTABLE et INHUMAIN !


Hani Ramadan


 L'interview:

http://www.itele.fr/monde/video/interview-exclusive-de-benjamin-netanyahu-sur-itele-90145


 


10:10 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Laurence Haïm, née le 14 novembre 1966, est une journaliste franco-israélienne basée aux États-Unis, correspondante du groupe Canal+ à Washington. Dés fois il n'est pas nécessaire d'aller chercher loin les réponses.

Écrit par : Rayan | 10/08/2014

Il faut arreter de s offusquer de ce qui peut etre dit dans les medias. Aujourd hui, tout le monde peut aller chercher les informations et les confronter. Mais je suis d accord avec vous M. Ramadan.
Je trouve aussi desolant que ces derniers jours, on n entend que ce qui est inflige aux Chretiens d Irak (qui est certe anti-islamique : depuis quand en Islam nous devons proceder a des conversions forcees et sous peine de mort immediate ?). Mais rien n est dit sur tous les musulmans d Irak qui subissent egalement des ces "djihadistes". Surtout que malheureusement, les agissements de ces derniers desservent la cause palestinienne ou un parallelisme peut etre fait et nuit egalement a l image du musulman d une facon generale.
Il faut soutenir de quelque facon que ce soit les palestiniens mais il faut egalement, et c est une urgence absolue, que les dirigeants, politiques, investisseurs et organisations musulmanes s unissent pour enfin faire appliquer les lois internationales et surtout arreter de jouer aux jeux dangereux d alliances ambigues qui ne servent que leurs propres interets.

Écrit par : Nadia | 11/08/2014

La source de la haine des juifs! Pourquoi l'antisémitisme? D'où vient-il? Un écrivain juif s'est penché sur le sujet et a écrit un livre qui vaut la peine de lire et de diffuser à grande échelle http://www.kontrekulture.com/video/entretien-avec-andre-gaillard-pour-son-livre-les-racines-judaiques-de-l-antisemitisme#comment-3053

Enfin un juif qui s'est posé THE GOOD QUESTION!

Écrit par : Haaretz | 16/08/2014

Typiquement les médias occidentaux dans leur complicité et leur mensonges.Tout ce que vient de ce médias est truqué, calculé, de la propagande pur afin de nuire à l'image des musulmans et à l'Islam. Voici un autre exemple typique de ce mensonge et manipulation des masse. Depuis plusieurs semaines on nous raconte qu'en Irak les chrétiens sont systématiquement massacré par l'EI alors qu'hier je suis tombé sur cet article sur le site la CROIX ou Le patriarche Sako d'Irak dément la torture et la décapitation de chrétiens par les djihadistes de l’EI. http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-patriarche-Sako-dement-la-torture-et-la-decapitation-de-chretiens-par-les-djihadistes-de-l-IE-2014-08-13-1191629

Écrit par : Ali | 16/08/2014

Les commentaires sont fermés.