1959

10/10/2014

Réflexions du matin

Des idiots utiles à Tsahal

 

Je vous parlerai peut-être quelque jour des idiots utiles à l’alliance américano-sioniste euro-compatible.

 

Mais à défaut d’entrer dans trop de détails, car nous avons autre chose à faire vous et moi, voici quelques brèves réflexions que j’avance du bout de ma modeste plume :

 


Il y a ceux, parmi ces idiots utiles sévissant journalistiquement et intellectuellement, qui vous parleront sans détour de l’islam terroriste. Jamais par contre ils ne s’en prendront vertement au  terrorisme d’Etat israélien. Normal : ce serait extrêmement dangereux dans un milieu où il est difficile de faire carrière si l’on ne commence pas par fermer les yeux sur les abominations répétées de Tsahal.

 

Il en est d’autres qui se sont subitement pris pour des écrivains, et qui ont compris que pour vendre leur littérature de second ordre, rien de tel que de prévenir le péril islamiste dans le climat d’islamophobie ambiant. Ils cherchent à tout prix la polémique en rêvant de gloire médiatique. Une nouvelle Taslima Nasrin, oubliée depuis chez nous, rapporterait gros ! Là aussi, il est question de ternir la réputation de ceux qui réclament justice, quand les musulmans sont persécutés de façon ignoble de par le monde, sans que cela émeuve nos contemporains à l’indignation sélective.

 

D’autres encore, ou peut-être les mêmes, dénoncent avec une subtilité grossière les théories du complot. Parce que, sans doute, nous avons tort de penser que l’alliance américano-sioniste euro-compatible nourrit dans la région du Moyen-Orient quelques projets savamment agendés. Tort de penser que les lobbies financiers aux Etats-Unis soutiennent sans réserve la politique de la droite israélienne, laquelle a décidé depuis longtemps la disparition de la Palestine, et vise le grand Israël !

 

Tous ont cependant en commun de manifester les plus délicates attentions au gouvernement israélien. Quand l’armée des assassins massacre des populations civiles à Gaza, observez leur silence complice. Ou bien vous les verrez  reprendre lâchement les paroles de propagande qui consistent à faire croire que les résistants sont les terroristes. Ils insistent sur les meurtres de leurs collègues commis à tort au nom de l’Islam en Syrie, ou sur des châtiments qui restent dissuasifs, mais ils ne s’émeuvent pas le moins du monde du sort des femmes, des enfants et des vieillards qui sont massacrés, mutilés, affamés par centaines de milliers depuis plus de trois ans dans la même région. Génocide bien réel hélas ! Et ces hommes au cœur de pierre veulent se faire passer pour de tendres humanistes !

 

Retenons donc cette règle d’or : tant qu’ils ne condamneront pas les crimes contre l’humanité commis par l’armée israélienne, et tant qu’ils continueront à diaboliser l’Islam par tous les moyens, nous ne devons accorder aucun crédit à ces menteurs.

 

Nous ne devons pas même prendre la peine de leur répondre.

Ils ne sont que les porte-parole de la lâcheté et du déshonneur !

 

Hani Ramadan

08:12 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Au nom de Dieu,

Belle déclaration!
Le dialogue est certainement voué à l'échec avec ces individus dont les valeurs fictives qu'ils disent défendre sont pure prétexte à l'injustice.
Une colère et une indignation bien compréhensibles dans vos propos.
Face aux courbettes, la droiture; face à l'hypocrisie, la sincérité;
face à la peur, le courage; face à la soumission, l'indépendance!
M. Ramadan, je suis heureuse d'apprendre que vous ne chercherez plus désormais à répondre à ces marionnettes, dépourvues de tout humanisme, laïcards intégristes et autres féministes, insultants, traîtres à la république.
Aveugles et sourds, ils défendent l'indéfendable, leurs "arguments" sont dictés, leur mémoire sélective...
Plus qu'idiots, ils sont fourbes mais enfin de compte, aboyant à l'unisson, ils ne sont plus crédibles et leur grossière mascarade en devient nauséabonde.
Shame on them all!!!

Écrit par : asma | 10/10/2014

Bonjour,
Merci pour vos réflexions et analyses toujours aussi courageuses.
Je souhaite partager avec vous ainsi qu'avec les visiteurs de ce blog cette belle chanson dédiée à la Palestine (paroles du poète palestinien Mahmoud Darwish):http://www.youtube.com/watch?v=cGUv55GyKvI&feature=youtu.be
Longue vie à votre blog.

Écrit par : Suzanne | 11/10/2014

Les commentaires sont fermés.